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Que feriez vous (voiture) ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 16/04/14 à 13:14:43

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J'ai une 206 quicksilver de 2002 depuis 2011, elle a 158000kms...elle marche très bien SAUF que je suis ennuyée avec le tain arrière depuis que je l'ai...et là c'est mort, c'est plus possible, faut le changer sinon ca craint vraiment..peugeot hier soir m'a dit : c'est grave.

Cout de la main d'oeuvre + pièces : entre 1500 euros et 1700 euros (oui oui, c'est la maladie des 206 , autant se faire de l'argent dessus)

du coup je refuse catégoriquement de mettre 1700 euros de réparation dans une voiture qui en vaut max 3 000...

le garage me la reprendrait 1000 euros voir 1300 mais pffff qu'est ce que c'est maxi cher les voitures d'occasion en concession (genre à 5 000 euros j'ai qu'une 307 de 150 000 kms )

du coup pfff pas envie de changer de voiture...

j'ai un pote garagiste qui est en train de voir pour me le faire au black chez lui..sachant qu'un train arrière vaut entre 500 et 700 euros..+ la main d'oeuvre je me dis qu'on arrive bien à 800 900 euros...

ca vaudrait le coup de faire les réparations pour une voiture de 10 ans à ce prix là ?

ou faut vraiment changer de bagnole là

je suis pressée par le temps car je peux pas faire trop de km avec ma voiture et faut que je prenne une décision, help meeeee !!!

vive les voitures

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par not_me : le 16/04/14 à 13:24:29

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Je suis en plein dans les soucis de voiture également !

Pour ma part voiture de chéri qui ne passe pas le contrôle technique (voiture prévu pour la vente juste après), problème d'injecteur à la base. Pas trop grave mais un peu cher.
Après plusieurs estimation il décide de la mettre dans un garage d'un ami.

Les injecteurs ont été plus difficile à changer que prévu (donc temps +++ et argent +), puis on c'est rendu compte qu'il y avait une fuite, puis un autre problème la...
Bref pour un problème qui à la base ne devait couter "que" 300-400 €; (la voiture en vente vaut environ 4000 €), on en est a un coût de 2000€ de réparation !

Méfie toi des réparations qu'ils peuvent y a voir "en plus" et que tu ne verras qu'au fur et à mesure.
Pour notre cas c'était surement la faute à pas de chance mais avec les garages tu sais quand ta voiture rentre, pas quand elle ressort (ni à quel prix...)


Message édité le 16/04/14 à 13:24

Par Capsou13 : le 16/04/14 à 13:24:08

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J'étais un peu dans ton cas mais avec une Ford fiesta de 1996... Elle roulait encore bien mais j'allais devoir repasser le contrôle technique et je savais qu'il y allait y avoir des couacs et des réparations importantes à faire...
J'ai profité d'un déstockage chez un concessionnaire pour prendre une nouvelle, avec un prêt évidemment ! Et je suis sereine maintenant, je sais que ma voiture ne risque pas de me claquer entre les mains.

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 13:25:47

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Le problème c'est que moi là..si je fais un prêt se sera plus à mes parents (s'ils sont ok) car la c'est trop tendu pour faire un prêt à la banque...

ou alors touuuut petit prêt... donc voiture bof

Par Assimilee : le 16/04/14 à 14:23:34

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Je serais toi je changerais, entre le prix de la réparation et la reprise de la voiture tu as déjà 2500€ de budget pour la nouvelle. En plus tu vas faire les réparations et dans 6 mois c est un autre truc qui va péter et a la fin ça te reviendra beaucoup plus cher.

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/14 à 14:53:08

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t'es sure que c'est pa sjuste le roulement d'essieu qui est à changer ?

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 15:02:59

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Lones : ba sur les différents garage que j'ai fait il me dise que tout est mort...de toute facon pour voir la totalité des dégats faut tout démonter...

Assi : non si reprise peugeot 1000 euros + 800 euros de réparation chez mon ami ca fait seulement 1800 euros pour une neuve...

sachant que je si je rachète j'aimerai - de 100 000, 207 ou 308 (commerciale acceptée) donc tout de suite 7000 8 000 euros...j'ai pas envie de racheter une voiture avec 150 000 kms mais en meme temps remettre 7 000 euros pffffff c'est pas possible

Par phil50 : le 16/04/14 à 15:06:28

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ca vaudrait le coup de faire les réparations pour une voiture de 10 ans à ce prix là ?

En bon normand : p'tete ben qu'oui, p'tete ben qu'non !

ça dépend de ta voiture !
SI tout le reste est bon : ça vaut le coup !

Si elle déconne d'un peu partout ....

Change de voiture te coutera plu cher que la réparation ET tu n'es pas certaine de ce que tu auras à ce moment là ...
Là au moins, tu sais ce qu'elle vaut

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 15:09:48

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phil : ba j'ai changé les 4 pneus, la vidange, les plaquettes et les bielette de direction en janvier là donc elle est nickel

j'ai eu un pbm de trianlge de direction y a deux ans et le catalyseur l'année dernière...

sinon ca roule, tout marche dedans...

@lonestarranchcowboy : je charge les photos du train

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 15:10:45

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Par contre c'est sur que si personne est capable de me faire un prix en dessous de 1 000 euros...pffff là...c'est vraiment tendu quoi

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 15:11:40

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Je dois encore 1300 euros à mes parents pour cette voiture là..bref vous voyez tendu tendu pour racheter une autre voiture !!!

c'était un détail important

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/14 à 15:20:18

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Lones : ba sur les différents garage que j'ai fait il me dise que tout est mort...de toute facon pour voir la totalité des dégats faut tout démonter
Ok s'ils le disent tous c'est que l'essieu a sérieusement été attaqué par la rouille et irrécupérable niveau sécurité
c'est dommage, car les roulements seuls c'est pas cher, l'essieu, bien oui c'est cher

PS un bon bricoleur peut changer ça assez facilement sur une 206 en une demi-journée

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 15:35:29

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ba mon ami est garagiste de métier donc j'espère que OUI il va pouvoir me le faire chez lui au black..mais apparement faut une presse....alors j'espère que ca va pas etre trop la merde à faire chez lui. Lui, sa difficulté, c'est trouver LA PIECE visiblement..

Le pbm dure depuis longtemps donc malheureusement je pense que oui l'essieu est mort...

si j'avais su, j'aurai fait ca plus tot...on m'a toujours dit qu'il fallait tout changer mais à ce que je lis, oui quand c'est prit tôt on change que les roulements...

bon j'attends le devis d'un petit garage + selui de mon ami...

punaise faut qu'il se dépèche je veux plus rouler avec ce train pourri moi

Par wallou : le 16/04/14 à 16:06:46

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J'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans, sur une 206 aussi de 2002 !

J'ai la chance d'avoir trouvé un carrossier qui m'a changé l'essieu arrière , au black, j'en ai eu pour 450 €......mais il avait déja la pièce, prise sur une épave de son garage.....

Si je n'avais pas eu cette opportunité, car vraiment pas cher, je l'aurais changée je pense !

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 16:13:43

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Bon, ayant acheté ma voiture dans un garage ou mon père est un très très bon client (pour le professionnel), mon père vient de me rappeler pour me dire qu'il est avec le garagiste et que je dois passer au garage samedi matin car d'après le garagiste c'est pas possible que le train soit mort alors qu'il a changé les roulements y a trois ans quand j'ai acheté la voiture....

donc j'attends mes deux prix et rdv au garage d'achat samedi...ouf je suis un peu soulagée déjà, je vais peut etre pas en avoir pour 800 euros dans l'histoire !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/14 à 16:20:43

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un presse pour changer un essieu de 206

ah bon, je savais pas

sinon pour l'essieu, il y a plein de sites sur le net qui les vendent des neufs ou des rénovés
mais le prix reste entre 450 et 600 €

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/14 à 16:29:24

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tien j'ai trouvé une photo sur le net
de cette maladie des 206

les roulements sont morts mais les axes des poutres aussi
quand c'est comme ça, tout est à changer alors que la pose d'un graisseur aurait pu éviter ces frais

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/14 à 16:31:59

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et voila à qui ressemble ton essieu neuf
c'est beau quand c'est neuf LOL

Par jument_Noire : le 16/04/14 à 16:40:55

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Lones : oui j'ai vu les photos d'un neuf..et d'un pourri aussi lol

de toute facon je fais rien avant samedi matin...je suis rassurée de retourner au garage d'achat samedi, on va peut etre pouvoir s'arranger à l'amiable.. et j'aurai peut etre pas 800 euros à mettre

sinon deuxième option, mon ami garagiste, j'attends les prix

Par Capsou13 : le 16/04/14 à 21:49:28

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J'ai fait un prêt de 8 000€ seulement pour ma voiture, sans apport

Par Oc : le 16/04/14 à 22:05:07

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ma voiture ma lachée le 14/2 ( joyeuse saint valentin, me serais bien passée du cadeau )

diagnostique : turbo mort à 172 000 km = super
devis réalisé : 3000 € = re super !!!!

on a regardé pour des voitures similaires d'occas, impossible de trouver à moins de 10 000 € (ouais c'est ce qui me reste de crédit à payer sur ma voiture qui est de 2008 )

ben on a signé le devis et fais les réparations (on avait changé de batterie quelques semaines avant qui plus est)

on est parti du constat qu'avec cette réparation, je repartais avec une voiture un plus moins d'occas et que ca valait pas le coup d'en acheter une autre pour être embêtée après

Par Oc : le 16/04/14 à 22:10:21

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Capsou, j'ai toujours eu des voitures d'occas, avec plus ou moins des emmerdes

la clio inconnue chez renault, tombée du camion dans le 9-3, sympa, impossible de trouver les pièces de cette voiture car numéro de série INCONNU

la focus : l'injection qui me lache, réparation du prix de l'argus, au revoir

j'ai donc acheté neuf en faisant un crédit banque
garanti de trois ans sur la voiture, fin de garanti en janvier 2011
avril 2011 les emmerdes commencent :
durite
vanne EGR
et autres trucs du genre
jusqu'au turbo cette année.

Bref acheter neuf pour être tranquille, j'y crois plus trop

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/14 à 23:42:44

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c'est quand je vois les prix, que je me dis que je suis content de bricoler mes voitures moi-même

Par Paquita57 : le 17/04/14 à 06:57:59

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Pour ma part il y a 3 ans 120 000 km embrayage qui lache (version officielle de Peugeot) pr nous volant moteur (défaut des 307 CC) sauf que pour le prouver juridiquement vlà les démarches à faire ca en dissaude plus d'un forcément!
Cout de la réparation 4000 € pour une voiture qui en valait 9-10000 à l'époque GRAND MAX!

Choix cornélien en racheter une alors que notre pret touchait à sa fin? OU faire les réparations et rallonger le crédit?

On a fait la répération car :
- 120 000 km.....toi 158 pour c'est pas énorme
- voiture jamais accidentée
- voiture toujours entretenue chez Peugeot!

C'est sur que plus tu vas avancer plus tu auras de réparations ou d'entretien mais sur une occaz à 3000 € faut pas rêver tu en auras tout autant et tu connais pas l'historique de la voiture que tu achèteras si ce n'est ce qu'on voudra bien t'en dire!

En revanche les garages de marques se font une sacré marge! Nous avons des petits garagistes qui bossent tres bien et qui sont quand même moins cher et autant faire vivre les petits que les gros!
Je ferais le tour de 2-3 garages autres et ferait jouer la concurrence

Par Capsou13 : le 17/04/14 à 08:14:45

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Tu as été tranquille 3 ans oc

Mon papa mécano bricole aussi lui-même sur ses voitures, il s'en est toujours sorti à moindre coût.

Par lonestarranchcowboy : le 17/04/14 à 08:59:45

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la clio inconnue chez renault, tombée du camion dans le 9-3, sympa, impossible de trouver les pièces de cette voiture car numéro de série INCONNU
non mais celle là elle est trop forte, êre tombée sans doute sur la seule voiture inconnue

Bref acheter neuf pour être tranquille, j'y crois plus trop
c'éait la focus ?
nous on en a achtée une neuve il y a 10 ans
1 seule panne, la turbine de la pompe à eau qui a lâché à 137'000 kms, puis les bielettes du stabilisateur à 248'000, plus rien, touchons du bois, elle roule encore parfaitement et a 285'000
autant dire qu'elle n'a eu que des bricoles






Message édité le 17/04/14 à 08:59

Par jument_Noire : le 17/04/14 à 08:59:51

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putin OC comment j'aurai les boules !!!!!!!!

Capsou : aucun pbm, ma banque me ferait un credit de 10 000 euros sans pbm...sauf que c'est les mensualités après que j'aurai du mal à payer donc non

j'attends tjs mes prix et rdv samedi !

j'ai les photos du train lones

Par stephy92 : le 17/04/14 à 09:28:30

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Les voitures j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe quand même. J'en ai "explosé" 2 à moins de 100 000 km (pas de mon fait, mais des pièces défectueuses) et j'ai vendu ma 206 (à mon boss ), elle avait 150 000 km et les frais s'annonçaient dessus (je fais 100 bornes pour aller bosser, sinon je l'aurai gardée). Et avec cette dernière jamais aucun pb. D'ailleurs il roule tous les jours avec et en ai ravi (mais il ne fait que 10km pour venir travailler)

Une copine a du changer les injecteurs de sa clio à 60 000 km (achetée neuve ), là elle à une Mégane commerciale (2 places) achetée 3000€ depuis 1 an (elle doit faire dans les 25 000 km/an) et jamais aucun pb avec...

Pour ma part, en général les vieilles bagnoles quand ça commence à me*** il faut s'en séparer, sauf si on fait peu de km. A chaque fois tu te dis "bon ça y'est, maintenant tout est OK, elle est repartie pour plusieurs km", et en fait.... non

Par BountyB : le 17/04/14 à 11:23:33

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J'ai eu le même genre de questionnement existentiel avec ma Twingo de 2002 l'automne passé. Courroie de distribution et ressort de direction à changer. Le tout pour environ 1500 euros.
Comme cette voiture n'est JAMAIS en panne, j'ai demandé au garagiste de voir son état général.

Il m'a dit que l'état général était vraiment bon pour l'âge, du coup j'ai fait les réparations en faisant le calcul suivant:

- A 1500 euros, je n'ai pas de voiture, ou alors une vieille poubelle.
- Même si je mets plusieurs milliers d'euros dans une voiture d'occase, je ne saurai pas s'il n'y aura pas une réparation à faire peu après
- Ma voiture, je sais qu'elle est bien suivie et qu'elle n'a pas d'autre souci majeur


Message édité le 17/04/14 à 11:23

Par jument_Noire : le 17/04/14 à 15:35:29

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@lonestarranchcowboy :

voilà la bête













elles datent de l'année dernière donc depuis...tu rajoutes 25 000 kms


Par jument_Noire : le 17/04/14 à 15:36:09

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j'ai bien peur que tout soit mort, essieu compris

Par lonestarranchcowboy : le 17/04/14 à 17:10:35

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même si la première et la seconde pouvait éventuellement laisser un doute, la troisième photo est très claire, c'est à changer sans hésiter

Par Oc : le 17/04/14 à 18:50:40

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Lones, toutes mes voitures ont eu des soucis... bon le turbo c'est certainement ma faute, j'ai du mal à attendre que la voiture chauffe pour monter dans les tours et à froid ben forcément, ca a pêté....

clio, focus et vitara, meme combat

la prochaine, c'est une moto si j'ai mon diplome en juin !!!
et je garde le 4x4 juste pour tracter.

Par jument_Noire : le 17/04/14 à 19:23:48

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Bon ba au moins y a plus de doutes....

j'espère qu'on va pouvoir trouver un arrangement samedi matin....

Par jcd : le 17/04/14 à 20:04:05

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vu les réparations que tu as déjà faites, je pense que ça va le coup de changer cet essieu, même à 1500 balles

c'est une essence ou diesel.

le pb d'une nouvelle occase, c'est que tu es pas à l'abris d'une panne dans 6 mois.....

Par Pampille : le 17/04/14 à 20:26:49

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Perso, je la ferais réparer... T'as déjà fait pas mal de frais dessus, elle n'a que 160 000 et les Peugeot de cette époque bien entretenues sont quasi increvables...

Bref, mieux vaut payer 1000 euros et être tranquille avec une bonne voiture robuste que d'acheter de l'occaz avec un mini budget et avoir des réparations "surprise" dans les mois suivants!

Par Dory : le 17/04/14 à 20:55:23

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Mon chéri a eu le même soucis l'année dernière avec sa 206 : Essieu arrière mort.

Peugeot a annoncé le même tarif.

Un ami mécano lui a trouvé un essieu à la casse : 200 euros. Il lui a refait. Elle a passé le contrôle technique.

Par jument_Noire : le 18/04/14 à 08:53:30

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Vous avez de la chance de trouver des essieux d'occasion ! c'est rare d'en trouver qui n'ont pas le même problème....

Le truc que je redoute c'est réparer et là qu'un injecteur pète ou que l'embrayage lache....

Par jument_Noire : le 18/04/14 à 08:54:29

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jcd : c'est un diesel qui consomme 5L au 100 je fais 1 000 bornes avec un plein et CA c'est le luxe de cette voiture, c'est un chameau

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 11:30:46

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c'est le problème des voitures vieillissantes
ça risque de lâcher de part et d'autre,
même si le moteur tient, il y aura toujours des pièces qui vieillissent mal, ou la rouille qui troue la carrosserie.

Par jument_Noire : le 18/04/14 à 15:46:59

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Mon pote m'annonce 990 posé pour un essieu neuf et 540 posé pour un essieu d'occasion....

le pbm c'est que si je prend l'occasion, faut qu'il soit nickel le truc..parce que si je dois ravoir le même pbm dans 30 000 kms....

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