Somnifère pour prendre l'avion?
Sujet commencé par : Muse415 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par Muse415 : le 24/04/14 à 13:10:32
Dire merci | Bonjour ! J'ai fais une petite recherche et rien trouvé qui répond vmt à ma question.. Voilà alors fin août normalement je pars en Erasmus à la Réunion. Donc ça fait quelques heures de vol, et je suis flipette en avion Je pensais donc prendre quelque chose qui me permette de dormir pdt les 10 heures, sans être ds le cake après. Quelqu'un a déjà fait ? Merci ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mimine91 : le 24/04/14 à 13:57:14
Dire merci | même problème demande à ton médecin de te prescrire quelque chose, ce genre de médicament est sur ordonance donc tu n'auras pas le choix Pour celui que j'ai pris (je ne pense pas avoir le droit de donner le nom direct sur le forum, je ne suis pas médecin), ça m'a fait me relaxer , et du coup dormir sans trop de flip pour aller au Canada. Je me suis réveillée tranquille au-dessus de Terre-Neuve, j'ai même pris des photos en vol alors que je suis stressée à la seule mention de prendre l'avion pareil au retour, sauf que là j'ai fait une boulette, j'ai bu de l'alcool en +, et j'ai failli être malade - mélange pas bon du tout J'ai pris le même pour aller en Pologne, trajet beaucoup plus court, et du coup mon mari m'a réveillé pour l'aterrissage, mais j'ai été dans le coltard pendant encore 3-4h derrière |
Par mirza : le 24/04/14 à 14:31:50
Dire merci | J'ai pris une fois un stilnox, endormie avant le décollage côte ouest USA, réveillée à en France, rien vu. Tout bien réfléchi c'est pas le truc le plus intelligent que j'ai fait, si on avait du atterrir d'urgence pour changer d'avion ou quoi que ce soit, c'est quand même mieux de ne pas être trop dans le coltard. Vois plutôt un truc qui enlève l'angoisse sans te shooter |
Par melek : le 24/04/14 à 14:43:18
Déconnecté Dire merci | Plutot qu'un somnifère, un anxiolytique je pense. Mais c'est sur ordonnance aussi. Sauf si t'es ouverte aux solutions homéo genre sédatif pc. Mon frère prenait du valium et il a toujours très bien voyagé comme ça |
Par Muse415 : le 24/04/14 à 15:10:34
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Oui, je me doutais qu'il faudrait une ordonnance... Mirza, je me suis fait la même réflexion, en cas d'urgence, si je suis maquée par le somnifère, bof...Mais j'ai vmt envie de qq chose qui me fasse dormir et me réveiller à la fin du vol Melek, l'homéopathie, oui je suis ouverte, mais j'avais déjà essayé un truc aux plantes, je ne sais plus quoi par contre, la première fois que j'avais pris l'avion, ça n'avait RIEN amélioré (crise d'angoisse avant d'embarquer pour un vol de 3h ) |
Par dagob26 : le 24/04/14 à 17:15:37
Dire merci | Pour avoir fait un stage anti-peur en avion, les médicaments sont efficaces sur environ 20% des passagers, ça dépend vraiment des personnes. En fait ça peut avoir l'effet inverse, quand on stresse on a besoin de se sentir "contrôler" la situation. Donc le fait de s'endormir peut provoquer encore plus de stress car on sent que les choses nous échappent. Ca dépend donc des gens mais il y a 90% des chances que si tu es stressée de le prendre, le médicament calmant ou somnifère ne fasse rien ou au mieux t'aider à t'assoupir J'en ai testé plusieurs sans succès |
Par Muse415 : le 24/04/14 à 17:34:52
Dire merci | Aaaaaah J'en ai pour plus de 10h de vol et surement de nuit, il faut que je dorme ou quoi de un pour ne pas être déphasée et de deux pour éviter de psychoter tout ce temps et devenir complètement dingue |
Par mimine91 : le 24/04/14 à 17:37:53
Dire merci | le mien c'est aussi un anxiolytique je sais que je devrais avoir peur, sauf que je ne me fais pas la méga crise d'angoisse (juste une petite au décollage), je ne sens pas tous mes muscles se tétaniser de peur de monter dans ce foutu avion homéo pour moi aucun effet va voir ton médecin, et demande lui, ça sera le plus simple |
Par dagob26 : le 24/04/14 à 18:23:28
Dire merci | Tu peux toujours tenter ça risque pas grand chose au pire ça marche pas , au mieux tu dors. Pour se détendre on peut prendre xanax (assez léger sur mois), bromazepam (il me fait bien dormir et garder ma "conscience" ou plus efficace personnellement mais plus fort, l'atarax (efficace mais provoque un léger état végétatif au réveil) et atarax tu dors 8 heures bien remplies. Moi ils marchent quand je suis chez moi mais en vol, ça ne fonctionne pas et j'ai abandonné cette solution. Je n'ai personnellement jamais pris de somnifères et les médecins n'en prescrive pas du 1er coup. il y a de fortes chances que le médecin ne veuille pas en donner et donnera "juste" un anxiolytique. Les somnifères se sera s'il est indulgent, et tu as un peu plus chances de t'en faire prescrire pour les longs vols. Les anxiolytique sont faciles à supporter, moins de risques d'accoutumance, et faut pas oublier que dans l'avion faut tout de même rester un minimum conscient en cas de problème technique ou autre Message édité le 24/04/14 à 18:21 Message édité le 24/04/14 à 18:23 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous