Notre mariage dans moins de 2 mois !
Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona2 personnes suivent ce sujet.
Par leelette1999 : le 26/04/14 à 11:22:57
Dire merci | Voilà, mon chéribibi et moi on a décidé de convoler en justes noces ! Mariage "express" ! On a pris la décision cette semaine ( pour des raisons administratives ) pour un mariage prévu le 21 juin ! On fait juste un mariage civil ( on se garde la belle cérémonie religieuse pour un peu plus tard ) en très petit comité, 9 personnes nous inclus. Nous marquerons le coup en allant après la cérémonie faire un bel après midi gourmandises près d'une chapelle que nous adorons ! Et surtout qui possède un très bel espace qui nous permets de faire un déjeuner sur l'herbe ( esprit un peu bohème comme j'adore ! le top ! ). J'ai trouvé ma robe ! Je voulais une belle robe, qui fasse un peu mariage mais pas trop, et qu'eventuellement je pourrais remettre ! ( en blanc quand meme ) Lien Seulement je sèche un peu sur certains points ! * les chaussures ! Je voudrais de la couleur ( du fushia précisement), pas trop de talons ( j'ai essayé des 7.5 cm hier, talons fins et j'étais pas la l'aise ... ) mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur ... Il y a des sites valables que vous connaissez ? Ou autre ? * ma couronne : je voudrais faire quelque chose comme ca Seulement je ne vois pas comment faire la structure ... Après je pensais fixer les fleurs avec du fil de fer tres fin ( style pour bijoux) ? Bref des idées ?? * mon bouquet : je veux le réaliser en tissus,perles, plumes ... Je vais y mettre des photos médaillon des personnes que j'aime et qui malheureusement ne seront plus pour partager notre bonheur ... Mais j'aurais besoin de conseils sur la structure aussi ! * pour l'organisation : a la mairie concrètement ca se passe comment ? Je rentre au bras de mon homme, de quelqu'un d'autre ? On rentre en 1ers ? En dernier ? On doit prévoir de quoi décorer un peu la table de la mairie ? Nos chaises ? Bref, si vous avez de bons conseils au fur et a mesure des préparatifs je suis preneuse ! |
Par Darkk : le 01/06/14 à 21:00:35
Déconnecté | félicitation !!!!! ENCORE DES PHOTOS ENCORE DES PHOTOS |
Par laska : le 01/06/14 à 21:54:23
Dire merci | Félicitations! |
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 07:40:02
Dire merci | Oh oui encore des photos !! Franchement je pense que j aurais pété un câble pour la déco ... C est un peu pour ca que je n aime pas trop déléguer ... Vous n aviez pas pu voir les tables décorées la veille ? |
Par alberlemousketair : le 02/06/14 à 08:22:08
Déconnecté | en fait nan car je t'explique aussi ce qui m'a gâché mon début de mariage : par ici apparemment on fait honneur aux mariés 2 jours avant donc comme on se mariait le samedi -> le jeudi du coup sauf que nous on avait dit un NON catégorique à ses parents (déjà plusieurs semaines avant et sa mère avait ré abordé le sujet j'avais dit qu'on voulait pas en entendre parler ),pour leurs conneries car on avait pleins de boulot encore et qu'on avait pas envie de faire ça pis voilà sauf que ma belle mère (qui décide toujours de TOUT sur TOUT ) a trouvé bon d'envoyer ses cousins nous mettre dehors en claquant des pétards (qui soit dit en passant ont fait barrer les chevaux donc on a du les rattraper d'où le fait d'être sortie ) , pendant ce temps ses cousins ont tout fermé notre maison pour pas qu'on rentre , et son père nous dit bah venez au moins boire un verre je m'exécute pour pas faire d'histoire la table était dressée (mais on me soutient que c'était pas prévu ) pour tenez vous bien : 26 personnes j'ai pété un câble je suis partie furieuse pour faire bonne figure j'y suis allée bien sûr étant mise devant le fait accomplie du coup on devait tout finir le plus gros de nos truc le jeudi + terminer le vendredi matin pour se reposer le vendredi apres midi bin du coup (bien sûr personne ne nous a aidé ) on a tout fini à 23h vendredi elle m'a gâché mon mariage et ça je lui en voudrai toute ma vie c'est clair j'en ai juste RAS LE CUL de ses (et de leurs car son père était dans le lot ) conneries sans oublier que mon mariage , a faillit se transformer en carnaval de Dunkerque j'ai dû dire à son père "bon ca va maintenant !" agacée car il commençait à gueuler des chansons paillardes avec ses cousins sans compter que , tenez vous bien, ses cousins et oncles ont passé pratiquement toute leur soirée au bar du restaurant (jsais pas l'alcool coulait sûrement pas assez à flot pour eux ) à siroter des bières je m'en souviendrai toute ma vie de ce mariage chaotique sans compter sa soeur qui a l'air super ravie que son frère se soit marié Message édité le 02/06/14 à 08:22 |
Par Cliona : le 02/06/14 à 08:47:01
Dire merci | ah ouais quand même Bah dis toi qu'au moins, t'as pas eu la police qui s'est invitée à ton mariage parce que les voisins s'étaient plaints de tapage nocturne (comment ça, ça sent le vécu ? ) allez, hauts les coeurs, ne garde que le bon de cette journée encore toutes mes félicitations et pleins de bisous pour toi |
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 08:56:45
Dire merci | Ah ouais ... Quand même ... La famille des fois, ca craint ... Et le reste de tes invités ils se sont régalés ?? Tu a pu profiter un peu d'eux ? Vous étiez nombreux au fait ? |
Par alberlemousketair : le 02/06/14 à 08:59:04
Déconnecté | en comptant les enfants nous étions 47 donc petit comité le reste s'est régalé <3 tout le monde a dit que c'était très très bon donc c'est le principal mais passer et voir qu'en bout de table personne n'a mangé son gâteau pour aller au bar c'est moyen ils auraient pu se tenir une soirée dans leur vie sinon c'est cool j'ai pu profiter de mes oncles et tantes que je ne vois que trop peu , surtout ceux qui sont remonté du Sud exprès Message édité le 02/06/14 à 08:59 |
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 09:12:51
Dire merci | Ah non mais je comprends tout a fait ton indignation ! Et je pense que j'aurais réagi pareil ! Pour moi, c'est du non respect des gens qui t'invitent a leur mariage ... L'essentiel c'est qu'au moins aux yeux de la majorité, ce fut un beau mariage !! |
Par alberlemousketair : le 02/06/14 à 10:12:40
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 10:28:18
Dire merci | Vous êtes très beaux tous les deux ! |
Par alberlemousketair : le 02/06/14 à 10:40:14
Déconnecté | merci beaucoup j'espère que tu nous mettras des photos aussi hein |
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 10:45:55
Dire merci | Ah ben y a interet !! La je planche sur notre déco de voiture ! Plus que 3 semaines, ca passe super vite !! |
Par carpediemcarpediem : le 02/06/14 à 10:48:13
Déconnecté | coucou les filles jolies photos alber et dommage pour ceux qui n ont pas su respecter votre journée lee comme d hab j adore ce que tu fais bon nous ici tout c est accelerer le mariage devait avoir lieu en novembre mais finalement il a lieu le 21juin les raison? Deja le cancer de ma maman evolue tres et trop vite donc on veut qu elle soit la et " en forme" donc on ne voulait pas attendre novembre de plus pour des papiers administratifs (les memes que toi d aileurs lee) on a avancer pour gagner du temps en procedure!!!!voila du coup on s active et on fait quelques chose de tres simple entre nous (15 personnes) |
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 10:59:49
Dire merci | Ohhh Carpediem, je suis désolée de voir que pour ta maman ca ne va pas fort ... Plein de courage a elle et a vous On va se faire un mariage synchro alors Mais quand tu parles d'administratif comme nous, vous entamez une procédure d'adoption aussi ?? |
Par carpediemcarpediem : le 02/06/14 à 11:09:11
Déconnecté | lee alors oui sauf que nous c'est un peu different car c 'est ma fille que son père biologique n'a jamais reconnu qui va etre adoptée par chéri c est une "adoption pleinière" et il faut etre marier puis ensuite minimum 1an de procedure pour nous c est dans la logique des choses qu il l adopte et qu elle porte son nom comme notre fils commun car il la connai depuis bb et puis a l ecole les questions commencent "pk t as pas le meme nom que ton frere etc etc" donc voila on se lance !!!! |
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 11:11:22
Dire merci | Ah ok ! C'est super ca !! Et en effet plus "logique" ! |
Par carpediemcarpediem : le 02/06/14 à 11:42:21
Déconnecté | oui du coup la on fait un mariage vraiment simple et on fera une grande fête le jour ou enfin on aura l accord du parquet civil!!! du coup dans 3semaines ca sera fait!!!!ca fait bizarre quand meme |
Par Cliona : le 02/06/14 à 11:45:23
Dire merci | Félicitations Carpediem, pour tout le bonheur à venir mégagiga pour ta maman Spoiler
si tu veux un point de vue côté famille d'adoption, ma boite est à ta disposition je suis une grande soeur d'adopté
même proposition pour toi Lee |
Par leelette1999 : le 02/06/14 à 13:00:45
Dire merci | Merci c'est très gentil Cliona !! Pour le moment j'avoue que je n'ai pas énormement de questions ( comme on a a peine le dossier en main ) mais surement que ca s'amorcera au fur et a mesure de la procédure Et puis j'avoue que lors de la 1ere réunion avec le CG, elle a bien répondu a nos 1eres interrogations ! |
Par fifi. : le 03/06/14 à 11:34:49
Dire merci | J - 11 jours pour moi !! Hihi trop trop hâte ! |
Par leelette1999 : le 06/06/14 à 23:30:42
Dire merci | Bon voila, on arrive sur la fin des préparatifs ( pour dire vrai je m'ennuierais presque , j'ai continué ma couture d'avant mariage d'ailleurs ) mais j'ai fini nos masques vénitiens avant hier ! Très belle idée d'une amie pour nos photos ! Le papillon vous salue Je les trouves un peu "fade" mais le chéri les trouve bien comme ca ! Donc bon, ca le concerne un peu comme il est amené a porter le sien lol Il ne reste ( a priori ) plus que la voiture a décorer le jour J ( j'ai acheté des rouleau d'intissé pour ca en blanc et fushia ) et a planifier les courses pour le buffet ! |
Par carpediemcarpediem : le 07/06/14 à 08:15:35
Déconnecté | lee!!!ba je suis pas originale mais top!!! ici aussi ca se prepare j ai fini mes cornets a dragées j ai fais ca avec des feuilles cartonnées qu on avait acheter en trop pour le bapteme!!du coup hop elles ont finalement servies les petits cadeaux des invités aussi en fait on a fait faire mon bouquet et 10 autres miniatures identiques comme ca chaque familles reparent avec le sien(bon je sais d avance que certaines personnes vont critiquer hein) et en plus on a imprimer a chaque personne un diplome humouristique pour leur presence au bapteme!!! j ai acheter ma robe aussi une robe qui arrive au genoux style "années folle" et mes chaussures et aujourd hui je vais chercher ce qu il faut pour ma coiffure j aimerais trouver un petit chapeau comme les femmes portaient a l'époque vous savez petit rond avec une grosse fleur sur le coté!!!si j avais eu le temps je l aurais fait mais la heu......ca fait juste!!!! je vous mettrais des photos debut de semaine prochaine |
Par leelette1999 : le 10/06/14 à 21:03:50
Dire merci | J -11 !!! Ca avance a très grand pas ( pour notre plus grand plaisir !! ) Aujourd'hui, j'ai fait un test du "dressage" de nos tables de banquet ( ou plutot une table de camping et la caisse de transport du repas qui, recouverte d'une planche fera un support supplémentaire ! ). J'ai récupéré 2 nappes chez ma mamie ce week end : une qui était a ma maman et l'autre qu'elle avait depuis longtemps ! Et j'adore son coté rétro/vieillot ! ( avec un chemin de table maison, bricolé avec mes restes de jute, de la laine brodée et du ruban ) la fameuse caisse Le menu est bloqué, je commence a faire le listing de courses et il me reste a cirer les chaussures de Mr ( qui va se faire couper les tifs demain matin ). Bref, j'adore ce moment d'attente |
Par NezLaine : le 11/06/14 à 12:42:46
Dire merci | Super chouette, je crois qu'à force de suivre toutes tes jolies choses j'ai autant hâte que toi que tu te maries |
Par leelette1999 : le 12/06/14 à 16:40:26
Dire merci | Encore des petites choses de dénichées ! Et ohh bonheur, j'ai enfin trouvé ma lingerie !! Il était temps ( je ne pouvais pas y mettre une somme monstrueuse et vu ma poitrine ... comment dire .... imposante je ne trouvais pas n'importe ou, ou alors des trucs tue-l'amour au possible ) Merci Giga Store ! Puis une jolie boite pour mettre les flutes cadeau pour le chéri De quoi coiffer ma maminette le jour J ( je joue les apprenties coiffeuses ! ) D'ailleurs est ce que quelqu'un a déja utilisé ce truc la ? C'est pratique ? Notre figurine pour la pièce montée de bonbons ! C'est la moins flippante que j'ai trouvé lol Une plaque magnétique pour mettre a l'arriere de notre voiture ! Et chérichou s'est trouvé une très jolie paire de chaussures hier finalement ! Va être beauuuu mon loulou ! Bref dans les starts mais sereins |
Par Mariion79 : le 13/06/14 à 09:21:25
Par leelette1999 : le 13/06/14 à 09:36:03
Dire merci | Merci toi !! |
Par Cliona : le 13/06/14 à 10:55:57
Par Paquita57 : le 13/06/14 à 11:10:28
Dire merci | Vivement le 21!!!!!! Ca ssra une belle journee abec tt l'amour que vs y avez mit et que vs vs portez |
Par naala147 : le 13/06/14 à 11:13:34
Dire merci | pour la coifure, il y a plein de tuto sur you tube |
Par karine : le 13/06/14 à 11:38:26
Dire merci | Plein de bonnes choses pour cette dernière ligne droite! |
Par leelette1999 : le 13/06/14 à 12:56:15
Dire merci | Merci a toutes ! Oui oui Naala j'ai vu ! Mais je voulais savoir si éventuellement certaines avaient déja utilisé ce genre d'ustensiles pour en avoir des avis ! Mais je vais tester sur moi même ce week end et on verra bien |
Par NezLaine : le 16/06/14 à 15:15:51
Dire merci | Des nouvelles des dernières avancées ??? J'ai hâte de voir ta robe |
Par leelette1999 : le 16/06/14 à 15:37:19
Dire merci | Ben le je plus dans la gestion de listes pour ne rien oublier/ vidage des mémoires des APN et camescopes/recharge des batteries .... Bref que de l'organisation Aujourd'hui je repeins quand même un grand cadre en blanc pour s'en servir pour nos photos ! Un peu comme sur la 2ème photo ! Lien Et j'ai récupéré ce week end chez une amie des supports pour faire notre piece montée de bonbons, donc ja je bidouille un truc pour y poser notre figurine ! Et sinon je pense que le stress commence a monter et qu'il m'attaque bien le cerveau Me v'l'a ti pas que cette nuit je me suis mise a rever que mon bouquet n'avait plus qu'une seule fleur ( on m'avait coupé les autres), que j'y mettais une bougie dedans pour rattraper le coup ! Je pense que ce soir , je vais le planquer sous mon oreiller |
Par NezLaine : le 16/06/14 à 15:45:50
Dire merci | Sympa le cadre pour faire vos photos Vous avez un pro ou une connaissance/un ami pour les faire ? La pièce montée de bonbons je suis fan du principe Allez courage tu y es presque, faut pas cauchemarder maintenant ! Planque-le en coffre-fort tu seras sure qu'il ne lui arrivera rien ^^ Tu vas avoir un très beau mariage |
Par ilou : le 16/06/14 à 17:36:34
Dire merci | je suis trop pressée de voir tes photos j adore tout ce que tu fais tiens j ai vu chez gifi des lanternes lumineuses qu on laisse s envoler.. je trouve que c'est assez dans l esprit de ton mariage (jme permets hein ) |
Par leelette1999 : le 16/06/14 à 20:37:22
Dire merci | Ohhh vous êtes choutes !! Nezlaine, en fait pour les photos c'est mon frangin qui va s'y coller ! Il a essayé mon reflex ce weed end ! On ne lui pas THE photo ( quoi que ) mais de beaux souvenirs avec le coeur qu'il y mettra ! Et puis avec les accessoires ce sera fun de toute facon ! Pour la pièce montée avec la figurine, voila le résultat ( en sachant que le socle en bas n'etait pas encore lavé ). Me languis de le remplir jeudi ! Ilou, mais j'addoooorrreeee les lanternes volantes !! Seulement chez nous c'est interdit a cause de la chaleur et donc des terrains cramés et on a très souvent du mistral ! A notre plus grand regret ! On en avait profité l'été dernier au mariage des cousins, c'etait juste magique ! Demain je prendrais le cadre en photo ! Je dois aussi aller avec belle maman qui veux nous offrir un arbuste pour le jardin ( on a choisit un seringua ) et lui vernir les pieds |
Par Cliona : le 16/06/14 à 20:42:21
Dire merci | HS mais t'es où pour avoir du mistral et des restrictions @leelette1999 ? |
Par leelette1999 : le 16/06/14 à 20:52:05
Dire merci | Dans le Vaucluse !Tu n'a pas le droit aux barbecues ( hors fixe ou sur pied mais pas en pinede), les collines sont interdites de 6 ou 7h a 21h dès qu'il y a plus de 30 km de vent ... Mais ca vaut pour tout la PACA je crois ! Enfin si c'est pour notre sécurité ca ne me gène pas |
Par Cliona : le 16/06/14 à 20:54:16
Dire merci | Oui c'est pareil ici c'est pour ça que je me posais la question (bouches du Rhône) Message édité le 16/06/14 à 20:54 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous