Danse de couple? kizomba?
Sujet commencé par : pakret - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13Par pakret : le 19/04/14 à 20:36:59
Dire merci | Hello! Je me demandais qui sur ce forum pratique la danse en couple? quelle(s) danse(s)? Est-ce que vous dansez avec votre compagnon? Vous prenez des cours tous les cb de temps ? Je pratique la danse depuis longtemps, j'ai commencé à 2 ans, et à l'adolescence, je dansais 6-8h/semaine, j'ai touché à pas mal de choses, mais en matière de danse en couple, je n'ai pratiqué que la salsa cubaine, le rock, le tango et le jive Je sais que dans le coin où nous sommes, il y a beaucoup de cours proposés; perso, c'est impossible de prendre un cours hebdomadaire parce que je n'ai pas un boulot à heure fixe, mais il existe d'autres formules... Et sinon, vous connaissez la kizomba? c'est un genre de zook... Qui pratique? c'est ça Lien Lien n'hésitez pas à illustrer |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Jesss13 : le 19/04/14 à 20:44:06
Dire merci | La kizomba c'est vraiment sympa bon bien sûr, sur le net on trouve des trucs un peu chaud, mais en soirée sa se danse tout à fait normalement Les musiques sont vraiment géniales et c'est super beau de regarder les pros danser ! En couple c'est mieux pck sa peut être super sensuel du coup J'ai les bases simplement pour le moment mais j'ai envie d'approfondir! y a des stages parfois j'en profite ! Je fais de la salsa portoricaine et bachata. J'ai qques notions dans certaines danses de salon que j'ai appris en soirée ^^ genre le tchatcha c'est trop cool ! J'ai un cours par semaine et ensuite je vais aux soirées salsa qui sont organisées dans le coin (mais la plupart dansent que la salsa cubaine snif !!) Sinon je suis célib mais en cours on change tout le tps de cavalier donc on peut s'inscrire seule sans pbs ! |
Par Jesss13 : le 19/04/14 à 20:49:03
Dire merci | J'aime bcp ce couple là Sinon la 2e vidéo que t'as mis c'est du show, on voit pas ça en soirée ils sont forts ! |
Par Jesss13 : le 19/04/14 à 20:55:48
Dire merci | https://www.youtube.com/watch?v=o-3dQ3W6oQk Message édité le 19/04/14 à 20:55 |
Par pakret : le 19/04/14 à 20:57:06
Dire merci | bien sur, on voit pas ça en soirée, mais je trouve ça super stylé quand même Oui la kizomba ça a l'air assez "hot", m'enfin c'est comme toutes les danses, tu peux aller plus ou moins loin. Cool que tu aies commencé, j'ai l'impression que ça se développe pas mal en france Dans les soirées dont tu parles, c'est des soirées avec des cours ou non? Je sais qu'un bar dans lyon propose des cours de salsa certains soirs, pendant les soirées , je trouve ça sympa comme formule, mais je ne sais pas si c'est très profitable en vrai |
Par kefiretlome : le 19/04/14 à 21:04:50
Dire merci | J'avais pris des cours quand j'étais encore étudiante, avec des copines, on allait une fois par semaine dans un truc pas loin de l'école, ce n'était pas cher, c'était un centre municipal. Là j'avais appris le rock'n'roll, le disco (si si ! on faisait des chorégraphies, c'était sympa !), le reggae, le madison, le chachacha (et non pas le tchatcha ) et un peu tango et paso dobble et valse. Mais c'était surtout le rock. Une fois c'était rock, la semaine d'après "autres danses", et ainsi de suite. Les profs étaient un couple qui pratiquait le rock acrobatique, et faisait des concours, c'était vraiment bien ! Par la suite, une fois mariée et avec des enfants, l'envie nous a pris à mon homme et à moi d'aller réviser les bases...(lui aussi avait pris des cours quand il était étudiant) et nous nous sommes inscrits dans un cours du centre social de la commune où nous habitions. Et revoilà nos classiques : rock, chachacha, madison (avec plein de variantes), tango, paso dobble et valse (viennoise et musette), mais en plus, nous avons appris le quickstep (c'est vraiment super sympa !!!), la salsa, le zouk (la biguine en fait), la rumba, plus, parce que la prof aimait ça, un peu de country (danse en ligne). C'était vraiment très sympa, et on a appris beaucoup de choses. Le problème, c'est qu'ensuite, il faut pratiquer. Parce que sinon, on perd... Les pas, ça va, je me rappelle, mais les passes, c'est une autre paire de manche. A force, comme on n'a pas souvent l'occasion de danser, on ne fait plus que quelques trucs, toujours les mêmes...Dommage. |
Par Jesss13 : le 19/04/14 à 21:23:35
Dire merci | Oui chacha oups Dans les soirées il y a toujours une initiation avant, de 30min ou 1h sa dépend, et là on voit vraiment les bases dc c'est bien pour réviser mais pas assez pour danser toute la soirée. Enfin pour les filles c'est plus simple pck on se laisse guider et y a des danseurs sympa qui nous initient, mais pour un homme si il sait rien c'est plus dur Les danses de salon c'est super sympa aussi, en plus je trouve ça bien comme activité de couple ! y en a tellement aussi à apprendre qu'on peut s'y perdre ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous