Fibrosarcome chat
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 16/04/14 à 13:00:11
Dire merci | ma chatte de 15 ans en a un sur les côtes à droite presque derrière le coude gros comme un haricot blanc la véto a mis une aiguille dans la boule et à prélever un peu de cellules verdic deux jours aprés fibrosarcome vu ou c'est placé ...vu que la minette a un souffle au cœur noté 3 sur 6 et vu 'elle fait de l'asthme que je traite depuis 1 an elle me déconseille d'opérer elle ne veut pas et me conseille une autre clinique si je veux le faire faire elle me dit qu'a cet endroit elle ne peut pas aller en profondeur que ça l'a fera plus souffrir qu'autre chose presque sur qu'elle ne se réveille pas de l'intervention elle m'a rien donné en traitement je lui donne de l'extranase afin d'essayer de freiner l'évolution de la tumeur la véto ne veut pas me donner de délai de vie donc qui sait pour combien de temps ma minette en a sur une semaine la boule n'a pas grossi Message édité le 16/04/14 à 13:00 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par swann : le 16/04/14 à 14:26:59
Dire merci | tu n'as plus qu'à profiter d'elle personne ne peut rien te dire de sûr et je pense que la véto a raison que faire d'autre? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/04/14 à 10:46:08
Dire merci | alors personne ne peut me dire? |
Par kefiretlome : le 19/04/14 à 13:17:39
Dire merci | Malheureusement, ce n'est pas bien réjouissant comme diagnostic. J'ai eu un chat qui en avait un. On avait déjà opéré une fois, au début, c'était tout petit, ça faisait comme un kyste avec une croûte qui ne se soignait pas, ça suintait toujours. Mais c'était revenu. Le véto avait bien fait le nez à l'époque, en me disant qu'on pouvait toujours opérer, mais qu'il fallait faire une exérèse très très large pour éviter la récidive, parce que malheureusement, cette saloperie revient.... Et vu où c'était placé, ça aurait grandement mutilé mon chat. De plus, il était déjà âgé lui aussi. Il est mort à 15 ans J'ai encore profité de lui quasiment un an... |
Par al : le 19/04/14 à 14:58:57
Dire merci | réglisse, aperçu octobre 2012, "diagnostiqué" réellement avril 2013, après retrait de la masse, mais effectivement on n'avait pas pu aller aussi profond que ce qu'on aurait voulu. récidive au bout de 2 mois, on n'a pas réopérer, ça revient toujours plus vite de toute façon...décès novembre 2013 quand j'y repense, franchement, ça a flambé après la chirurgie, avant ça grandissait peu.... je regrette d'avoir opéré...pourtant on était plusieurs (vétos) à y réfléchir, et on était d'accords.... si je rajoute praline, mi novembre 2012, qui, elle ne s'est pas réveillée de la chirurgie d'un fibrosarcome arrivé en quelques jours (impressionnant d'agressivité!)....jpeux te dire que dans la famille, les fibrosarcomes, on est pas fans |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/04/14 à 16:30:06
Dire merci | c'est flippant!!j'opére pas de toute façon en deux semaines ça a un peu grossit mais ça ne suinte pas pas de croute juste cet amas solide sous la peau donc si dans deux semaines c'est pas pire c'est quel'évolution est lente c'est ça? et j'ai des chances de l'avoir encor un bon moment de la chance pour elle aussi |
Par al : le 19/04/14 à 18:50:55
Dire merci | l'évolution d'un fibrosarcome n'est pas linéaire, et totalement imprévisible...D'où le fait que ta véto ne puisse pas te donner le moindre pronostic |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/04/14 à 22:15:38
Par laska : le 20/04/14 à 19:55:49
Dire merci | Ma minette de 7 ans a eu un premier fibrosarcome, opérée une première fois puis récidive, nouvelle opération + radiothérapie à Maison-Alfort... Elle a eu un an et demie de vie en plus. L'an dernier, même époque, nouvelle récidive,plus rien à faire... on l'a laissé finir sa vie sans souffrir Le lien du post : Lien Courage |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/04/14 à 08:39:26
Dire merci | j'ai lu ton post merci |
Par laska : le 21/04/14 à 15:29:57
Dire merci | Profite bien de ta minette! |
Par lhsophie : le 21/04/14 à 16:07:26
Dire merci | Pour essayer de limiter la vitesse d'évolution d'un fibrosarcome, on peut donner un anti-COX 2 (anti inflammatoire). C'est pas garanti, pas validé... du palliatif quoi. Parles-en avec ton véto. C'est pas très cher, apprétent et ça se donne une fois par jour (le soir au repas). |
Par teh maoucherine : le 21/04/14 à 16:12:51
Dire merci | Je te souhaite de tout coeur que ça ne se développe pas trop vite et que vous puissiez profiter du temps qu'il vous reste ensemble Quelle fichue salop**** ce fibrosarcome!... L'année dernière lors d'une visite au cabinet, la véto découvre une mini boule nichée au creu des épaules, elle m'alarme un peu, et me dit de vite la faire opérée pour ne pas que ça grossisse trop si c'est bien un fibrosarcome (pas de ponction car trop petit apparement). Ni une ni deux, le lendemain elle s'est fait opéré... Avec le recul, je me rends compte que j'aurai du attendre un peu et ne pas prendre la décision si rapidement et à chaud, mais quand on a peur pour nos animaux... Du coup, verdict 15 jours après ça n'était pas un fibrosarcome, mais cet épisode a traumatisé ma chatte, elle a énormément souffert (car les antiinflammatoire n'était pas bien dosés au début et ensuite elle a refusé de prendre les médicaments donc c'était piqure au cabinet tous les jours), elle a eu une convalescence 2 fois plus longue que la moyenne, et elle est traumatisée du véto à un point que je n'avais pas imaginé alors qu'à la base, on pouvait l'ausculter (maintenant on ne peut même plus la sortir de la cage)... Et depuis quelques moi, il y a de nouveau une boule au même endroit, elle a malheureusement grossit (très léger)... Je ne sais pas si c'est un fibrosarcome ou pas, j'avoue ne pas savoir quoi faire... Plein de courage à toi! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/04/14 à 11:46:45
Dire merci | elle fait de l'insuffisance rénal donc j'évite les anti inflammatoire! je sais que ç'est un mal pour un mal je donne extranase""trois par jour"" et un traitement homéopathique pour fibrosarcome que j'ai trouvé sur un forum chat elle a son inhalation le matin pour son asthme" et un sachet de probotioques tous les deux jours car elle vient de finir des antibio elle a eu une rhinoscopie y l a quelques mois et elle avait une infection au fond du nez aprés un antibiogramme elle a eu un traitement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous