Forum cheval
Le salon de discussion

Bon plans avion

Sujet commencé par : conny - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par conny : le 20/04/14 à 16:12:54

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
coucou
connaissez-vous de bons plans pour prendre un billet d,avion moins cher!

je sais qu,il faut mieux le prendre en avance (6mois au moins), en dehors des périodes de vacances
par internet, il faut l'acheter entre 2h et 4h du matin
comparer les prix (skyscanner pour ma part)
mais voilà, peut-être avez-vous d,autres astuces pour payer moins cher?

je precise c,est pour des vols internationaux, hors CE

Messages 1 à 39, Page : 1

Par OZiris : le 20/04/14 à 16:52:32

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
le secret pourpayer moins cher c'est pouvoir partir n'importe quand

Tu peux aussi t'abonner à la page Facebook de Air France, il y a souvent des appels de promo (pour Air France Guadeloupe en tout cas c 'est sur)

Par 4patt : le 20/04/14 à 17:21:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oziris tu aurais le lien car j'ai trouvé plusieurs pages
Moi je vais souvent sur le site pour glaner des super tarifs de dernières minutes pour la martinique

Par OZiris : le 20/04/14 à 18:35:34

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
Ca c'est sur lapage d'air france tout simplement

Lien

La page facebook c'est que départ Pointe à Pitre, pour toi c'est un peu loin

Par pascale : le 20/04/14 à 19:18:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, boulot ou plaisir, je vole souvent par easyjet.... C'est parfois hyper intéressant!

Par indien : le 20/04/14 à 20:38:20

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Si tu voyages souvent, le bon plan c'est de toujours prendre la meme compagnie aérienne...et ensuite d'utiliser tes points de "carte de fidelite".

Les compagnies ou je trouve les meilleurs deals: KLM & Lufthansa... surtout si tu es flexible sur les jours/horaires!

Par contre easyjet et ryanair... faut vraiment que ce soit interessant question prix parce que sinon c'est vraiment le bus aerien..

Par 4patt : le 20/04/14 à 20:59:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oziris ah ok je croyais que c'était tout les vols, la page que tu as mise je l'ai déjà en favoris

Par conny : le 20/04/14 à 21:22:16

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
merci
alors pour easyjet c'est que européen, moi c'est surtout France-quebec ou France-Guadeloupe...

je n'ai jamais été voir sur KLM et lufthensa, mais à chaque fois, sur les moteurs de recherches, il y avait 2 escales avec ses compagnies...
je ne cherche pas un direct, mais 1 escale au plus

pour la carte de fidelité, oui faut voir et maman (car c,est pour elle) ne voyage jamais avec la même compagnie

Par badgirl62 : le 20/04/14 à 21:56:01

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Voir du côté de flying blue. C'est un programme de fidélité valable sur l'ensemble des compagnies de la Sky Team.

Par OZiris : le 20/04/14 à 22:36:39

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
Franchement, un vol transatlantique (plus de 3-4h quoi) je ne conseillerai jamais les companies low cost.

Déjà que dans les grandes companies, 8h de vol, c'est loooonnnng

Alors celles du genre XL airway où tu as encore moins de place, pas d'ecran perso et rien à manger à moins d'aller en acheter au fond de l'appareil

(des connaissances ont tenté le PàP- Paris avec eux..; ils ont dit : plus jamais )

Par conny : le 20/04/14 à 23:44:27

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
habituellement maman voyage avec airfrance, airtransat et / ou aircanada
et une fois avec american Airlines

Par indien : le 21/04/14 à 09:24:51

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
+1 avec OZiris. J'ai vole avec Livingston (ca n'existe plus) en transatlantique.... je n'etais, au debut, meme pas placee avec mon conjoint + pas d'ecran/repas minimum et affreux....Bref, c'etait la derniere fois!

Ta mere part de Paris ou de Province?

Par conny : le 21/04/14 à 14:11:49

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
maman part principalement de paris (CDG) mais elle habite aussi de paris que de bruxelles...mais n'est jamais partie de bruxelles

apres si on se debrouille bien, elle peut partir de Toulouse, mais je pense que ça sera un poils plus cher et surtout, dans la majorité des cas, l'avion fera une escale à paris

Par casimir : le 21/04/14 à 19:08:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oziris +++ sur le transat et xlairways dans le genre lowcosr

easyjet faut pas avoir un retour retour sur paris le soir; tu est pas sur d'avoir un avion .. surtout c'est tu rentre sur orly

Par pascale : le 21/04/14 à 19:25:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"parce que sinon c'est vraiment le bus aerien.."

oui, ça va bien pour des vols de 1 à 3H, ce que je fais habituellement.. mais bon, Paris-nice pour 70e AR, voilà quoi

J'ai déjà pris 3 fois easyjet avec retour le soir sur paris, depuis le début de l'année, Casimir, ss aucun autre souci que 45 mn de retard, du à la grêve des contrôleurs ou chai-pas-quoi...

orly, ça arrange qd même tt ceux qui sont ds el sud de paris

Vous, vs avez Ryanair!

Par casimir : le 21/04/14 à 19:35:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben la seule fois ou j'ai pris aller retour paris/nice avec easyjet ..
je ferrais plus je prendras la navette .. elle rentre même a vide
et Air France a pas de pb météo imaginaire ..

on a eut de la chance le retour de nice sur Roissy ça a marche parce que passé 22h ça atterris encore ..

sur orly canceled forcément avec 6 h de retard dut a un soit disant a un orage sur Rome qui n'a touché que easyjet et qui était nulle part aux infos .. (prenne pas les clients pour des cons en plus)
sur Orly plus possible d'atterrir apres 22 h donc vol annulé

Par pascale : le 21/04/14 à 19:42:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben tu sais, mon avion de 23H à été annulé à HK, avec Cathay pacific pourtant , a été annulé, avion suivant à 00H40... Sympa qd t'es parti de ton hôtel depuis 9H du mat'

je crois que t'auras autant de mauvais retour qu'il y a de compagnies... et perso, repas servis sur Cathay, mais j'ai RIEN mangé, c'est archi mauvais!!!!!

Par sowerealittlecrazy : le 21/04/14 à 20:15:26

Déconnecté
Pascale c'est bon a savoir. Je dois amortir en nouvelle Zélande et il y a co de vol Cathay mais pour 100 euros de plus a380 sur émirates ou Singapore airlines
Casimor tu sais que ça les fait marrer les retards les compagnies vu les amendes et les frais d aéroport qu elles se tapent

Par casimir : le 21/04/14 à 20:25:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
prends emirates c'est le pieds coté service a bord

sowerealittlecrazy perso je paie un billet d'avion pour un service
le reste c'est pas mon pb ..
si les gens faisait valoir leur droit a matière d'indemnisation quand les retard sont important
45 m de retard pour un vol d'1h30 c'est juste inadmissible
mais c'est jamais de leur faire .. il inventerais une attaque de martien pour pas payer si il le fallait

perso ça me fait pas marrer ça me gave .. marrant comme les gens trouve anormal 30 minutes de retard sur le tgv et juste dommage quand c'est easyjet ou ryanair .. parce que les lowcost sont manifestement plus en retard que les autres

Message édité le 21/04/14 à 20:23

Message édité le 21/04/14 à 20:25

Par sowerealittlecrazy : le 21/04/14 à 20:25:26

Déconnecté
C est ce que je me dis aussi et vu les 35 h pour arriver à Auckland ça va pas être du luxe
Connue pour ta maman quand je vivais aux USA je prenais souvent us Airways de Paris et moins cher qu air France et équipage très sympa
Bon ils ont régulièrement du retard ça c est chiant mais ils ont tjrs été top et les pilotes sont souvent des anciens de l us air force et quand tu te retrouves dans une tornade tu apprécies

Par sowerealittlecrazy : le 21/04/14 à 20:27:39

Déconnecté
Je dis pas que c est normal juste je connais l envers du décors et c est pas si simple que ça. Si y avait que k équipage qui décide ça se saurait mais pour x raison un vol décolle pas. Par contre ils trouvent des excuses pour pas indemniser et c est de très mauvaise foi.
Perso je prends souvent le loi cost Air France et jamais eu de soucis. Et la navette air France coûte pareil donc quand je peux éviter les low cost je préfère

Par pascale : le 21/04/14 à 21:20:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"45 m de retard pour un vol d'1h30 c'est juste inadmissible "

Perso, 45 mn de retard qd 40% des vols sont purement et simplement annulés... ben.... je me dis que j'ai de la chance.....

Par paquerette20 : le 21/04/14 à 23:10:26

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
"45 m de retard pour un vol d'1h30 c'est juste inadmissible "

Pourtant avec la sncf c'est courant Alors pourquoi ça arriverait pas sur des vols ?

Le moins cher de 2h à 4h du mat, c'est une légende car en contre partie il y a souvent des frais de CB 20 euros plus cher ... Et la baisse des frais de dossier étant de 20 euros, c'est bien du foutage de gueule lol

Moi je compare avec govoyage, je repère les billets et ensuite je vais directement sur le site de la compagnie aérienne. La plupart du temps, quand il y a une escale, j'arrive à trouver des durée d'escales qui me conviennent mieux, au même prix.

Par conny : le 25/10/14 à 16:35:17

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
coucou
je reviens vers vous pour une question d'escales.
en effet, maman va prendre l'avion France-quebec mais il y a une escale de 1h25 à l'allé et une autre de 1h20 au retour.
si elle rate son avion (apres escale) car les douanes ont été trop longues, ou trop de monde pour réenregistrer sa valise, devra t-elle repayée un billet ou lui trouveront-ils un autre avion?

Par Phèdre : le 25/10/14 à 17:11:52

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Tiens, je me greffe à vous...
Je fais au moins 5 Aller-retour par an avec Ryanair (je suis une pollueuse, c'est vrai ) pour rendre visite à ma famille.
Existe-t-il un plan fidelité (à part acheter leur carte de crédit Ryanair...)

Merci

Par BountyB : le 25/10/14 à 18:09:29

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
conny
Pendant une escale, tu ne passes aucune douane car tu restes en territoire international. Et tu ne réenregistres pas ta valise, elle part direct à destination. Donc tranquille

Sinon je plussoie casimir , Emirates c'est vraiment la meilleure compagnie du monde, et en plus c'est quasi les mêmes prix qu'Aeroflot

Message édité le 25/10/14 à 18:09

Par conny : le 25/10/14 à 19:40:49

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
Bounty: si si je t,assure tu as des douanes à passer quand tu arrives au quebec! et même qq fois il faut que tu ré-enregistres ta valise

alors, si maman rate son avion à cause de ces retards devra t-elle repayer un billet?

Par casimir : le 25/10/14 à 20:00:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@conny si tu a une douane a l'intérieur du quebec c'est que tu a deux billet distingue pas

1 billet paris -- Montréal avec escale par exemple
mais 2 billets
1 paris-quebec
1 quebec montreal

-je sais pas si ce type de tranfert existe j'ai pas regardé la carte

du coup dans ce cas tout dépends du type de billet du 2eme tronçon échangeable ou pas
si c'est pas échangeable tu repaie sauf cas particulier de cause du retard

sur un trajet transat j'ai rarement eux beaucoup de retard sur les compagnie "sérieuse" vu les distance un retard au départ de Roissy (80% des vols) ça se rattrape en général
sur les lowcost peut de chance car si l'avion vol plus vite il coute plus cher

Message édité le 25/10/14 à 20:00

Par kefiretlome : le 25/10/14 à 20:08:03

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, Casimir. Aux USA, c'est pareil.
Lorsque je suis allée à San Francisco, ce n'étais pas un vol direct, il y avait escale à Chicago.
Mais à Chicago, il y avait déchargement complet et récupération des valises, car tu entres sur le sol américain, ils te contrôlent à ce moment là. Et en plus, c'était juste après le 11 septembre, alors je t'explique pas la durée du contrôle
Le vol en correspondance est parti avec du retard, mais a attendu ses passagers (tout le monde était logé à la même enseigne, pour tous les vols).
Et à ce jour, ils continuent à fonctionner comme cela.
Ma fille est allée dans l'Ohio il y a 3 ans, pareil, ce n'était pas un vol direct, le contrôle s'est fait dès l'entrée sur le territoire US, avec récupération de sa valise etc...

A contrario, quand je suis allée à Tbilissi, en Géorgie, j'ai fait Lyon - Francfort - Tbilissi.
1h30 d'escale à Francfort, nous étions en zone de transit pendant ce temps, donc dans l'aéroport en zone internationale. Nous volions sur 2 compagnies différentes, nos valises se sont débrouillées toutes seules pour changer d'avion, nous les avons retrouvées à l'arrivée à Tbilissi

Par conny : le 25/10/14 à 20:11:28

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
casi: le vol c'est paris-montreal-bagotville
donc maman reste sur le territoire (c'est pour ca qu'elle passe la douane à montreal, car y'en a pas encore à bagotville)

effectivement ce sont 2 billets distincts car le vol montreal-bagotville est fait par aircanada, sachant que le vol paris-montreal est peut etre fait soit par aircanada soit par airfrance...

et sur les sites de réservations de billets (skyscanner ou degriff, ou autre) j'entre le vol, les dates, mais les heures d'escales me paraissent vraiment minimes (à moins de courir car 1km entre l'atterissage de l'avion de paris et l'envol de l,autre appareil (petit avion de 70personnes)
+ passage de douanes
+ (peut-être c'est pas comme ca toutes les fois) réenregistrement de la valise
+ repassage de douanes

donc moi j'ai pas envie que maman repaie un billet pour un retard ne lui incombant pas

Par Nel.geneve : le 25/10/14 à 20:23:39

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Si mes souvenirs sont bons, tu passes une seule fois la douanne. Et le réenregistrement va tres vite (j'ai fait geneve-montreal-pearson). En tous cas il me semble pas que j'avais récupéré mon baggage sur les immenses tourniquets, mais sur un truc plus réduit.

Par conny : le 25/10/14 à 20:30:34

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
nel: tu repasses les douanes pour ta petite valise, ou ton sac à main...
apres c'est comme tout,soit il y a personne et ca va vite, soit il y a du monde et ca redarte vachement

je me souviens une fois ou il y avait tellement de monde, leur tapis roulant ne fonctionnait pas et on devait reenregistrer nos bagages...mais par chance, ils nous ont dit de laisser les bagages là, ils les mettaient dans des chariots ensuite...

Par BountyB : le 25/10/14 à 20:40:31

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, je n'avais pas pensé que tu avais deux billets distincts.
Dans ce cas, si l'aéroport est grand, 1h30 ça me paraît limite limite...

Parce que déjà, tu vas devoir aller du terminal des vols internationaux à celui des vols internes, et souvent ça prend des plombes.

En plus, si le deuxième avion part 1h30 plus tard, ça veut dire que l'embarquement finit en fait 1h15 plus tard. Et comme il faut déjà en moyenne 15-20 min pour sortir de l'avion...

Si en plus ils sont parano aux douanes, bof...

Par conny : le 25/10/14 à 20:54:43

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bon, j'ai eu ma reponse.
j'ai appelé aircanada.
donc si le 1er vol arrive en retard, aircanada s'occupe de te trouver un autre vol

si le 1er vol arrive à l'heure MAIS trop de monde aux douanes, qq1 appelle les gens qui ont une connexion pour passer plus vite et donc prendre le prochain avion
et si par malheur, l'avion est parti, ils t'en trouve un autre! généralement il y en a un autre mais beaucoup plus tard

donc merci pour votre aide

Par casimir : le 27/10/14 à 08:11:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome alors c'est nouveaux car j'ai fait escale a Houston texan) il y a quelques année pas eut a récupérer mes valises entre les deux vols

on a repassé la douane avec nos bagages a mains par contre entrée au usa et ressortis pour le vols suivant

Par kefiretlome : le 27/10/14 à 10:28:28

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est pas nouveau, moi c'était en 2003.
Mais par contre, ça dépend peut-être aussi de l'aéroport d'entrée... Via Chicago, qui est l'un des plus grands aéroports US, et une grosse porte d'entrée sur leur sol, les contrôles sont peut-être renforcés
Ma fille aussi avait transité par Chicago....

Par dagob26 : le 27/10/14 à 10:37:39

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je copie ma précédente intervention sur un post du même type

Je suis ex agent de voyages donc je connais un peu le marché. Et j'ai travaillé chez govoyages aussi...

Pour vous repérer et avoir quelques infos je conseille ce lien à tous mes amis Lien
Vous pouvez estimer quelle est le meilleur moment pour acheter votre billet selon le vol, long, court ect.
Il faut également tenir compte des périodes, j'ai payé mon vol pour moscou 180€ a/r avec lufthansa, pourquoi ? Parce que je voyageais en février donc période méga creuse -18°c dehors .
On peut penser aux saisons des pluies pour plein de destinations, saisons de tempêtes dans les caraïbes ect.. Cela fait varier le prix d'un billet.

Globalement si on veut se simplifier la vie, réserver les vols long courriers le plus tôt possible.
A l'inverse sur du low cost, ne pas se ruer dessus avec la petite étoile "3 sièges disponibles" c'est souvent du fake.
Vous pouvez encore obtenir des tarifs intéressants une semaine à l'avance, parfois moins cher surtout qu'en court courrier les vols ne manquent pas donc on peut toujours trouver deux places libres sur une compagnie pour aller à barcelone en plein mois d'août ça manquera pas ! J'ai payé un court courrier europe entre 20 et 50€ en réservant moins d'une semaine à l'avance.

Enfin, pour payer votre vol pas cher, réfléchissez avant à la formule de voyage que vous envisagez. Pour un circuit au Botswana ou deux semaines de détente aux caraibes, il est souvent plus intéressant de prendre le vol+hotel en même temps.
Par ex république dominicaine, vol direct 1000€ a/r en aout avec air caraibes ect.. sur des ventes privées 1 semaine même destination vol + hotel on peut atteindre les 1500/1700 par personne bouffe incluse.

================================

Au sujet des pratiques commerciales,

- OUI les sites de recherches liligo, skycanner et tous les sites de voyages globalement utilisent vos cookies pour affichage des tarifs. Si vous recherchez un vol un jour le lendemain le même il y a des chances que cela varie parce que vous avez déjà fait la recherche MAIS il n'existe aucun moyen de quantifier cela. En revanche cette pratique n'est absolument PAS influencé par l'heure de la nuit ou du jour à laquelle vous faites votre recherche, le robot s'en moque

Cependant,
- OUI on peut faire varier le prix des frais de dossiers en fonction de l'heure à laquelle on réserve un voyage!
Il y a 3 ans, on pouvait bénéficier de la gratuité du dossier sur de gros e-commerce de voyages entre minuit et 6 heures du matin. Aujourd'hui cette tranche a été largement réduite mais elle est bien écrit en petit en bas de la page de govoyages par ex. Je ne me souviens plus des horaires mais cela a été largement réduit genre 3h à 5h du matin.

Alors là on se dit banco dagob elle donne les vraies infos sauf que cela est à la fois un bon plan sans vraiment l'être parce qu'un billet d'avion c'est un panier moyen d'au moins 200 à 500€ donc pour 15€ de frais de dossier je peux vous dire que 80% des clients ont grave la flemme de se lever à 4h surtout qu'ils ont peur qu'entre deux le billet gagne justement 15€ sur le prix du vol

==========================
Dernière technique,

Il peut être intéresant (parfois) de réserver votre vol directement sur le site d'une compagnie aérienne.
Par exemple vol paris-barcelone cet été avec vueling low cost, payer pour paiement CB+bagage en soute devait être dans les 100€ l'aller sans les options?
Sur le site ibéria directement le même vol est vendu par la compagnie en ibéria donc bagage en soute, pas de surplus CB, 80€ le vol "opéré par vueling"

sur du court courrier, faire le match entre le low cost et la régulière d'une destination peut être intéressant.
A faire sur espagne, italie, allemagne, angleterre.

Enfin, si vous partez au bout du monde, il y a de grandes chances pour que les tarifs les plus intéressants soient ceux des cies du golfe pour l'asie soit ceux de la compagnie nationale du pays direct par leur site web ou téléphone mais méfiance sur la sécurité de la cie nationale dans certains pays. Globalement pour le long courrier il n'y a pas de secret, réservez le plus tôt possible avec la cie nationale est le mieux pour les pays dont la nationale est "sûre".
Bien sûr bannir les cies qui sont sur liste noire mais cela ne suffit pas, banir aussi toutes les compagnies qui sont interdites de vol au dessus de l'europe !

Enfin, si vous êtes fan d'une compagnie particulière (la lufthansa dans mon cas) prenez la carte fidélité pour cumuler des points ou avantages, ça peut être intéressants pour ceux qui voyagent beaucoup

Par dagob26 : le 27/10/14 à 10:42:32

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
XL airways est une compagnie charter pas une low cost

Par casimir : le 27/10/14 à 13:44:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dagob26 XL airways ils font dans la bétaillères même sur du long courrier .. perso plus jamais

autant dire que c'est très limite

Par dagob26 : le 27/10/14 à 17:30:31

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui c'est une compagnie charter sur du moyen et long courrier principalement dom tom et USA ect.
J'ai pris une fois pour egypte c'était bien.

Je rectifie seulement que c'est pas une low cost. Après je crois qu'ils ont des long courriers sans TV, bonjour l'ennui

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval