Forum cheval
Le salon de discussion

Help we en amoureux

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush
Par irisetquiara39 : le 22/04/14 à 23:02:53

Déconnecté

49094 messages

310 remerciements
Dire merci
Anni du chéri et pour une fois j ai un we non travaillé alors j aimerais qu on parte un coup pas trop loin pour qu' on puisse profiter sur place et pas trop cher bien sur... des idées ? Un échange de maison ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par conny : le 22/04/14 à 23:41:18

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
pas trop loin à partir de où?

Par kefiretlome : le 22/04/14 à 23:53:30

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il y a quelques temps, besoin de changer d'air et de se faire un petit plaisir hors des tracas quotidiens.
J'ai voulu faire une surprise à mon homme et j'ai réservé un week end en amoureux pour la St Valentin.
Je suis allée sur le site weekendesk et j'ai cherché un truc sympa et abordable (vu qu'on est plus que ric-rac en ce moment), et surtout, qui prenait les chèques vacances (il m'en restait quelques uns de mon précédent employeur)
J'ai trouvé un week end en "hôtel de charme", un joli mas en pierres en Drôme provençale (à 1h30 de la maison), tout compris : chambre pour 2 (jolie chambre à la déco soignée, pas le truc impersonnel des chaînes d'hôtels) avec 1/2 bouteille de champagne, repas du soir aux chandelles entrée/plat/fromage/dessert (vin non compris) et petit déjeuner très complet le tout pour 150 €.
Nous étions attendus à partir de 16h, alors j'avais prévu avant d'arriver à l'hôtel une visite "touristique" (visite et dégustation à la distillerie d'Eyguebelle) pour meubler un peu, et le lendemain, route touristique pour rentrer chez nous.
c'était sympa et ça nous a fait du bien.

Sur ce site, il y a un peu de tout, et moyen de trouver des trucs en promo de dernière minute assez intéressants.

Par pakret : le 23/04/14 à 10:17:55

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Tu peux regarder sur groupon aussi, il y a plein de week-end pas cher qui sont proposés, dans de chouettes coins de France

Par irisetquiara39 : le 23/04/14 à 14:28:15

Déconnecté

49094 messages

310 remerciements
Dire merci
à partir du jura
merci pour les idées de site, je vais aller jeter un coup d'oeil
j'ai une amie qui me propose son gite dans la drome mais j'ai peur qu'on parle trop cheval

Par karine : le 23/04/14 à 15:11:26

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est un risque effectivement

Par calamity jane : le 23/04/14 à 16:54:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
fais-toi une petite virée en SUisse !!

un petit week-end en amoureux sur les bords du lac Léman, à Nyon ou à Lausanne !
Lien
Lien

ou Neuchâtel
Lien

les villages des pierres dorées dans le Beaujolais Lien

la Bourgogne, pour visiter les hospices de Beaune et plein de coins sympas (Tonnerre, la fosse Dionne...)
Lien

Par Plush : le 23/04/14 à 18:41:32

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
kefiretlome : pourrais-tu nous donner le nom du gîte ? il a l'air top !

Par Perrinette : le 23/04/14 à 19:15:09

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
pour avoir des prix vraiment pas cher, nous cherchons les gites sur ... LBC.
Prix a la base pas cher, qui peuvent même être négociable si on s'y prend au dernier moment, et ça permet de parler un peu avant avec le proprio, histoire de se faire une idée ...
Et ensuite, on cherche un resto dans le coin en fonction des appréciations sur internet.
en général, en partant "hors saison", nous trouvons des gites à moins de 100 euros pour deux nuits. (oui, on aime bien partir dès le vendredi, je trouve que c'est trop court juste une nuit )

Par Glasgow : le 23/04/14 à 19:38:03

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu peux jeter un coup d'œil sur [url]www.airbnb.fr[/url] pour chercher des apparts pas trop chers !

Par kefiretlome : le 23/04/14 à 19:44:36

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
@Plush

Ce n'est pas un gîte, c'est un hôtel. Enfin, c'est indiqué comme tel sur le site.
Mais cela se présentait plus comme une pension de famille, ou une maison d'hôtes...

Cela correspondait cependant à ce que je recherchais.
Petite structure (12 chambres seulement) avec du charme, à l'écart des sentiers battus, plutôt en campagne qu'à la ville.

Globalement, c'était satisfaisant, la nourriture était bonne, la chambre vraiment confortable.

Petit bémol cependant : c'est tenu par un couple, qui a repris l'endroit il y a un an environ et la dame cuisine, et le monsieur fait le service. Sauf que ce brave homme, plutôt sympa et accueillant, n'a vraisemblablement pas d'expérience de l'hôtellerie et est arrivé là par hasard
Un peu trop "familier", dirais-je. Disons que ses réflexions peuvent peut-être choquer un peu les gens habitués à du vrai service hôtelier.
Pas bien doué pour le service, n'a pas vraiment la notion de la façon de présenter les plats ou de desservir...
C'est lui qui mets la table apparement, et là encore, il manque d'expérience.
Par exemple, pour le champagne, qu'on voulait en chambre (puisque c'est ce qui était proposé dans le descriptif), il avait déjà donné 4 de ses seaux à champagne à d'autres clients (n'oublions pas que c'était la St Valentin, je n'étais pas la seule à avoir réservé cette prestation là), et ne trouvait pas le 5ème (heureusement qu'on n'étaient pas 6 couples !!), finalement, il le récupère, nous le colle dans les bras avec de la glace et le champagne, attrape un torchon, et 2 flûtes (dépareillées ) sur une étagère....poussiéreuses.... Il ne lui serait pas venu à l'idée de vérifier l'état des verres avant de nous les remettre, non.... bref, je les ai lavés en arrivant dans notre chambre (ils étaient VRAIMENT poussiéreux !), car c'est bien connu, le champagne ne bulle pas dans un verre sale

Et puis, quand nous sommes arrivés pour prendre possession de notre chambre, un autre couple était là juste avant, et il nous a proposé de l'attendre au coin du feu pendant qu'il les conduisait à leur chambre. Pendant ce temps un autre couple arrive, et nous bavardons un peu en attendant le proprio. Ce dernier revient, prend nos réservations, nous attribue nos chambres, et nous dit sans ambages "ah, je vois que vous avez fait connaissance ! Du coup, ça ne vous embête pas si je vous mets tous les 4 à la même table ce soir ? Je n'ai plus de tables pour 2, c'est pas l'Ibis ici..."
Euh...Si, ça m'embête. J'ai réservé un week end en amoureux, pas une fiesta à plusieurs... Et la dame de l'autre couple fait la même tête que moi, d'un regard, on se comprend, elle aussi, c'est pour un week end en amoureux . Donc on lui dit (à la limite qu'on n'osait pas, on ne savait pas trop comment lui dire que ça nous ennuyait, mais du coup, on a parlé franchement, et la dame a dit "moi aussi !" )
Le proprio a bougonné un peu, puis nous a proposé de mettre une table de la terrasse. comme quoi on peut se débrouiller pour satisfaire le client

Un autre détail qui peut être gênant : le chien.
Les proprios ont un jeune labrador (Eliot !), très gentil, mais un peu tout fou.... Et le souci, c'est qu'il déambulait d'une table à une autre dans la salle de resto (il m'a même volé ma serviette )
Il est venu plusieurs fois se frotter contre moi, et après, j'avais des poils de chien plein mon pantalon habillé ( grrrrr ). Gentil toutou, mais sa place n'est pas dans la salle de restau quand on mange. Désolée, mais ce n'est pas correct.

Bon, ce sont des détails, vraiment, mais qui peuvent avoir de l'importance.

J'avais l'intention de recommander l'endroit à mon père pour qu'il y aille avec sa compagne (cette dernière s'appelle Fanny, et l'endroit s'appelle le Mas de Fanny, je trouvais ça amusant), mais je ne le ferai pas, tout simplement parce que la présence du chien est fortement rhédibitoire pour mon père. Je sais que ceci précisément le mettrait dans une vraie colère et lui gâcherait son séjour...
Dommage.

Il n'empêche que je suis globalement satisfaite de la prestation, malgré ces petits détails. Mais il est bon de le savoir au cas où tu voudrais aller là bas, afin de ne pas être prise au dépourvu.

Nous, c'était basse saison, mais il y a aussi une piscine, la clim dans les chambre, belle télé écran plat également, et grand parc de chènes truffiers.
C'est du côté de Grignan, dans la Drôme.

Par Plush : le 24/04/14 à 07:57:10

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces précisions ! Ca ne me dérange pas, au contraire je préfère un gîte "cool" que trop guindé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval