Forum cheval
Le salon de discussion

Pc Portable qui ne charge plus

Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zumyst
Par Zumyst : le 28/04/14 à 18:30:28

Déconnecté

226 messages
Dire merci
Je ne poste pas souvent mais vous êtes de bon conseil alors je m'adresse à vous /

J'ai un pc portable Packard Bell Easy Note TS de septembre 2011 qui ne charge plus.

Pour la petite histoire, le chat a appuyé ces 2 pattes avant sur l'écran quand il était ouvert ce qui a finit par appuyer sur la charnière de l'écran et ouvrir le "boitier" (ou il y a le clavier) au niveau de la prise du chargeur.

Un moment, il ne chargeait plus du tout, là on l'a refermé en repoussant la charnière à l'intérieur et il recharge seulement éteint mais prend beaucoup de temps (98% de 20h hier à 16h aujourd'hui). Ca semble donc être un faux contact.

J'ai été voir chez 3 réparateurs, les 2 premiers lorsque le boitier était encore ouvert.

- le 1er me dit qu'il y en a pour au minimum pour 150€, il faut tout ouvrir et changer la pièce, il y en a pour au moins 2h de boulot donc ça vaut pas le coup selon lui.

- le 2ème dit qu'il y en a pour 150€ -160€ aussi avec main d'œuvre et prise de chargeur à changer. Selon lui ça vaut le coup de réparer.

- le 3ème dit que ça peut soit être la batterie (mais non puisque je l'ai enlevé et branché l'ordi qui ne s'est pas allumé) ou alors un problème de faux contact de la prise chargeur avec la carte mère et il faudrait donc changer la carte mère ce qui coute évidement trop cher pour faire les réparations. Il m'a aussi dit que Packard Bell n'existait plus et qu'il ne faisait plus de pièce ce dont ne m'ont pas du tout parlé les 2 autres. Celui là a conclu que ce qu'il pouvait faire de mieux c'était de m'en vendre un autre donc je me méfie un peu même s'il avait l'air honnête.

Selon vous, c'est possible que ce soit un problème de carte mère ou que le problème serait réglé en changeant juste la prise chargeur ?
Et du coup, est-ce que ça vaut la peine de réparer ?

Merci d'avance aux connaisseurs qui sauront m'éclairé et désolé pour le pavé

Messages 1 à 2, Page : 1

Par casimir : le 28/04/14 à 18:32:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
vu l'Age de l'animal personnellement je tenterais d'ouvrir voir ce qui se passe au niveau de la prise chargeur

Par Zumyst : le 28/04/14 à 19:47:12

Déconnecté

226 messages
Dire merci
Oui mais moi j'y connais rien et je suppose que le prix rien que pour diagnostiquer est déjà assez élevé.

Il me fait quand même des trucs bizarre là, il est branché, ne charge pas mais le bouton on/off clignote, chose qu'il ne fait jamais d'habitude ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval