Help: Petit chat ne pose plus la patte...
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Gipsy and me : le 27/04/14 à 09:59:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je poste ce message pour une amie. Son chat ne pose plus la patte depuis 10 jours. Ils étaient absents le week-end et quand ils sont rentrés il n'était pas là. Dès son retour, ils ont remarqué (forcément), que p'tit chat ne posait plus du tout sa patte avant. RDV véto pris. Le véto, dit clairement que pour lui il y a fracture. Il garde le chat, tripote la patte qui semble douloureuse au niveau des doigts. Anesthésie, radio. Radio niquel, véto semble un peu perdu tellement il était persuadé de son diagnostic. Échange sur le sujet avec ses collègues et ne trouve rien de plus. P'tit chat sous anti-inflammatoire depuis la semaine dernière. Mais pas d'amélioration... Auriez-vous une idée? Mon amie rappelle le véto bien sûr... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimir : le 22/04/14 à 14:06:29
Dire merci | un choc plus haut qui bloque un nerf ou un muscle , genre l'épaule mais je suppose que le véto a dus y penser plus simple , plus con un bobo entre les cousins .. ou a une griffe .. mais pareille je pense que les vétos ont dus examiner Message édité le 22/04/14 à 14:06 |
Par naala147 : le 22/04/14 à 16:21:47
Dire merci | un abces, ou une douleur plus haute. il faudrait tater ds tous les sens voir ou il a mal. et est ce qu'il a mal a "toute" sa patte, ou alors c'est une douleur d'appuis? |
Par Gipsy and me : le 22/04/14 à 18:59:46
Dire merci | casimir , alors il a été examiné sous toutes les coutures. La douleur semble provenir des doigts. Moi quand je l'ai vu la semaine dernière, il avait une petite plaie sur un coussinet, mais depuis elle est complètement cicatrisée... Et franchement à part être tombé sur un gros douillet, il n'y avait pas de raison de ne pas poser du tout sa patte... naala147 , il ne pose pas du tout la patte et réagit au niveau des doigts. Les véto ont examiné dans tous les sens... Le véto était absent aujourd'hui, mon amie rappelle demain... |
Par cyberds : le 22/04/14 à 19:03:06
Dire merci | abcès en formation ?? |
Par imnohuman : le 22/04/14 à 20:22:56
Déconnecté | Au niveau des doigts c'est souvent un abcès, quand il est en formation c'est très douloureux, l'un de mes 4 chats (castré pourtant ) se bagarre souvent et à donc régulièrement des abcès, il est sur 3 pattes plusieurs jours mais ça ne l'empêche pas de sortir toute la journée quand même ! Il faut attendre que ça mûrisse si c'est ça, donc attendre et voir par la suite. |
Par maud : le 22/04/14 à 20:41:31
Dire merci | il a combien de temperature? il est amorphe? |
Par Gipsy and me : le 23/04/14 à 10:18:59
Dire merci | Alors, pas d'abcès déclaré pour le moment. A voir si ça évolue dans ce sens... Chat amorphe le 1er jour, et là, il sort il a même chassé un oiseau hier (bon je vous passe le cadeau: tête et plumes retrouvés ) Il n'a fait aucune température... |
Par casimir : le 23/04/14 à 10:21:56
Dire merci | et il pose toujours pas |
Par Gipsy and me : le 23/04/14 à 10:33:48
Dire merci | Nop... |
Par casimir : le 23/04/14 à 11:00:39
Dire merci | il doit pas avoir super mal si il vit sa vie comme si de rien était .. il y aurait pas une épine ou autre coincé dans la pattes ça expliquerait que ça fait mal que si il tente de poser .. du coup 3 pattes et on vit sa vie de chat Spoiler
il sont fort parfois
|
Par paradissbull : le 23/04/14 à 11:04:59
Dire merci | les deux bébés de la maison on été dans le même état cette année. Le premier s'était coupé entre les coussinets. apparemment par du verre ou des lames de rasoirs ? assez courant chez nous le second s'est fait mordre au niveau de l'articulation (milieu de la patte, un peu notre genoux à nous) et l'infection était bien présente même après 6 jours d'anti-inf on a du lui changer et partir pour 10 jours d'un plus fort. |
Par Gipsy and me : le 24/04/14 à 18:14:26
Dire merci | Le dossier de p'tit chat est parti chez un autre véto parce que celui-là coince... Il y a tout de même une légère amélioration, p'tit chat marche en gros sur 3 pattes et demi, il pose sa patte une fois sur deux... On verra le verdict de l'autre véto... |
Par al : le 25/04/14 à 13:28:44
Dire merci | radio de patte de chaton, c'est chaud, faut un bon appareil radio, assez récent |
Par Gipsy and me : le 25/04/14 à 15:38:22
Dire merci | al , ptit chat c'est son surnom, ça n'est plus un bébé, il a quasi un an... |
Par al : le 25/04/14 à 15:40:44
Dire merci | ah ^^ bon ça reste petit une patte de chat |
Par Gipsy and me : le 25/04/14 à 15:42:26
Par Gipsy and me : le 27/04/14 à 09:59:01
Dire merci | Bon ça y est on a une réponse... L'autre véto a étudié son dossier et à priori il a remarqué des fractures (2) au niveau des doigts. Donc la semaine prochaine mon amie emmène p'tit chat chez le véto pour poser une attelle... D'après lui ça sera suffisant... Merci pour vos avis |
Par casimir : le 09/05/14 à 09:04:10
Dire merci | il est autorisé a sortir avec son attelle, il dois la gardé combien de temps ? Spoiler
ce matin le mien pose plus la patte il a mal quand on tripote et elle est un peut chaude .. véto ce soir bien sur
|
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous