Malaise chez le chien : la cause ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar crazyofhorse : le 16/04/14 à 12:13:24
Dire merci | Il y a quelques jours, mon Braque est tombé par terre en se levant de son panier, raide, yeux clos, j'ai cru qu'il était mort... Aucun spasme ni rien, pas de tremblement, il est vraiment tombé de tout son poids au sol... J'ai pas fais appel à un véto car mon père habite dans un trou loin de tout et le plus proche est à 20 minutes au moins, j'ai simplement essayé de ne pas cèder à panique, je lui ai mis une serviette humide sur le corps, j'ai humidifié la truffe puis je lui ai parlé en le carressant doucement, cherchant à me rassurer tellement j'étais mal [img] Même pas quelques minutes après, il a rouvert les yeux, il s'est relevé sans peine et roule ma poule, même pas groggy ni rien il est parti boire puis à demander à sortir Dans le terrain il s'est somporté tout à fait normalement, pas de mal à se déplacer, c'était comme si rien ne s'était passé Il a mangé normalement comme un goinfre quelques heures après... Le lendemain je débarque chez le véto, prise de sang et examens du coeur, RAS... En toute honnêteté, elle a pas compris ce qui a pu lui arriver, elle est restée un peu sur le cul donc hormis surveiller elle a rien pu me donner car force est de constater que le chien va bien... Moi par contre, je vis dans la peur, je vais moins bien Ca vous est arrivé déja ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Capsou13 : le 16/04/14 à 12:21:29
Dire merci | Ca peut pas être un AVC? Même si 20min de route, moi j'aurais appelé le véto direct' pour qu'il puisse voit le chien "juste après" ce qui lui est arrivé... Mais je ne peux pas t'aider davantage. |
Par crazyofhorse : le 16/04/14 à 12:24:38
Dire merci | Un AVC sans la moindre séquelle, c'est possible ? J'ai longuement hésité à l'emmener juste après mais voyant qu'il avait strictement rien d'anormal j'ai pas voulu lui imposer un trajet sachant que j'avais que la petite voiture et que dans le coffre il y est pas forcément, il voyage mal dans celle ci... Je l'ai par contre appellé pour lui décrire ce qui c'était passé et pour prendre un rendez vous au plus vite... |
Par Capsou13 : le 16/04/14 à 12:43:00
Dire merci | Bah c'est très bizarre, mais je ne vois pas ce qui peut provoquer ça... Tu as pris son pouls quand il était "comme mort"? Il respirait lentement ou rapidement? |
Par faust : le 16/04/14 à 12:56:22
Dire merci | AVC peut être. Les chiens s'en sortent souvent sans séquelles. Ca a été le cas de mon ancien chien croisé dob |
Par doli : le 16/04/14 à 13:06:17
Dire merci | C est peut etre un malaise vagal Il a pas consulver ton chien , sinon c de l épilepsie |
Par naala147 : le 16/04/14 à 13:10:24
Dire merci | AVC? le chien de ma voisine a fait ca: le lundi soir malaise comme le tiens. puis hop! chien nickel! le jeudi matin: en pleine promenade, il a titubé 5metres, puis est tombé: raide mort. le veto a dit que c'etait un debut d'AVC le lundi, qui avait finit par claquer le jeudi. mais a priori y'avait pas grd chose a faire |
Par crazyofhorse : le 16/04/14 à 13:47:25
Dire merci | La véto ne m'a pas parlé d'AVC, peut être qu'elle a pas voulue m'inquiéter...Je crois que je vais aller en voir un autre vu ce que vous me dites, ça me fait peur Elle a prononcé le mot malaise vagual ou elle a pensé éventuellement à une chute de tension...J'ai pas pensé à prendre sa respiration pendant qu'il était au sol non, il respirait lentement mais presque normalement, ça ne m'a pas choquée plus que ça... |
Par doli : le 16/04/14 à 14:56:53
Dire merci | Mon chien a deja fait un malaise vagual sans consequence pour la suite , apres retourner voir un veto , je suis pas sure que ca soit utile la , quel age a le chien ? |
Par crazyofhorse : le 16/04/14 à 16:04:06
Dire merci | Il va avoir 6 ans et c'est un Braque de Weimar...Plutôt rustique, rarement chez le véto, aucun souci de santé avant ce fameux "malaise"... |
Par JuKillou : le 16/04/14 à 16:22:33
Dire merci | bizarre en effet Enfin tant mieux si il se porte bien mtn |
Par Vanessa14 : le 16/04/14 à 16:36:22
Dire merci | j'aurai dit un AIT : accident ischémique transitoire, un déficit neurologique d'origine vasculaire spontanément résolutif Un de mes CKC en faisait après chaque saillie, cet hiver on lui à décelé une tumeur cérébral . (depuis il est mort= inopérable ) |
Par crazyofhorse : le 24/04/14 à 21:06:10
Dire merci | Demain matin rendez vous dans une grosse clinique vétérinaire afin d'essayer d'en savoir plus sur ce qu'à fait mon chien la dernière fois...Si c'est encore possible...Je viendrais mettre ce que m'a dit la véto, on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres ! |
Par crazyofhorse : le 25/04/14 à 16:27:20
Dire merci | Bon, après toute une batterie d'examens supplémentaire, impossible d'en savoir plus concernant Douglas...Les prises de sang sont parfaites, l'écho du cœur ne montre rien d'anormal, les tests à l'effort révèlent un coeur d'athlète et l'état général du chien est très bon...Donc ça peut être un AVC, une syncope ou encore autre chose...De toute façon y a pas grand chose à mettre en place hormis de la surveillance... |
Par al : le 26/04/14 à 10:58:05
Dire merci | j'ai eu une chienne comme ça qui nous faisait des malaises vagaux, après chaque "stress". sachant que le dernier en date avant la consultation, c'était d'avoir mangé son repas du soir.... très impressionnant, mais autrement la chienne pétait le feu après j'ai pensé à une syncope cardiaque, mais si tu dis qu'il n'y a même pas de souffle à l'auscultation.... un problème neurologique est possible, mais un peu moins probable, car souvent accompagné de symptômes neuros, or tu n'en décris aucun lors de l'évanouissement.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous