Romans sur Isère ??
Sujet commencé par : lovedupréfleuri - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar lovedupréfleuri : le 18/04/14 à 22:19:06
Dire merci | je suis à la pêche aux infos sur cette ville, alors je veux tout ou presque savoir!! mon mari a un poste intéressant pour sa carrière qui se présente... niveau climat je me doute que ça ne peut être que mieux que le mien (je suis du 51) mais le reste? l'immobilier cher en location à l'achat dans un périmètre de 15 km autour? quelle est l'image/la réputation de cette ville? ça craint ou bien c'est plutôt sympa?? les pensions?? bah oui parce que ma jument évidemment il va falloir lui trouver une nouvelle pension? il y a des choses bien en pré-box et box (même pension), des gens sympas à qui on peut faire confiance? en sachant que mon budget max est de 250€!! merci de vos réponses!! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par tyoc : le 18/04/14 à 22:29:36
Dire merci | Valence certes, mais laquelle Espagne, France |
Par lovedupréfleuri : le 18/04/14 à 22:33:36
Dire merci | mince j'y avais pas pensé à celle-ci!!!! en France!! |
Par kagnotte : le 18/04/14 à 23:13:06
Dire merci | J'habite à 15 km au nord de Valence, moi j'aime beaucoup, la ville est sympa, mais je vie à la campagne, mais je vais régulièrement sur Valence. L'immobilier n'est pas donnés. La vie est sympa ici, le climat j'aime bien, pour les balades à cheval c'est le top. Après les pensions je trouve ça chère mais j'ai les chevaux à la maison. Enfin j'ai fait plusieurs endroits et je n'ai pas envie de partir d'ici, je m'y sent vraiment bien, j'adore cette région. Les paysages c'est vraiment top, et c'est très actif question tourisme équestre, des km de chemins balisés, j'en prends plein la vue à chaque fois. Message édité le 18/04/14 à 23:13 |
Par ismire : le 18/04/14 à 23:20:13
Déconnecté Dire merci | très jolie ville, belle campagne. Beaucoup de soleil. Les moins : circulation trèèèèèèès compliquée, surtout aux heures de pointe. Niveau médical, c'est pas terrible pour les femmes enceintes. |
Par kagnotte : le 18/04/14 à 23:32:22
Dire merci | Oui la circulation c'est sure bof, mais ayant vécu en région parisienne je trouve pas ça si dramatique. Après question médecin, bon je n'ai pas accouché dans le coin, mais pour le reste je ne suis pas mécontente. J'ai été dans des endroits bien pires, mais c'est sure que pour les gros trucs on va sur Lyon, ce n'est pas si loin que ça. Après ça reste une ville pas trop grosse, je la trouve à taille humaine. Mon coup de coeur c'était Montélimar, mais je ne suis bien ici quand même. Message édité le 18/04/14 à 23:23 Message édité le 18/04/14 à 23:32 |
Par Glasgow : le 19/04/14 à 00:01:10
Dire merci | y'a beaucoup de vent Je n'y habite pas mais une amie à déménager là bas il y a un an de ce qu'elle m'en dit, la ville est assez "morte" et les locations sont plus abordables que ce qu'elle avait précédement (elle vient de Grenoble pour point de comparaison...) |
Par 4patt : le 19/04/14 à 09:56:56
Dire merci | Y a pas mal de vent d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a des eolienne de partout dans la vallée du rhones |
Par arwen73100 : le 19/04/14 à 10:59:01
Dire merci | Pour y avoir été un an: idem le vent ..... Le reste plutôt sympa comme paysage, ville bof bof. Pas de mal de club et pensions au environ, ça a l'air de bouger pas mal niveau équestre. |
Par kagnotte : le 19/04/14 à 13:12:45
Dire merci | Niveau équestre il y a ce qu'il faut c'est assez dynamique oui. Ah ça le vent c'est ce qui fait le charme de la vallée du rhône , ce matin j'ai traversé le rhône sur la passerelle à tournon, maintenant on dirait un épouvantail, j'ai des chevaux dans tous les sens, mais bon on s'y fait. Après Valence effectivement c'est pas hyper dynamique c'est plutôt calme, mais pas désagréable à vivre. Après j'avoue je préfère être où je suis. |
Par karine : le 19/04/14 à 16:22:40
Dire merci | Je suis à Grenoble et ma belle famille dans les 5/10 km autour de Valence, y'a des coins de campagnes très sympa et vraiment près de Valence, y'a moyen de se faire plaisir Après question budget difficile à dire, moins cher qu'à Grenoble |
Par toutsie : le 19/04/14 à 21:33:17
Dire merci | kagnotte tu as des chevaux dans tous les sens ? vraiment ? |
Par 4patt : le 19/04/14 à 21:41:37
Dire merci | Niveau rando dans la drome c'est le bonheur c'est la seul chose que j'envie d'ailleurs ca est les prix de l'immobilier |
Par lovedupréfleuri : le 21/04/14 à 14:31:39
Dire merci | de retour de mon week end ... merci pour vos réponses donc pour résumer: côté cheval je ne devrait pas avoir de mal à trouver une pension sympa côté immobilier accessible côté vie pratique: bcp de vent!!! vous voyez d'autres infos à me dire?? |
Par jaina1 : le 21/04/14 à 19:51:36
Dire merci | J'habite a 15kms a l'est de Valence... C'est clair côté pension pour les chevaux et balades tu trouveras ton bonheur (j'ai même quelques adresses en MP si ça t'intéresse). Pour la ville, oui c'est plutôt calme, pas moche mais pas exceptionnel non plus, la vie y est plutôt tranquille (bon y'a quand même quelques quartiers a éviter comme dans toute ville). La circulation autour de valence même aux heures de pointe (et les we de départs en vacances) c'est un peu compliqué mais rien a voir avec Lyon ou Grenoble. Tu as de très jolis villages autour a la campagne a 15min du centre de valence. L'immobilier c'est abordable mais les prix un peu "surestimés" parfois, surtout pour les maisons en pierres... Le climat est sympa, faut juste s'habituer au vent quasi omniprésent, quand ça a fini de souffler au nord, vent froid qui chasse les nuages, ça souffle du sud, vent chaud qui ramène la pluie !! Mais tu verras on prend vite l'habitude de coincer ses feuilles de salade avec ses couverts quand on mange l'été dehors!!! |
Par lovedupréfleuri : le 21/04/14 à 21:37:45
Dire merci | merci jaina 1 oui les infos sur les pensions ça peu m'intéresser!! si le projet se concrétise je ferais appel à toi!! une question certainement à la con mais pourquoi il y a du vent? c'est du à quoi exactement?? et il souffle fort tout le temps? il y a des jours sans vent?? |
Par jaina1 : le 21/04/14 à 22:20:29
Dire merci | Ok tu me diras si tu veux des adresses de pension (si tu veux jeter un oeil t'a déjà les écuries des moulins a Montmeyran, l'hostellerie équine a Montélier, l'élevage de la tour a Barcelonne...) Pour le vent on est dans ce qu'on appelle le couloir rhodanien, en gros une immense ligne droite de la Camargue a Lyon sans obstacle pour couper le vent... Mais je te rassure y'a quand meme des jours sans Chez nous on dit qu'on repère les nouveaux arrivants dans la région a la façon de tenir leur parapluie : les étrangers sont tout décontenancés quand leur parapluie se retourne les baleines en l'air a cause du mistral... Le local continue sa route comme si de rien n'était, il se retourne simplement face au vent et ça se remet a l'endroit tout seul |
Par kagnotte : le 21/04/14 à 23:06:12
Dire merci | Oui le vent heureusement pas tout le temps mais on s'y fait quand même. Les pensions je ne sais pas trop quoi dire, j'ai les chevaux chez moi, et oui c'est les cheveux dans tous les sens . Mais alors pour le balades c'est vraiment top. |
Par Topclip : le 22/05/14 à 06:32:01
Déconnecté | Valence c'est dans la plaine, c'est loin d être le plus beau de la Drôme. Pas terrible côté campagne! La ville à rien de spécial à part que c est galère pour circuler.. La Drôme des collines au nord ou Drôme provençal au sud c est bien plus joli! Pour 250 euros pension, pas de pb... Immobilier c est cher comme partt mais bon faut relativiser c est pas la région parisienne! Par contre, pas loin de la montagne, pas loin de la mer! |
Par lovedupréfleuri : le 11/07/15 à 22:41:22
Dire merci | Nous voici un an après et normalement cette fois c'est la bonne!! mais du coup pour romans sur isère!! vous connaissez? des bon plans au sujet des pensions chevaux? j'ai regardé sur lbc niveau immobilier c'est pareil que chez moi actuellement mais avec de meilleures prestations j'ai l'impression.... à voir. on va profiter de descendre en aout chez ma soeur en isère pour visiter la ville! la logistique commence à me stresser!! pas évident de trouver un poste qui me plait pour me faire muter, trouver une école, une nounou, une maison.... |
Par kefiretlome : le 12/07/15 à 01:51:28
Dire merci | Romans, moi j'aime bien. J'y vais de temps en temps faire les magasins... C'est moins loin que d'aller à Grenoble pour moi, et il y a l'essentiel. Ma fille n°3 y fait ses études. Je ne connais pas au niveau équestre, par contre, pour les balades, tu as tout ce qu'il faut à proximité, c'est déjà le début de la Drôme des collines, et question balades, c'est top. La circulation aux heures de pointe est pénible par contre... |
Par biquette : le 12/07/15 à 09:24:42
Dire merci | Romans c'est tout proche de valence. J'aime bien ce coin pour faire les boutiques, ça me fait plus loin que Grenoble mais je trouve les commerçants plus accueillants. Et puis il y a Marqye Avenue que des boutiques de marques a prix usine. Et encore question magasin les selleries sot beaucoup mieux qu'à Grenoble. Bref niveau équestre, immobilier je peux pas t'aider mais niveau boutique je m'y connais |
Par lovedupréfleuri : le 12/07/15 à 10:08:01
Dire merci | une ville d'un peu plus de 30 000 habitants et il y a des bouchons??? bon bah on s'y fera... oui marque avenue on m'avait dit!! c'est pas bien pour ma cb ça!! lol ici aussi j'ai un marque avenue mais à 1h30 donc j'y vais pas forcément souvent. niveau pension j'ai vu les écurie de chalon sur internet ça à l'air pas mal du tout et surtout le prix et plus que correct!!! espérons qu'elle est de la place quand j'aurais moi ma mutation!! |
Par kefiretlome : le 12/07/15 à 10:12:35
Dire merci | Oui, à côté de Romans, par exemple, il y a la sellerie Baude Pas mal du tout ! Les bouchons, c'est relatif, mais c'est lié au fait que la circulation est un peu mal fichue, et pour traverser l'Isère il n'y a pas beaucoup de ponts. C'est une ville ancienne, dans le centre, les rues sont étroites. Il y a un super chouette marché aussi. |
Par pascale : le 12/07/15 à 12:08:13
Dire merci | On a fait 1 semaine de vacances juste à côté de Romans sur isère. j'ai vraiment bien aimé! la ville est petite, mais sympa pour se balader et prendre un verre. Tu es presque au pied du vercors, et de plein de chose et la drôme, c'est super joli!!!! |
Par lovedupréfleuri : le 12/07/15 à 22:10:51
Dire merci | merci pour vos retour c'est très gentil!! bon j'ai déjà pris contact avec une pension qui est à le chalon tout proche de romans. elle a encore des places actuellement j'espère qu'elle en aura encore quand je déboulerai!! d'ailleurs à propos de ça: le transport de bouriquette!! selon vous il vaut mieux que je loue un camion dans le coin de romans et que je fasse l'aller -retour dans un week end ou que je passe par un professionnel? il y a 600 km de distance. j'ai regardé sur leboncoin, pour les location de camion (pas le permis pour le van) je peux m'en sortir pour 300€ mais il faut rajouter le gasoil +péage. vous avez une idée du coût d'un transport de cette distance par un pro? va falloir que je me renseigne à mon boulot car j'ai le droit à une enveloppe de 5000€ pour les frais annexes du au déménagement (suivi courrier, travaux nouvelle habitation par ex) mais je sais pas si ça comprend transport de votre équidé!! j'ai des doutes, m'enfin qui ne tente rien n'a rien!! |
Par biquette : le 12/07/15 à 22:31:56
Dire merci | Pour la même distance j'ai préféré passer par un transporteur c'était casi le même prix mais sans le souci de stress du trajet. D'ailleurs, 300€ de location mais tu n'a pas un surplus ? E général c'est 150€ par jour mais seulement 200km inclus et les km supplémentaires augmente bien le prix. |
Par kefiretlome : le 13/07/15 à 00:38:33
Dire merci | Quand mon mari a été muté de Pau à Grenoble, non seulement notre déménagement a été pris en charge par son entreprise, mais également le transport de mes chevaux. J'ai loué un VL à Pau, que j'ai rendu à Valence et ce coût (plus péage et carburant) nous a été intégralement remboursé. Donc, oui, ça peut se négocier (selon la boîte...) |
Par lovedupréfleuri : le 13/07/15 à 19:22:26
Dire merci | le pb c'est que je ne suis pas en position de négocier car c'est mon mari qui est muté et moi qui doit le suivre en fait... je boss dans une grosse boite voir la plus grosse de france je pense en fait, mais ils ne m'aident pas à trouver un poste. c'est moi qui doit le trouver et ce n'est pas parce que mon époux est muté que je serais prioritaire sur un poste ma rh à qui j'ai envoyé un mail il y a 10 jours ne me répond pas, le bonheur quoi....!! |
Par kefiretlome : le 13/07/15 à 21:28:49
Dire merci | Ben, c'est bien mon mari qui a été muté, et pourtant, sa boîte a bien payé le déplacement de MES chevaux. |
Par lovedupréfleuri : le 14/07/15 à 00:42:33
Dire merci | faut que je me renseigne... je relance ma rh mercredi si j'ai le temps, pas gagné avec mon agenda blindé !! |
Par cicitt : le 14/07/15 à 01:10:21
Déconnecté | J'étais à Montmeyran cet après midi, c'est vraiment un village que je te recommande |
Par kefiretlome : le 14/07/15 à 01:53:29
Dire merci | Ben Montmeyran, ça fait un peu loin de Romans, quand même. Et puis faut traverser l'Isère, alors que c'est justement ce qui peut poser souci suivant l'heure... En fait, faut regarder déjà par rapport à où vous allez bosser sur Romans. |
Par lovedupréfleuri : le 14/07/15 à 09:54:44
Dire merci | oui c'est sur que notre lieu d'habitation se fera en fonction de nos boulots respectifs. lui on sait déjà mais moi c'est le flou total... mon mari actuellement va au boulot en vélo car on est à 300m. moi par contre j'ai 20 min de route, ça ne me dérange pas mais il ne m'en faut pas plus! |
Par kefiretlome : le 14/07/15 à 10:12:15
Dire merci | Ta boîte peut te faire bosser sur Romans ? Si oui, tu trouveras à te loger sympa à moins de 20 mn. Sinon ça va être compliqué... Les grandes villes les plus proches c'est Valence d'un côté auquel cas faudra chercher entre les 2 et 20 mn ce sera jouable, ou Grenoble de l'autre côté et là... Il y aura de la route à faire... Il va être où ton homme ? (en mp si tu préfères) |
Par cicitt : le 14/07/15 à 10:35:36
Déconnecté | Le post de départ parle de Valence. Mon ami qui habite là bas bosse à côté de la gare TGV et met 20min il me semble. |
Par kefiretlome : le 14/07/15 à 14:43:15
Dire merci | Oui, mais depuis, elle a dit que son mari sera sur Romans, pas sur Valence |
Par lovedupréfleuri : le 14/07/15 à 14:43:53
Dire merci | oui je n'arrive pas à changer le nom du post... oui effectivement vous me confirmez ce que j'avais vu romans-valence 20 min ma boite à des bureaux partout donc romans et valence ou prériphérie pour ma recherche mais le tout est qu'il y est une place qui se libére sur un poste qui 1 me convienne et 2 qui me plaise! j'ai vu un poste à valence mais dans le management et ça clairement c'est pas mon truc!! kefiretlome je n'en dirais pas plus car poste en création pour lui et ce n'est pas sur à 100% il faut que le dossier soit validé par les conseillers municipaux en septembre/octobre. ce qui me gonfle d'ailleurs car tout va devoir être fait vite fait à l'arrache alors que moi je préfére savoir à l'avance, pouvoir planifier... puis c'est pas comme si on avait une fille de 4 ans a qui il va falloir trouver une nouvelle nounou et une nouvelle école |
Par kefiretlome : le 14/07/15 à 14:46:07
Dire merci | Je t'ai changé ton titre |
Par lovedupréfleuri : le 14/07/15 à 15:03:23
Dire merci | super, merci!!! j'ai déjà la polio pour mettre des photos alors pour changer un titre ... |
Par cicitt : le 14/07/15 à 15:17:20
Déconnecté | En tout cas, sache que Montmeyran c'est très très joli Et très axé famille. Valence, j'aime pas. Du côté de Tain l'Hermitage, y a de chouettes villages aussi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous