Quelle imprimante?
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar hisberg : le 05/05/14 à 14:13:23
Dire merci | voila, je vais enfin acheter une imprimante... laquelle me conseillez vous? cartouche d'encres pas trop chers.... question con..... quand on les achete, elles ont toutes un cable pour aller sur PC portable? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimir : le 05/05/14 à 14:21:12
Dire merci | c'est a dire un cable usb ?? je pense qu'elles sont toutes au moins USB oui par contre pour les portable ce qui est pratique c'est qu'elle soit accessible en wifi, rien a cablé du coup |
Par hisberg : le 05/05/14 à 14:23:17
Dire merci | oui cable USB |
Par tyoc : le 05/05/14 à 15:08:47
Dire merci | quand on les achete, elles ont toutes un cable pour aller sur PC portable? Non. |
Par kefiretlome : le 05/05/14 à 15:45:05
Dire merci | Non, le câble est rarement fourni... Moins ils en donnent, mieux ils se portent. Les imprimantes, ce n'est pas très cher. Les consommables, par contre, au secours ! J'ai remarqué que les imprimantes les moins coûteuses à l'achat étaient souvent celles avec les cartouches les plus chères à renouveler |
Par BW : le 05/05/14 à 20:32:22
Dire merci | J'ai remarqué que les imprimantes les moins coûteuses à l'achat étaient souvent celles avec les cartouches les plus chères à renouveler mon imprimante à 90€ utilise pour 80€ de cartouches ^^' à noter également que les cartouches vendues avec la machine sont parfois (souvent ?) des cartouches "d'essai", pas entièrement pleines sinon le câble USB n'est effectivement que rarement fourni mais les imprimantes wifi se généralisent, aussi |
Par kefiretlome : le 05/05/14 à 20:48:44
Dire merci | Et quelle est la fréquence de renouvellement de tes cartouches, BW ? Parce que c'est ça qu'il faut savoir... A cartouche donnée, combien de pages peut-on imprimer... ? (c'est souvent là que ça fait peur...) |
Par BW : le 05/05/14 à 20:53:02
Dire merci | c'est ultra variable, ce sont des photos que j'imprime (au coup par coup, vu le prix du papier ), du coup rien à voir en termes de conso avec des impressions de document texte de qualité standard sur papier blanc standard, les cartouches dérouillent largement plus, en particulier les couleurs, je suis pas un bon exemple |
Par phil50 : le 05/05/14 à 21:13:10
Dire merci | J'ai une Canon MG3500, que j'ai dû payer dans les 50€ chez Leclerc Et pour ce prix j'ai un câble USB plus une connexion wi-fi J'achète des cartouches "compatibles" chez Leclerc ... plus le prix en tête, mais pas excessif, et tiennent assez longtemps |
Par hisberg : le 06/05/14 à 06:59:01
Dire merci | merci |
Par BW : le 06/05/14 à 09:04:21
Dire merci | il me semble que c'est avec epson qu'on peut trouver le plus facilement des cartouches "alternatives" à pas cher |
Par NezLaine : le 06/05/14 à 11:46:50
Dire merci | J'ai une epson mais je ne saurais pas dire combien de "feuilles" me fait une cartouche J'imprime principalement en noir et blanc pour des cours/rapports, là d'ailleurs elle est en train de chauffer La cartouche epson me coûte moins de 15€ mais comme j'ai dit je ne sais pas combien de "temps" elle me dure Par contre j'avais fait le choix de prendre une imprimante où chaque bloc couleur est séparé et j'en suis très contente, car j'ai dû très rapidement changer le bleu mais je n'ai toujours pas changé le jaune ! |
Par Nel.geneve : le 06/05/14 à 12:17:47
Dire merci | J'avais acheté une laser couleur pour mes cours. J'en ai eu pour 500.- d'imprimante, et 500.- de toners, mais je les ai changé une fois (et là ils sont loin d'être vides, mais j'imprime plus avec) en trois ans, alors que j'imprimais environ 500 pages/2 mois (recto verso) en période de cours. Bref, l'investissement mastoque, mais du bonheur à l'utilisation! Et elle n'avait pas de cable. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous