Qui bosse dans les RH ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par BelloubouillePar crazyofhorse : le 28/04/14 à 12:13:27
Dire merci | Je suis actuellement en pleine transition professionnelle et pour compléter un peu mon profil (management, marketing et communication) je ferais bien une formation courte en RH... J'ai fais seulement un stage dans ce domaine pendant mon master, l'ambiance au sein de la boite était bien moyenne mais par contre j'ai trouvé le job sympa, ça m'a vraiment plu ! Pour l'instant j'en suis seulement au stade de réflexion, il faut que je vois si j'ai droit à cette formation... Et il faut que je me renseigne un peu mieux sur le métier mais c'est pas difficile, ma cousine est là dedans C'est aussi pour ça que je fais appel à vous... Celle et ceux qui sont en RH, qu'avez vous à me dire sur ce métier ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Ramdam : le 28/04/14 à 12:23:47
Dire merci | euh... c'est un peu vague, RH tu peux préciser de quel job tu parles exactement? |
Par Assimilee : le 28/04/14 à 12:48:29
Dire merci | Le truc c'est que RH et marketing communication ca n'a rien à voir, donc tu ne complètes pas vraiment ta formation, tu pars sur autre chose |
Par csabrina : le 28/04/14 à 20:23:48
et puis les RH, c'est un secteur bouché. j'ai deux copines bac+5 en RH qui ont galéré pour trouver du boulot. moi j'ai un bac+3 en RH et je n'ai pas trouvé de boulot en RH, je commence seulement à en faire après 1an et demi dans ma boite. |
Par Belloubouille : le 29/04/14 à 22:23:28
Dire merci | J'ai un bac +5 en RH et j'ai trouvé direct du boulot en sortant de l'école Par contre, j'ai un parcours très atypique et j'ai fait de l'alternance pendant 4 ans, c'est ce qui m'a aidé, parce que clairement, les autres de ma promo ont eu (peut être encore) beaucoup de mal à trouver... C'est très à la mode la RH, tout le monde pense que c'est du social et qu'on fait du recrutement et des contrats. Mais c'est bien plus que ça, c'est du stratégique, et clairement si tu dépasses le boulot d'assistant tu n'es pas du côté du salarié mais du patron Tu ne défends même pas tes propres intérêts En gros, la RH c'est comment savoir gérer stratégiquement le personnel (formation/anticipation/budget/organisation/etc.) moi j'adore Si tu as besoin d'info où autre, n'hésites pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous