Téléphones wiko ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar Medina : le 02/05/14 à 14:51:56
Dire merci | Hello, je suis à la recherche d'un téléphone qui fasse de belles photos. 'ai flashé sur le samsung S2 de fantomette enfin surtt sur ses photos mais étant donné que 1) je ne suis pas soigneuse, que j'ai pas envie de le devenir 2) que je ne surfe que peu sur le tel ( car bien trop sur l'ordi) et que la seule fonction que je demande c'est faire des photos et videos sympas en + de téléphoner ... ça me faisait un peu cheros le smartphone quoi. Du cp je suis tombée sur les smartphones wiko qui ont, ô étrange, d'excellents avis chez les utilisateurs ( mieux que les S3 pour certains, meilleurs autonomie que les iphones -bon c'est pas difficile ) ... par contre des notes de merde ds les magazines de tests (notamment lesnumeriques.com) question : en avez vous ? et qu'en pensez vous ? ( surtt vis à vis de mes besoins sus-décrits) ? merci tout plein |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Medina : le 02/05/14 à 14:53:36
Par Val Kenzack : le 02/05/14 à 15:08:58
Dire merci | beeboylee en a un. Mon cher et tendre et mon fils aussi (modèle iggy), RAS ils en sont ravis. |
Par Fantômette : le 02/05/14 à 15:14:34
Dire merci | ouai vive samsung Franchement je ne suis pas soigneuse non plus, il est tombe plusieurs fois, a pris l'eau, la boue, les poils de poneys et il a survecu un an et demi deja! (desole pour les accents... foutu clavier anglais....) |
Par arwen73100 : le 02/05/14 à 15:22:47
Dire merci | J'en ai un aussi, en autonomie moins bon qu'un Samsung mais le reste j'en suis ravie ! Si tu veux des photos que j'ai faite avec mon tel je peux t'en poster. |
Par Medina : le 02/05/14 à 15:27:56
Dire merci | arwen73100 ha oui je veux bien !!! merci beaucoup !!! et si tu as des videos faites avec , je suis preneuse aussi, merci bcq !!! |
Par arwen73100 : le 02/05/14 à 15:42:54
Dire merci | Je te cherche des photos! Moi je trouve qu'il fait de jolies photos ! J'ai juste bidouiller sans faire exprès les réglages et pendant 5 mois j'ai fait des photos verdâtres .............. Maintenant que j'ai retoucher mes réglages ouf c'est bon ! Vidéo j'en ai déjà faite pour jamais mis en ligne donc rien a te proposer ... |
Par miss17000 : le 02/05/14 à 15:43:44
Dire merci | Il y a une chaine sur you tube que je suis depuis longtemps et pas mal d'infos sympa en vidéos , et moi aussi je cherchais des infos sur les wikos , voici le lien sur les caractéristiques des wikos: Lien Si ça peut t'aider à choisir !!!! |
Par arwen73100 : le 02/05/14 à 15:59:00
Dire merci | en extérieur sombre: mouvement et sombre cumulé mais des fois c'est pas ca .... extérieur au soleil a l'époque des photos verdâtres......... en mouvement sombre dernières photo faites avec et avec bons réglage ! et intérieur avec flash il est vraiment nul nul ....... dur d'avoir une photo nette si ça bouge .... au mieux j'ai ça desolée j'ai beaucoup de chien et cheval en photo.... |
Par Mylie53 : le 02/05/14 à 15:59:35
Dire merci | @laska en a un aussi |
Par Medina : le 02/05/14 à 16:19:37
Dire merci | merci tout plein ! ben ça fait un effet sympa le verdatre lol un peu SF quoi fantomette tu peux me poster tes photos stp pr que je compare stp ??? ^^ |
Par Plectrude : le 02/05/14 à 16:22:41
Dire merci | Une galère de bout en bout pour moi, dés le premier jour les connections 3G, Wifi en GPS marchait assez mal et ça n'a été qu'en se dégradant. Le SAV est plutôt moisi (au moment où j'ai demandé, 2 mois mini d'immobilisation du téléphone, et à lire les avis consommateurs, compter plutôt 4 mois... ça s'est peut être amélioré, en tout cas ça m'a dissuadé). Il m'a fait 6 mois de vie, cela dit non seulement je ne suis pas très soigneuse, mais en plus vu mes problèmes d'accès data je n'y tenais pas plus que ça. Depuis j'ai un Motorola Moto G, bien plus satisfaisant en terme de qualité, au même prix. Sur l'aspect photo je les trouve plus nettes qu'avec mon Wiko, probablement dû au fait que la lentille se raye moins (qualité et finition quoi...). |
Par arwen73100 : le 02/05/14 à 16:44:26
Dire merci | Je l'ai depuis Aout 2013 zéro soucis de connexion 3G que j'utilise tout les jours, ni de wifi, ni de GPS comme quoi. |
Par naala147 : le 02/05/14 à 16:48:38
Dire merci | NON NON NON NON NON NON NON !!!! pas de wiko !!!!!!!! sur avis des foromeuses et du web, j'ai eu a noel un wiko cink peax 2. le truc n'a jms vraiment marché!!! le GPS n'a jamais fonctionné. le kit main libre fait des court circuit et met les appels en attent ou raccroche! et le comble: au bout de 3 mois le micro d'ecoute a laché!!!! imposs d'entendre mon interlocuteur!! j'ai du renvoyer a mes frais les tel dans le sud de la france. il y en a pour 1 mois d'attente.... et encore! si ils le reparent!! car ils sont des dizaines, et des centaines a etre mecontents du SAV wiko! a certain le port leur a meme ete renvoyé avec juste: vous avez oxyde votre portable. or c'etait faux!! en gros ils se cassent pas le cul a reparer! vas voir sur facebook: "les oublies du SAV wiko", tu vas vite comprendre j'ai d'ailleurs fait un post la dessus, fais une recherche avec "wiko". mais je te DECONSEILLE TRES TRES TRES FORTEMENT un wiko si tu veux pouvoir t'en servir |
Par Mizz_Lescot : le 02/05/14 à 16:54:29
Dire merci | Il y a eu un post dessus Bon malgré ton expérience nalaa, moi je conseille toujours, j'ai le mien depuis presque 1 an et zéro probléme. Une amie en a un aussi, sans problème ... J'en ai acheté un à mon copain à noel (le moins cher ...) et trop pourri, qui bug ... Je pense qu'il faut vraiment pas prendre les petits modéles. Le mien est à 200 € et j'ai vraiment aucun problème tout fonctionne. C'est à tester quoi .... Les avis divergent Je recommande quand même ! |
Par naala147 : le 02/05/14 à 17:00:08
Dire merci | ben moi j'ai 180e dans le c*** et franchement, quand je vois LE NOMBRE de personnes prises pour des sombres c*** par le SAV !!! [img] fouilles et farfouilles, tu vas vite comprendre que leur produits son sur evalues, et qu'ils sont incapables de suivre le SAV des m***** qu'ils vendent c'est presque "criminel" de recommander une telle marque! |
Par jcd : le 02/05/14 à 17:53:04
Déconnecté Dire merci | j'en ai un du boulot: compliquer, fragile, connexion quand il a le temps (mais bon je sais pas si pb de réseau ou tél)*; pour les photos, j'ai pas d'avis, ou plutot je dirais potable. mais alors, encore jamais eu un téléphone aussi compliqué pour les fonctions, règlages (bon ça s'explique, il parait que c'est pensé par des Francais... ) pour moi, à éviter (et je n'ai pas gouter aux joies du SAV) |
Par Mizz_Lescot : le 02/05/14 à 18:52:13
Dire merci | nalaa, j'avais vu les avis pour le SAV et je suis ravie de ne pas en avoir besoin (toute façon, j'ai toujours trouvé les SAV des marques tout pourris ... ils ont tous toujours des excuses pour rien réparer et mettre 3 plombes) jcd, pourquoi compliqué dans les réglages ? c'est les réglages android comme pour beaucoup de smartphone non ? |
Par chris : le 02/05/14 à 19:13:04
Dire merci | huawei dans la même gamme, c'est sympa |
Par naala147 : le 02/05/14 à 19:18:05
Dire merci | j'ai eu a faire aux SAV LG et Samsung, et ben jamais de soucis! en 3 semaines c'etait torché! et si ils ne trouvaient pas l'origine de la pane: ils te changeaient le telephone contre un neuf! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/05/14 à 19:20:04
Dire merci | j'avais un Wiko, mais ça c'était avant bon c'était un Fiji c'était pas du haut de gamme mais tout ce que je lui demandais c'était de pouvoir téléphoner et SMS..er J'ai pu le faire 3 mois exactement et foutu pourtant je suis soigneux. Mon vieux Nokia a duré 8 ans sans la moindre panne) et mon nouveau à bientôt 1 an et tout marche au poil grace à ce Fiji je me suis juré de ne plus jamais acheter Wiko |
Par naala147 : le 02/05/14 à 19:24:26
Dire merci | pour ce qui est des reglages, voici le genre de soucis type que j'ai rencontré: je souhaite que mon portable ne se mette plus en mode veille apres 30 sec, mais une minute. je fais derouler le menu du haut. parametres d'affichage duree de la veille tu coches une minute tu fais "retour", "retour", et reviens sur l'ecran d'acceuil. eh ben non!!! ton portable en a decide autrement ! tu restera ad vitam eternam en mode veille 30 sec! pareil: je suis tres soigneuse de mes portables. je n'en ai encore jamais finit un! mon regretté samsung avait 4 ans quand je l'ai perdu en vacances, et pourtant il allait tres bien! la.... 3 mois pour un wiko foutu et absolument inutilisable. ils font bcp de pub et de marketing, mais je vous assure que le produit en lui meme est une bonne daube chinoise faite pour durer 3 mois! Message édité le 02/05/14 à 19:24 |
Par arwen73100 : le 02/05/14 à 19:27:59
Dire merci | Bon bah j'espère pas avoir de soucis avec mais avec une copine on a les notre depuis 9 mois sans soucis. A voir par la suite de toute manière j'avais pas 400 euros à mettre dans un téléphone. |
Par naala147 : le 02/05/14 à 19:31:54
Dire merci | mouais... ben tu vois a y reflechir pasque la je me suis faite literallement enflee de 180e. et profond! le truc il est absolument inutilisable: tu ne peux pas telephoner, ni utiliser des applis. ah si! je peux envoyer un sms! suuuuper! alors il est en reparation actuellement, il y a comme soucis: - le micro audio qui a laché - la prise jack qui fait court circuit - le GPS qui n'accroche aucun reseau ca fait bcp non?? j'ai hate de voir l'excuse qu'ils vont me trouver pour me le renvoyer dans le meme etat! car oui, je n'ai absolument aucun espoir de la part du SAV... j'ai juste perdu 180e pour RIEN. |
Par ciriolla : le 02/05/14 à 19:34:55
Dire merci | J'ai eu deux iPhones.... Le premier a tenu 15jours... Mauvaise chute Le deuxième a déjà presque 1ans.. Malgres les chutes, bebe qui le mâchouille et bave dessus, quelque barbotage dans des flaques etc... La différence j'ai équipé mon iphone d'une coque ip68 donc vraiment antichoc et etanche la Life proof dans mon cas... Elle a un coût (70&euro mais avec un téléphone ayant lui même un certain prix c'est pour moi un excellent compromis pour avoir un bon téléphone dit fragile même avec moi pas soigneuse et délicate Message édité le 02/05/14 à 19:34 |
Par doli : le 02/05/14 à 19:50:16
Dire merci | J ai un wiko aussi et pas de soucis comme quoi |
Par lonestarranchcowboy : le 02/05/14 à 19:50:22
Dire merci | Malgres les chutes, bebe qui le mâchouille et bave dessus, quelque barbotage dans des flaques etc MDR et tu l'as jamais laissé tomber du haut de ta grue pour tester sa solidité |
Par lonestarranchcowboy : le 02/05/14 à 19:51:43
Dire merci | suffit de taper Pannes Wiko sur google pour se rendre compte que c'est de la qualité |
Par ciriolla : le 02/05/14 à 20:06:47
Dire merci | lonestarranchcowboy alors pour info j'ai fait tomber 2telephones de la grue... Et les deux fois le téléphone marchait très bien derrière, un LG et un Alcaltel ... Mais c'était des téléphones à l'ancienne... Ou l'écran n'était pas la quasi totalité du téléphone. Mais j'avoue que l'iPhone n'a pas fait le grand saut.... |
Par lonestarranchcowboy : le 02/05/14 à 20:13:29
Dire merci | Ciriolla, purée c'était du costaud |
Par ciriolla : le 02/05/14 à 20:19:47
Dire merci | Surtout le LG, qui est tombé car je l'ai délibérément lancé sur mon chef qui me prenait la tête, et donc s'est fracassé sur une dalle béton |
Par Medina : le 02/05/14 à 21:05:59
Dire merci | bon, avis mitigés quand même ... arwen73100 c'est quel modèle que tu as stp ? |
Par Dory : le 02/05/14 à 21:06:32
Dire merci | Moi, j'ai le Peax, mon chéri a le peax 2, ma belle mère a le cink et ma belle soeur aussi. On est tous ravie et le gps fonctionne pour nous. Pour l'autonomie, aucun problème : je désactive la 3G quand je n'en ai pas besoin. Ca change la vie ! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/05/14 à 21:46:08
Dire merci | Faut que tu apprennes à mieux viser Ciriolla pour un peu ton chef n'avais pas le casque |
Par lisanka : le 02/05/14 à 21:54:34
Dire merci | J'en ai offert un a mon chéri pour noël car le prix des marques de smartphone plus connues merci bien ... Pour l'instant il marche impeccable, c'est le modèle stairway. Pour l'autonomie celui de mon chéri tient la journée complète mais il utilise internet tout le temps et il a pas le réflexe d'éteindre le wifi ou la 3G quand il s'en sert pas. Bon après les mauvaises expériences ça arrive avec toutes les marques à mon avis. En fait pour tout et n'importe quoi il y a des pour et des contre, comme c'est une nouvelle marque je pense que les gens auront plus tendance à signaler le moindre problème. Pour prendre un autre exemple, je suis une grande adepte de free, mes beaux-parents aussi. On a jamais eu aucun gros soucis avec eux, jamais eu d'appels commerciaux. On a eu deux petits soucis, pour le premier on nous a renvoyé un cable gratos en remplacement de celui qui avait lâché juste en chattant avec eux sur leur site, et le deuxième on nous a envoyé des réparateurs de chez eux qui ont vérifié toute notre installation et régler le problème en moins de 2 (gratos aussi ^^). Alors que j'ai vu des avis hyper négatifs ici même sur ce forum et ailleurs. Comme quoi Message édité le 02/05/14 à 21:54 |
Par ciriolla : le 02/05/14 à 21:55:19
Dire merci | Pas faux Lones, mais bon à 50 m de haut difficile de viser juste |
Par arwen73100 : le 03/05/14 à 11:50:23
Dire merci | J'ai Peax 2 ! |
Par Fantômette : le 09/05/14 à 09:46:54
Dire merci | Medina tu en as vu pleins sur facebook de mes photos prises de mon samsung |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous