Forum cheval
Le salon de discussion

Notre mariage dans moins de 2 mois !

Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par alberlemousketair
2 personnes suivent ce sujet.
Par leelette1999 : le 26/04/14 à 11:22:57

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Voilà, mon chéribibi et moi on a décidé de convoler en justes noces !
Mariage "express" ! On a pris la décision cette semaine ( pour des raisons administratives ) pour un mariage prévu le 21 juin !
On fait juste un mariage civil ( on se garde la belle cérémonie religieuse pour un peu plus tard ) en très petit comité, 9 personnes nous inclus.

Nous marquerons le coup en allant après la cérémonie faire un bel après midi gourmandises près d'une chapelle que nous adorons !
Et surtout qui possède un très bel espace qui nous permets de faire un déjeuner sur l'herbe ( esprit un peu bohème comme j'adore ! le top ! ).

J'ai trouvé ma robe ! Je voulais une belle robe, qui fasse un peu mariage mais pas trop, et qu'eventuellement je pourrais remettre ! ( en blanc quand meme )
Lien

Seulement je sèche un peu sur certains points !

* les chaussures ! Je voudrais de la couleur ( du fushia précisement), pas trop de talons ( j'ai essayé des 7.5 cm hier, talons fins et j'étais pas la l'aise ... ) mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur ... Il y a des sites valables que vous connaissez ? Ou autre ?

* ma couronne : je voudrais faire quelque chose comme ca

Seulement je ne vois pas comment faire la structure ... Après je pensais fixer les fleurs avec du fil de fer tres fin ( style pour bijoux) ?
Bref des idées ??

* mon bouquet : je veux le réaliser en tissus,perles, plumes ... Je vais y mettre des photos médaillon des personnes que j'aime et qui malheureusement ne seront plus pour partager notre bonheur ...

Mais j'aurais besoin de conseils sur la structure aussi !

* pour l'organisation : a la mairie concrètement ca se passe comment ? Je rentre au bras de mon homme, de quelqu'un d'autre ?
On rentre en 1ers ? En dernier ?
On doit prévoir de quoi décorer un peu la table de la mairie ? Nos chaises ?

Bref, si vous avez de bons conseils au fur et a mesure des préparatifs je suis preneuse !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par paquerette20 : le 18/05/14 à 20:01:50

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour mon pacs, on a bouffé au mac do le soir après être allé acheté un meuble de salle de bain chez ikea ...

Pour mon mariage : j'avais bloqué la liste à 60 invités, je ne voulais pas plus de monde. On a invité que les proches... Donc même les oncles et tantes de mon homme n'était pas invités J'ai estimé que les gens que je n'ai au téléphone qu'une fois par an n'étaient pas assez proches pour être dans la liste restreinte de 60 ... Les seuls personnes qui ont été vexés sont des gens que je ne vois plus aujourd'hui... Comme quoi, c'était bien la preuve que ça ne valait pas le coup de les inviter et de les avoir à vie sur des photos de mariage lol

Par leelette1999 : le 18/05/14 à 21:28:49

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Hiiii albert ! Tu m'etonnes que le stress monte !!
Ca se concoit comment un livret de messe ? On y met quoi dedans ? (je n'en ai jamais eu pour les mariages auquel j'ai assisté)

Ma poulette !!

Et oui Nezlaine ! Il me reste encore des choses bien sur ( y compris les retouches de ma robe) mais ca va je m'en sors dans le timing !

Poonsy, les problemes de famille dans ce genre de ceremonies, c'est ... comment dire ... récurant et navrant ....
On en a fait les frais pour notre Pacs justement ! On a tenu tête, on a rué dans les brancards et ca nous a servi de lecon
A vous d'être plus fort que les convenances

Paquerette, vous avez sacrément bien fait alors !!

Par carpediemcarpediem : le 19/05/14 à 14:11:09

Déconnecté
leelette c'est juste magnifique bon ok suis pas original mais j'adore c'est simple mais avec beaucoup de gout!!
les livres de messe c'est des petits livrets que tu donnes aux invités pour qu'ils puissent suivre la cérémonie et les garder ensuite!!nous pour les bapteme des nains ont en avait fait 1 pour 2
ca donnait ca

et je rejoins tout a fait pour ce qui est que y en aura toujours qui critiqueront!!
nous on fait un mariage sur le theme Breizh du cou nos boites de dragées sont des boites de patés henaff (paté purement breton) fermées par un tissus avec des motifs d hermines
et le repas c est un traiteur mais au menu c est galettes de blé noir pour tout le monde avec plusieurs garnitures au choix on sait que certaines personnes vont crier au scandale mais on s en fou

Par Anny : le 19/05/14 à 15:16:28

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bravo pour toutes ces créations ! J'admire toute cette organisation.

Pas de mariage pour moi. ça serait un merdier absolu alors autant éviter et puis de toute façon, je me vois pas être le centre d'intérêt toute une journée. Plus je suis transparente, mieux c'est.

Sinon je suis pacsée depuis 2010 je crois. On est allés au tribunal, on a signé les papiers et on est rentrés chez nous. La veille de se pacser, je me demandais si c'était finalement une bonne idée... mais c'était avantageux niveau impôts

Oui oui, le romantisme et nous ça fait deux. Je l'ai été fut un temps mais avec mon gars ça m'est passé

Par leelette1999 : le 21/05/14 à 09:49:27

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
J'adore Carpediem !!! Et le coup du mariage breton ( même si je ne ferais pas car pas du coin ni d'attachement particulier a cette région) j'adore !! La récup aussi ! Et puis au moins c'est authentique.

Mdr Anny !
Pour le coup du Pacs nous on l'a fait aussi pour les impots ( et comme je suis sans emploi, ca vaut le coup ) et pour "appuyer" notre parcours en PMA
Je me suis cousue une petite robe, un petit passage rapide au tribunal et basta !
Ca a pas forcement plu a toute la famille ce coté "discret" mais on s'en fout !

Moi ca me plait d'organiser, de préparer, de chercher de nouvelles idées, de bricoler ... Anniversaire, baptême, mariage ... Donc la je me régale

Sinon hier, essai de ma coiffure et comment dire ... je kiffe !! Et le chéri aussi donc c'est top !

Le jour J elle m'a dit qu'elle me fera encore plus de torsades comme je le voulais sur le dessus, que c'etait parfait pour réduire le longueur de mes cheveux ( je les ai au milieu du dos ) et avec la couronne c'est top !

Par Cliona : le 21/05/14 à 10:07:35

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
waw ! je suis admirative leelette

et je surkiffe tes shoes !

Par leelette1999 : le 21/05/14 à 10:34:52

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Cliona !!
Les shoes sont rangées bien sagement dans une boite ! Elles ne risqueront pas de se massacrer d'ici le jour J au moins !

Et comme le chéri a réquisitionné la table pour monter un PC aujourd'hui ben ... je m'occupe ! Hihihi

Par alberlemousketair : le 21/05/14 à 14:31:15

Déconnecté
ici c'est grave la course -_-' truc de malade

faut que je termine mes dragées, mes menus (encore 2 à faire ) et aussi surtout faire mes livrets de messe

autant vous dire que la pression monte

Par laska : le 21/05/14 à 14:58:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Tes chaussures sont vraiment jolies comme ça!
Tout est superbe en fait! J'adore l'idée des serviettes et des assiettes dépareillées!
C'est adorable

Par leeloye : le 21/05/14 à 20:09:58

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
rhoo mais ça avance sacrément !!

BRAVO !

bon j'aime tout... mais ton bouquet.. je suis restée ! j'adoooore et en plus les "breloques" symboles... que d'émotions !

Par Paquita57 : le 21/05/14 à 20:42:25

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Vivement le jour J!!!!!!!!!!!!!!!!

Par leelette1999 : le 21/05/14 à 21:01:35

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Courage Alber ! Tu es dans la dernière ligne droite !!

Ohhh merci merci tout le monde ! Ca me touche vraiment !
J'y mets tellement de temps, d'amour et d'energie que ca fait plaisir !

Ouais c'est vrai Lee que mon bouquet je le voulais avec de la symbolique ! LA chose qui va m'accompagner une très grande partie de la journée !

Aujourd'hui j'ai dessiné et découpé nos 2 initiales en grand ( 30 cm ) dans du carton. J'ai dans l'idée de les inclure dans nos photos de couple que ce soit dans le parc a la sortie de la mairie ou au buffet !
Je les customisera demain on verra bien

Les boules de lavande sont faites aussi !

Je vous prendrais des photos de tout ca demain !

Par laska : le 21/05/14 à 21:04:21

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Quelle inventivité!!!

Par leelette1999 : le 23/05/14 à 18:33:34

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Voila, j'ai fini mes lettres en carton ! Et je suis contente parce qu'avec 3 fois rien, on peux vraiment faire des choses sympa !

Mes livrets de remerciement pour mettre dans les sacs a cadeau des invités

Les petits sachets a bulbe ( en jute ) pour ces dames

Les fameux sacs terminés et remplis ! ( me manque plus que les mouchoirs)

Et les boules de lavande dans leur support !

Ce week end, je dois aider le frangin a emmenager/demenager, je ne sais pas si j'aurais le temps de bricoler beaucoup

Par vecchio : le 23/05/14 à 20:47:19

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho l

Par vecchio : le 23/05/14 à 20:47:51

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
J'en bafouille!

Je disais donc : "Ho la la, tu as de l'or dans les doigts!"

Par Paquita57 : le 23/05/14 à 20:49:30

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Lee j'adore!!!!!!!!!!!!

Par laska : le 23/05/14 à 21:01:21

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par leelette1999 : le 23/05/14 à 21:42:59

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Hihi merci c'est trop gentil !!

Par Muse415 : le 23/05/14 à 22:00:48

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis le post en sous-marin depuis le début, mais là au vu des dernières photos, je dis waouw ! C'est un mariage que je sens tout en douceur, en romantisme, et tout. Tout est magnifique, comme quoi, il n'y a pas besoin de sortir des sommes faramineuses pour faire des jolies choses.

Franchement bravo !

Par facettie : le 23/05/14 à 22:40:30

Déconnecté
Ma lee, je sais pas comment tu arrives à mettre autant d'âme dans tout ce que tu fais !

Ca m'emeut toujours autant, quoique tu fasses

Par poonsy_alice : le 23/05/14 à 22:51:54

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Les initiales sont vraiment très jolies !!

Moi ce que je préfère, ce sont les assiettes !

Je suis allée aux portes ouvertes d'Emmaus ce week end! J'ai vu plein de jolies assiettes comme ça!

Par NezLaine : le 25/05/14 à 20:11:40

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
C'est toujours aussi joli

Mais pourquoi un sac a les initiales "M R" alors que tous les autres c'est "M S" ?

Par alberlemousketair : le 26/05/14 à 12:19:35

Déconnecté
j-5 (comment ça j'ai les jetons )

ici c'est bon livrets de messe faits ! reste plus qu'à termines mes dragées (j'ai juste à coller mes étiquettes )

pis finito

vendredi vais chercher mes fleurs et préparer l'Eglise

Par leelette1999 : le 26/05/14 à 13:09:09

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Rooooo merci merci !Vous êtes trop gentilles !!

Muse, merci beaucoup ! C'est vrai que ca nous reflète beaucoup ! Et je suis du genre a vouloir toujours récuperer/transformer/rénover ! Déja par soucis d'économie et aussi parce que j'avoue me sentir plus fière d'être arrivée a faire quelque chose d'unique et donc original

Facettie je ne me voyais pas faire autrement en même temps ! hihihi

Poonsy, c'est trop bien les virées Emmaus !! Dommage que chez moi ce soit un peu loin ! Remarque dans un sens c'est mieux j'y passerais ma vie

Nezlaine, merci ! en fait je voulais inscrire " MR et MRS " sur nos sacs au chéri et a moi mais j'ai oublié le R sur le mien ! Je vais corriger ca mais je ne sais pas si j'aurais pas du faire les initiales comme tout le monde ...

Yeahh trop bien ca Alber !! Tu dois te sentir soulagée d'avoir fini déja non ?

Sinon ben ce week end, gros boulot démenagement/ménage pour le frangin ! Mais j'ai quand même réussi a aller dénicher aux puces mes 3 dernières assiettes pour le buffet !
( je vous ferais des photos dans la journée)
Et ce matin petites courses !
Comme toute la famille ne sera pas la, on veux faire une jolie photo avec une banderole " Merci" et leur envoyer pour les remercier quand meme d'avoir pensé a nous pendant les préparatifs et ce jour la !
J'ai donc pris 2 grandes feuilles ( fushia et blanc) mais aussi 2 grosses boules en polystirene pour faire des suspensions pour le buffet ! Un peu dans ce style la

Par leelette1999 : le 28/05/14 à 21:36:53

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Je suis contente, j'ai bien avancé ces 2 derniers jours !
* On a fini la guirlande avec belle maman hier matin

* J'ai fait un grand coeur ( sur le même principe que les initiales en carton ) pour nos photos

* J'ai fait mes boules suspensions en bidouillant avec ce que j'avais sous la main !

Et les assiettes chinées ce week end

Et la grande news bonheur du jour : on a recu et récupéré nos alliances !!!! Elles sont en plus superbes que ce que j'imaginais

Par carolinev : le 28/05/14 à 22:24:24

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Lee tu as des doigts de fée

Par laska : le 28/05/14 à 23:17:28

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
C'est juste magnifique!
J'adore ton univers!!!

Par alberlemousketair : le 29/05/14 à 10:37:13

Déconnecté
c'est juste magnifique ce que tu fais !

ici panique totale la paroisse a oublié de nous demander l'autorisation de notre paroisse cantonale de se marier dans leur paroisse à eux on est allé voir notre paroisse hier du coup et c'était tellement le bordel sur leur bureau qu'ils ont pas trouver de formulaire et ont dit qu'on l'aurait à temps pour samedi (j'attends de voir )

sinon on apparaîtra pas dans les registres de mariage religieux de l'église qu'on a choisit

stress total quoi

sinon j'ai fait mes menus

aujourd'hui je termine mes dragées et mes porte nom

demain faut aller chercher les fleurs et fleurir l'Eglise et puis porter la déco à la salle et les fleurs

speed speed speed

Par leelette1999 : le 30/05/14 à 11:18:59

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc alber, pas cool pour la paroisse ! Ca s'est arrangé ?
Alors comment on se sent la veille de son mariage ?

Ici encore quelques petites choses de terminées :
* les noeuds pour les voitures des invités

* une surprise pour le chérichou pour le jour J : nos flutes a champagne personnalisées ( vernis a ongles et peinture pour le verre)

La je vais attaquer le chemin de table en jute et ensuite il faut que je planche sur notre déco de voiture a nous !

Par laska : le 30/05/14 à 12:07:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
C'est vraiment inventif!
Si tu fais tous ces préparatifs pour le mariage civil, qu'est-ce que ça va être pour le mariage religieux avec plusieurs dizaines d'invités!!!

Je me suis mariée en deux mois aussi il y a trois ans (et deux jours) et j'avais vraiment été au plus simple... même si parfois, je regrette un peu justement...

Par alberlemousketair : le 30/05/14 à 18:22:57

Déconnecté
la veille ? on est super vénère xD et on pète un plomb pour rien

pour le papier on n'a aucune nouvelle tant pis ils l'auront en retard puis c'est tout

on est allé mettre en place l'Eglise tout à l'heure, on a encore les fleurs à aller chercher chez la fleuriste ce soir + les déposer à l'église + les déposer à la salle youhouuuuuu

j'ai fait mes fleurs de banc moi même avec les arum piqués dans le jardin de mamy

Par alberlemousketair : le 31/05/14 à 09:16:42

Déconnecté
mode méga stress ON

sa cousine arrive à 10h et demi pour me coiffer et maquiller (elle est coiffeuse haute couture pour les défilés chanel , lagerfield, Ford etc )

j'ai peuuuuuuuuuuuuuuur

Par laska : le 31/05/14 à 11:28:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
C'est normal

Tous mes voeux de bonheur!

Par gypsie62 : le 31/05/14 à 12:46:48

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
aller profite ça n'arrive qu'une fois dans une vie (ou 2 ...)

Par alberlemousketair : le 01/06/14 à 13:22:00

Déconnecté
ayééééééééééééééééééééééééééé

Par leelette1999 : le 01/06/14 à 13:23:51

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Alors alors raconte !! C'etait a la hauteur de vos espérances ??

Félicitations en tout cas !!

Par Paquita57 : le 01/06/14 à 15:04:46

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Félicitations!!!!! Mais on veut tt savoir

Par alberlemousketair : le 01/06/14 à 19:41:11

Déconnecté
bah on a juste eu une grosse déception niveau déco de salle c'est carrément PAS ce qu'on avait demandé

on avait demandé nappe verte prairie + chemin de table organza rose

4 jours avant je lui demande si elle est sûre qu'elle veut pas que je lui achète car on était au magasin ''non non ca va aller j'ai ce qu'il faut"

finalement nappe beige , chemin de table organza marron

j'ai cru que j'allais péter un câble

sinon on a pu faire notre lâché de lanternes

Par alberlemousketair : le 01/06/14 à 19:49:53

Déconnecté
mode soleil dans la gu***

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval