Chatons abandonné ???
Sujet commencé par : tulum - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar tulum : le 29/04/14 à 10:47:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous Ce matin en allant nourir les chevaux je vois dans une rangée de vigne 1 petite boule de poils blanche , je m attendais pas du tout à tomber sur deux petits chatons sachant qu il y a aucune habitation dans les 2 km alentour, je les ai laisser voir si la mère était dans les parages, j y suis retourne à l instant et les petits sont toujours au même endroit , alors je me pose la question suivante chatons abandonnes ou chatons sauvage ?? Quand il m ont vu ils n'ont pas chercher à fuir mais mon souffler dessus . Je n y connais pas grand chose en chat mais je dirais qu ils ont un peu moins de 2 mois! Que feriez vous a ma place les laisser encore un peu voir si la mère est par la ou les prendre et leur trouver une famille ? Message édité le 29/04/14 à 10:47 |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par casimir : le 29/04/14 à 10:52:23
Dire merci | ben si maman est pas dans le coin il a put arrivé quelque chose a la maman (voiture, renard, piége, poison.. ) ils sont planqués ou pas ?? |
Par Mystic2 : le 29/04/14 à 10:55:13
Dire merci | Vu l'age et la situation, je les prendrais si j'etais toi |
Par tulum : le 29/04/14 à 10:57:51
Déconnecté Dire merci | Ils se sont planqué dans un tas d herbe mais pas très épais. A ton avis je les laisse encore un peu? |
Par tulum : le 29/04/14 à 10:59:59
Déconnecté Dire merci | Oups mystic j avais pas vu ta reponse Pff va falloir leur trouver une famille ça va pas être facile ! Message édité le 29/04/14 à 10:59 |
Par casimir : le 29/04/14 à 11:05:54
Dire merci | ben c'est la pleine saison .. de toute façons je récupérerais parce que la maman doit pas être hébergée dans une bonne famille elle même si elle a pondu ses petiots au milieu d'un champ |
Par tulum : le 29/04/14 à 11:43:51
Déconnecté Dire merci | Bon je suis aller les chercher et j ai bien l impression qu ils sont sauvage, ils sont complètement apeuré et souffle , à peine pose ils sont direct allé se planque ! Si quelqu un sait comment mettre des photos depuis l iphone Comme ça vous me direz votre avis concernant l âge |
Par kefiretlome : le 29/04/14 à 12:07:07
Dire merci | Perso, je les aurais laissé tranquilles.... Si la mère était dans les parages quand tu les as repérés, elle ne se sera pas montrée (puisqu'elle est probablement sauvage elle aussi...) Et maintenant, tu les as touchés.... Alors pour le coup, une fois imprégnés de ton odeur, la mère les aurait sans doute abandonnés. Tu aurais dû les surveiller de loin, et attendre. Quitte à passer voir plusieurs fois, sans t'approcher (la mère s'éloigne pour chasser, et la chasse, ça peut prendre un peu de temps). Et attendre ce soir pour éventuellement les récupérer, une fois sûre que la chatte les a réellement abandonnés (ou a disparu...accident, ou autre) |
Par tylia : le 29/04/14 à 12:12:04
Dire merci | euh si la chatte est sauvage, il vaut mieux qu'elle récupère les chatons... |
Par tulum : le 29/04/14 à 12:18:00
Déconnecté Dire merci | Maintenant est ce qu on pourra les apprivoiser ? Après je me dis que si ils ont été abandonné hier soir, ont passé la nuit dehors ils ont de quoi être apeuré |
Par 4patt : le 29/04/14 à 12:30:00
Dire merci | Oui des chats sauvage s'apprivoisent bien ma copine le fait régulièrement. Et tu as eu raison de les récupérer parce que sa sera plus facile pour eux de s'adapter justement et plus facile pour toi de les placer et ou de les castrer Tu peux voir avec une association pour qu'ils prennent en charge la castration et les relacher par la suite mais il faudra quand même les nourrir malheureusement, après pas besoin d'acheter du purina cela reste des chats de rues mais des croquettes du supermarché ils seront deja bien content d'en avoir Ma copine fait ca régulièrement une periode elle en a eu jusqu'à 10. |
Par tulum : le 29/04/14 à 13:03:15
Déconnecté Dire merci | 1er soucis... 1 des chatons est blessé il lui manque carrément le bout de la patte ça a pas l air récent ! Non seulement ça va être dur de les placer mais la qui voudra d un chat handicape!! |
Par Mystic2 : le 29/04/14 à 13:04:24
Dire merci | tulum où te trouves-tu? |
Par tulum : le 29/04/14 à 13:12:03
Déconnecté Dire merci | Mystic dans l aude vers narbonne J aimerais bien réussir à vous mettre des photos, je me demande si ils auraient pas besoin de lait encore . |
Par casimir : le 29/04/14 à 13:55:20
Dire merci | Alors pour le coup, une fois imprégnés de ton odeur, la mère les aurait sans doute abandonnés. ça c'est une légende urbaine de plus je pense que les petits récupéré tot commence mieux leur vie que vivre sauvage et que la maman survivras mieux sans deux bouches a nourrir en plus d'elle même nos chat domestique survivent dans la nature on peut pas dire qu'il ai une vie de rêve @Tulum passe les montré a un cabinet véto il te dirons quoi faire pour les nourrir .. et pour le blesser si il a des chances de survivre .. Message édité le 29/04/14 à 13:55 |
Par casimir : le 29/04/14 à 14:16:30
Dire merci | le mien il aime pas au début je faisais pendant qu'il avait le nez dans la gamelle |
Par tulum : le 29/04/14 à 15:11:28
Déconnecté Dire merci | le premier le second ( qui est bien plus gros) et la pate du 1er casimir aujourd hui je peux pas les amener je suis a 15 km de mon veto et pas de voiture cet aprem, mais j irais demain en attendant je suis alle a la pharmacie de mon village pris du lait pour chatons et tous les 2 se sont jeter sur la tetine, le plus gros a aussi mange un peu de pate |
Par tulum : le 29/04/14 à 15:13:23
Déconnecté Dire merci |
Par tulum : le 29/04/14 à 15:14:34
Déconnecté Dire merci |
Par casimir : le 29/04/14 à 15:19:07
Dire merci | surveille le blessé quoique ça semble propre elle est pas gonflé et/ou chaude la pates en attendant de pouvoir faire daté ,nourri et abreuve c'est de lait spécial chaton ?? si il mange de la pâtée ils sont probablement pas si jeune |
Par Mystic2 : le 29/04/14 à 15:28:00
Dire merci | bon ca semble propre, tu devrais mettre une poste sur rescue forum |
Par tulum : le 29/04/14 à 15:40:03
Déconnecté Dire merci | Oui c est du lait spécial chatons Non la patte n est ni chaude ni gonfle et aucune réaction de sa part quand je lui ai touché . C est drôle mais quand on les voit on a vraiment l impression qu ils n ont pas le même âge, le blanc et noir est beaucoup plus petit , pas du tout dégourdi, ne mange pas et beaucoup plus sauvage, le plus gros nous souffle plus et explore la maison et je l ai stoppé car il aurait bien manger tout le sachet de pate mais j ai eu peur que ça lui fasse trop d un coup! Je connais pas ce site mystic je vais aller voir merci |
Par casimir : le 29/04/14 à 15:42:38
Dire merci | Chez les chatons les deux n'ont peut être pas le même papa .. du coup ça peut faire des différences importantes de développement et puis le petit c'est celui qui a une pattes amoché du coup, ça l'a peut être pas aidé a se nourrir donne pas trop a la fois sinon ils vont avoir mal au ventre |
Par idina : le 29/04/14 à 17:29:05
Dire merci | Celui auquel il manque le bout de la patte, ça date peut être de la naissance, si le cordon s'est noué autour de la patte, ça a pu nécroser et tomber, tout simplement, c'est arrivé sur un chaton d'une amie ... Ce qui pourrait aussi expliquer qu'il soit plus petit, il a commencé avec plus de difficultés dans la vie ... Bon courage pour leur trouver une famille, j'espère que ce sera possible, et plein de caresses à eux |
Par tulum : le 29/04/14 à 18:28:50
Déconnecté Dire merci | Déjà merci à tous de prendre le temps de répondre Casimir je savais pas que les chatons pouvait avoir des pères différents Merci idina, je vais faire mon possible pour qu ils trouvent une bonne famille mais pour l instant c est pas gagner j ai fait le tour des personnes pouvant être attendrit par ces petites boules mais rien de concluant Je vais poster sur le site que mystic ma conseiller aussi |
Par tylia : le 29/04/14 à 18:30:42
Dire merci | si un est attiré par la nourriture, ca aidera pour l'apprivoiser l'autre, pour un chaton sauvage, il se laisse bien manipulé, c'est cool! bon courage à toi pour leur trouver une famille tu peux essayer aussi les annonces sur leboncoin en triant les réponses |
Par tulum : le 29/04/14 à 18:50:28
Déconnecté Dire merci | Oui il nous souffle dessus quand on s approche mais après une fois dans nos bras il ne dit rien cherche même pas a s échapper |
Par 4patt : le 29/04/14 à 21:13:50
Dire merci | Le noir et blanc c'est un male ou une femelle ? |
Par tulum : le 29/04/14 à 21:59:10
Déconnecté Dire merci | Sans certitude je dirais 2 femelles |
Par tulum : le 30/04/14 à 12:54:57
Déconnecté Dire merci | J ai une bonne nouvelle, ma mère a craqué face à la petite bouille de la noir et blanche et attendrit par son handicap a décider de l adopter Sinon elles commencent a bien s habituer a notre présence ne soufflé plus du tout, je leur ai acheter des croquettes pro plan junior ce matin et ça y est la petite mange! |
Par casimir : le 30/04/14 à 13:41:48
Dire merci | Super si tu a placé l'handicapé pour le deuxième a cette âge la ils sont si mignon ça va le faire Spoiler
vous pouvez pas les séparer ils sont si mignons
|
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous