Transporteur TNT sur Lyon? (très urgent)j'e
Sujet commencé par : al - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 26/04/14 à 14:21:57
Dire merci | j'enrage Un colis TRES urgent est soit disant en cours d'acheminement pour Lyon, et aucune nouvelle.... pas de numéro de téléphone joignable, (fermé le week end), que dalle.... or c'est VRAIMENT très urgent est-ce qu'à tout hasard qqn ici connait n'importe qui bossant chez TNT et qui pourrait nous aider? d'avance merci beaucoup |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par csabrina : le 26/04/14 à 19:59:53
Vu l'heure qu'il est maintenant, je pense que c'est fichu, mais sinon, ca aurait peut etre été possible d'aller voir à un dépot tnt, il y a surement du monde le samedi puisqu'ils peuvent assurer des livraisons le samedi. |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/14 à 20:43:28
Dire merci | il y a surement du monde le samedi puisqu'ils peuvent assurer des livraisons le samedi Ca c'est la théorie par chez nous TNT aucune livraison n'est faite le samedi (ni le lundi d'ailleurs) et souvent les autres jours non plus ça dépend de l'humeur du chauffeur |
Par csabrina : le 26/04/14 à 21:29:11
ben ca dépend de ce que l'expéditeur paie, mais il y a normalement des options à payer pour une livraison le samedi. Je n'ai jamais spécialement entendu parler de nos clients haut savaoyards qu'ils avaient des difficultés particulières à recevoir nos colis. Alors bien sur, des problèmes, ca arrive, et c'est vraiment rageant quand ca tombe sur un cas urgent comme pour Al, mais globalement TNT pour la France, je trouve ca plutot pas mal. |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/14 à 22:48:23
Dire merci | TNT ils s'autoproclament la meilleure société de livraison mais tu peux toujours tenter de faire un avis négatif sur leur site ou les contacter pour leur dire ce que tu en pense et re dans ma région, le client particulier, ils en ont rien à faire. quand tu commandes en urgence /24 h, tu paies les frais (c'est très cher) et tu reçois le colis 8 jours après, ou tu ne le reçois pas mais tu dois aller le chercher au relai...qui se trouve à 45 minutes de route / autant pour le retour. Je pourrais en raconter des belles sur TNT chez nous car si c'était arrivé une seule fois, tu te dis ok c'est un raté ça peut arriver, mais quand c'est systématique |
Par csabrina : le 27/04/14 à 09:59:35
dans ma région, le client particulier, ils en ont rien à faire. ah, peut etre. moi je parle d'échanges professionnels. Ils ont peut etre une gestion différente du particulier, ce qui explique le soucis (et peut etre que, quand le colis est en destination d'un particulier, ils attendent d'avoir d'autres colis sur la tournée pour livrer ? ) je n'ai jamais eu à faire à eux en dehors du boulot. |
Par casimir : le 27/04/14 à 10:54:58
Dire merci | le pb c'est que TNT, GLS , UPS and co sont pas adapté du tout aux client particuliers Ils sont incapable de donner des créneaux précis de livraison, voir de trouver une adresse de particulier .. et je crois qu'ils cherchent pas l'être donc comme les lonestarranchcowboy il s'en tapent la poste a encore largement de l'avance sur le sujet .. |
Par karine : le 27/04/14 à 11:02:33
Dire merci | y' a toujours des risques quans on est pressé mais un bon chronopost avant 8h ou avant 13h à mon avis en tant ça le fait bien |
Par lonestarranchcowboy : le 27/04/14 à 11:02:46
Dire merci | et peut etre que, quand le colis est en destination d'un particulier, ils attendent d'avoir d'autres colis sur la tournée pour livrer ? c'est tout à fait ça chez moi ils viennent de leur entrepot d'annemasse (45 min de route) pour venir ici, alors tu penses, venir pour un seul colis pour ça que des fois ça fait 10 jours pour un colis 24h sans compter les excuses qu'ils te donnent...genre colis marqué en livraison au client depuis 3 jours sur le site mais t'attends le livreur pour rien.....et le 4ènme jour c'est marqué retour dépot , puis J6 remis en livraison pendant 3 jours, puis J9 adresse incomplete, puis après 10 jours le livreur qui se pointe en disant que TNT lui a remis le colis que ce matin et qu'il est venu de suite, que c'est pas de sa faute, etc.... ou genre sur le site c'est marqué comme client absent alors que t'as pas bougé de la maison, mais t'as pas d'avis de passage dans la boite. L'avis tu le trouves que 2 jours après dans la boite parce que c'est un de ses collègues (qui habite pas trop loin de chez moi) qui l'a déposé à 20h00 en rentrant chez lui mais est venu sans colis, forcément puisque c'est son collègue qui l'a . Et sur l'avis il est marqué remis au point relai a retirer depuis la veille LOL et quand tu y vas et que t'as roulé 45 minutes (alors qu'il y a un relai à moins de 10 min), il n'y a pas de colis. La dame du relai arrive à joindre TNT qui renvoie au chauffeur qui dit qu'il ne va jamais déposer là bas que c'est pas son secteur que c'est impossible que nous ayons un avis. Ou qu'il donne les colis à un collègue qui est dans la région du relais, mais qu'il n'y va qu'une fois par semaine. Et tout ça en ayant payé livraison 24 h (j'en ai d'autres des expériences intéressantes, toujours avec TNT LOL) |
Par casimir : le 27/04/14 à 11:12:12
Dire merci | lonestarranchcowboy ceci dis perso j'ai eut un expérience chelou avec tnt livré dans la même rue au mauvais numéro .. heureusement un voisin honnéte du coup j'évite TNT j'aurais donc pas plusieurs incident avec eux ou alors c'est que vraiment j'aurais pas d'autre option .. mdr |
Par lonestarranchcowboy : le 27/04/14 à 11:17:10
Dire merci | Casimir au moins chez toi ils ont livré enfin t'as pas précisé dans quel délai Quand je fais une commande et que je peux choisir l'entreprise de livraisons, je prends toujours laPoste en colissimo domicile, c'est livré en 48 h sans soucis, ou quand je ne suis pas pressé, livraison en relais colis car souvent gratuit et assez rapide quand même . mais des fois, le vendeur ne donne aucun choix ou ne marque pas le transporteur... par contre dès qu'il y a l'indication TNT et qu'il n'y a pas d'autre choix, je zappe et passe à un autre comemrçant. |
Par al : le 27/04/14 à 20:06:50
Dire merci | pourtant, csabrina, l'expéditeur était un professionnel perso c'est la dernière fois que j'ai affaire à TNT et je vais leur faire une pub d'enfer |
Par csabrina : le 27/04/14 à 21:44:53
je suis d'accord que ce n'est pas excusable, s'ils devaient livrer à telle date, ce n'est pas normal que ce ne soit pas livré, surtout si du coté de l'expéditeur, y avait en permanence du monde. t'as raison de leur passer un savon ! Pour ce qui me concerne, on expédie pour la grande majorité vers des sociétés qui sont très faciles à trouver, je suppose que ca aide. Dans ton cas, malheureusmeent, je sais pas si tous les autres transporteurs auraient forcément fait mieux |
Par al : le 27/04/14 à 22:21:00
Dire merci | ben c'est de loin pas le premier colis qui arrive, hein, le destinataire est un centre de reproduction équine, donc en cette saison, c'est minimum 2-3 colis par semaine qui sont réceptionnés donc faut pas nous la jouer, hein, malaya avait fait exprès livrer à un endroit "connu", et proche de la ville. |
Par al : le 28/04/14 à 09:08:19
Dire merci | purée mais même le service client c'est du foutage de gueule d'abord "votre temps d'attente est estimé à moins de 2 minutes".... ça fait déjà 8 minutes que j'attends et là, j'entends "votre temps d'attente est estimé à 3 minutes".... nan mais sérieux |
Par al : le 28/04/14 à 09:13:29
Dire merci | et là maintenant ça fait 12 minutes que j'attends, et alors que j'avais des "bip bip" (donc moi: "chouette enfin on va me prendre au tel"....re-paf! 5min d'attente et en prime ça vient de me raccrocher au nez |
Par al : le 28/04/14 à 09:30:28
Dire merci | et allez, rebelote.... je rappelle le numéro de lyon, en demandant à parler à un responsable car je suis furax, elle me promet de me passer qqn.... d'abord, 2 fois à 5min d'intervalle (la blague...), "votre temps d'attente est estimé à moins de 1 minute"...bon soit...et à nouveau, au bout de 12 minutes "temps d'attente supérieur à 5min"...et raccroche au nez. c'est un foutage de gueule monumental! (et heureusement, je fais exprès d'appeler via un numéro non payant, sinon ça ferait facilement 25min à 13cts/min dans ma tronche...) |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/14 à 09:42:10
Dire merci | Al bon courge pour les atteindre numéro surtaxé en plus (t'as de la chance d'avoir un num non taxé) j'avais testé aussi pour ça que j'avais écrit ça TNT ils s'autoproclament la meilleure société de livraison mais tu peux toujours tenter de faire un avis négatif sur leur site ou les contacter pour leur dire ce que tu en pense et re |
Par tyoc : le 28/04/14 à 10:18:34
Dire merci | Si ça se trouve le gars a été dégouté du contenu et il a pas voulu livrer. |
Par lhsophie : le 28/04/14 à 10:31:33
Dire merci | Je ne sais pas si c'était TNT mais l'année dernière on a eu la même blague. Pas un seul spz vivant ! C'est pour ça que l'IART, je ne suis pas fan ! Bilan: jument vide, étalon mis à la retraite à la fin de la saison de monte. |
Par al : le 28/04/14 à 12:41:47
Dire merci | lh: ouais mais les spz tous morts, le transporteur il y peut rien. Là on a fait les tests et tout (c'est pour ça que ça a pris du temps et qu'on n'a pas pu inséminer avant), il EST bien réfrigérable pendant 48h tranquillement. Si le transporteur avait fait son boulot, y'aurait pas eu de souci (l'inséminateur a fait une survie en parallèle, dans les mêmes conditions que dans la boite, c'était nickel).... |
Par bdlceg : le 28/04/14 à 13:43:46
Dire merci | Ce n'est pas TNT, mais j'ai envoyé du sang il y a 3 semaines et l'enveloppe s'est perdue.... Le labo n'a jamais reçu le sang...cool! |
Par lhsophie : le 28/04/14 à 16:45:16
Dire merci | Al: quand tu attends un colis en 24 h et qu'il met 4 jours à arriver, le transporteur n'y est peut être pour rien mais les spz sont morts... et la jument a ovulé. Si le transporteur avait fait son boulot, y'aurait pas eu de souci... J'ai du mal à te suivre... Message édité le 28/04/14 à 16:45 |
Par al : le 28/04/14 à 16:22:19
Dire merci | lh: ben chez toi, vu ce que tu décris, on ne sait pas si c'est parce que le colis n'est pas arrivé à temps, ou parce qu'il est arrivé à temps mais que tous les spz étaient morts. Là, dans mon cas, que les spz soient vivants ou pas ce matin, c'était même pas la question, puisqu'on avait déclenché l'ovulation, qui a eu lieu samedi soir. Donc même en inséminant une semence correcte lundi, c'était foutu (un ovocyte survit 8h) et donc, dans mon cas, si ce **** de livreur avait fait son boulot, les doses seraient arrivées samedi midi, inséminées samedi aprèm dans la jument, et tout le monde aurait été content. |
Par lhsophie : le 28/04/14 à 16:49:52
Dire merci | > l'année dernière on a eu la même blague. = problème de transporteur. Al: on était donc dans le même cas de figure... Délais de transport non respectés, jument qui a déjà ovulé... L'IART c'est peut être bien SI tout se passe comme prévu, sinon c'est la m....e ! Je dis ça, mais avec le congelé, on a pas eu beaucoup de chance non plus (qualité du sperme, quantité de paillettes dispo. ). Pour nous, ça a été galère toute la saison de monte. La prochaine fois que je tente, c'est en frais ou rien ! Message édité le 28/04/14 à 16:49 |
Par al : le 28/04/14 à 16:52:18
Dire merci | ah ok, pardon j'avais mal compris. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous