Vente materiel occasion et envoi colis
Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sahamPar Ivoire... : le 10/05/14 à 10:18:06
Dire merci | Bonjour à tous , J'ai fait un gros tri dans mon matériel il y a peu et ai mis pas mal d'annonce sur le bon coin. J'ai bien spécifié, "pas d'envoi" en fin de chaque annonce. D'une j'ai pas trop confiance, et aller faire des colis à la poste ça m'embête, je n'ai pas bcp de temps. evidement j'ai reçu un mail d'une personne interressée par ma (enfin celle de ma fille) selle, qui me demande si un envoi est possible. Je réflechis et je n'ai pas encore répondu. Je tique un peu, même si ce n'est pas un très gros montant, ça fait quand même une somme. Pour ceux et celles qui ont l'habitude de ce genre de transaction, comment procedez vous ? quel type d'envoi ? .... enfin dites moi tout quoi |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimir : le 10/05/14 à 10:49:50
Dire merci | ça dépends du poids en général colissimo (standard) mais si envoie facture les frais au moins d'affranchissement |
Par cici : le 10/05/14 à 10:59:50
Dire merci | Ca dépend du poids de ta selle, en général avec assurance ça revient entre 15 et 25€ je dirai, tout dépend du prix de ta selle. Les prix sont dispos sur le site de la poste Et les frais de port sont toujours à charge de l'acheteur; s'ils veulent aps en payer, ils ont cas chercher la même chose chez eux Moi j'envoie toujours le colis une fois le chèque encaissé, surtout pout des grosses sommes comme ça |
Par kefiretlome : le 10/05/14 à 11:04:16
Dire merci | Pareil, frais d'envoi à charge du client. Le mieux c'est d'avoir pesé chaque article (avec emballage) à l'avance et d'avoir le tableau des frais postaux, pour pouvoir annoncer la couleur dès que tu as une touche. La selle est à 400 euros + 35 euros de port et d'emballage. Par exemple... Ou alors tu intègres les frais de port dans ton prix de vente... |
Par kefiretlome : le 10/05/14 à 11:09:08
Dire merci | +1 cici Chaque fois que possible poste en colissimo, ou en suivi. Si c'est un produit de valeur, envoie en recommandé, ce n'est pas beaucoup plus cher et il y a une assurance... Le chèque, il faut l'encaisser de suite, mais attention, s'il est en bois la banque a 7 jours (je crois) pour le rejeter... Certains attendent donc ce délai avant d'expédier. |
Par Ivoire... : le 10/05/14 à 11:23:43
Dire merci | mais si je demande le règlement avant, et que j'attends d'avoir encaissé le chèque, pour l'acheteur c'est risqué non ? je me mets à la place de l'acheteur, j'aurai peur de ne jamais recevoir le colis.. c'est compliqué tout ça. et le contre remboursement ? ça se fait en espèce ? on peut y mettre cette option ? |
Par kefiretlome : le 10/05/14 à 11:51:00
Dire merci | L'acheteur, tu t'en fiches ! Là, tu es le VENDEUR ! Réfléchis en tant que vendeur. Ne te mets pas à la place de l'acheteur, ce sont tes intérêts à toi que tu dois défendre. Tu as marqué sur ton annonce "pas d'envoi". La cliente souhaite que tu expédies. Ok, tu es sympa, tu vas expédier, mais ce sera à TES conditions. Soit elle te fait confiance, soit elle passe son chemin. C'est le jeu. TOI, tu sais que TU vas expédier la selle. Il n'y a donc AUCUN risque pour l'acheteur (il ne le sait pas encore, mais s'en rendra compte dès qu'il aura reçu son achat). |
Par pascale : le 10/05/14 à 13:47:08
Dire merci | demande un virement sinon Je viens d'acheter une selle en bretagne. J'ai demandé une lettre signée spécifiant le deal, et j'ai fait un virement bancaire. Ainsi, j'ai aussi leur adresse Du coup, elle est sure d'être payée et moi, en cas de pépin, j'ai un recours (minime..). Une fois, j'ai juste appelé la gendarmerie du coin pour quelqu'un qui n'avait pas envoyé le paquet et j'ai tt reçu 3 jours plus tard |
Par Scooper : le 10/05/14 à 16:02:49
Dire merci | Moi j achète et je vend régulièrement comme ça. Quand je vend, j attend de recevoir le chèque et j envoie ensuite, une fois le chèque déposé (si petite somme) ou j attend dix jours si grosse somme. Quand j achète Ba idem. J envoi d abord le chèque et le vendeur m envoie ensuite. Alors oui peut être qu'un jours je me ferai avoir, mais bon c'est le risque quand on achète à distance quoi. |
Par malaka4 : le 10/05/14 à 16:16:45
Dire merci | De toute façon, même de visu, tu peux te faire arnaquer : chèque en bois, faux billets, etc... C'est le jeu. Jusqu'à présent, j'ai toujours vendu/acheté comme ça, par correspondance, et jamais eu de soucis (jusqu'au jour ou ??). D'un autre côté, quand tu habites la campagne profonde, tu n'as pas bcp d'autre choix. (j'ai acheté une voiture en début d'année, le vendeur voulait de l'espèce. Les liasses ont fait ma banque/sa banque, et il m'a rappelé pour me dire qu'il y avait 2 billets de 100€ litigieux, alors bon... les banques se sont arrangées entre elles, nanméoh !). Tu peux demander comme dis Pascale, un virement ou un paiement paypal, c'est rapide et plutôt sûr. |
Par cici : le 10/05/14 à 16:37:53
Dire merci | Voila, tu es VENDEUR donc tu restes à ta place de vendeur. J'explique toujours aux gens intéressés comment je fonctionne, soit c'est OK, soit c'est non merci et au revoir. Je suis jamais pressée pour vendre ... Et j'ai déjà acheté de la même façon sans soucis! Pour les chevaux que j'ai vendus j'ai jamais eu de soucis non plus, soit payés par virement, soit par chèque mais au moins 15j avant leur départ, soit en liquide ... et pour ceux que j'ai achetés pareil (j'ai encore envoyé 1000€ cette semaine pour réserver ma pouliche, à 900km de chez moi, achetée sur photo ) |
Par cici : le 10/05/14 à 16:39:08
Dire merci | Perso le contre remboursement c'est pas trop mon "kiffe", ça coute pas cher certes mais si l'acheteur est mal luné, il peut te retourner le colis sans la moindre explication. Alors qu'en envoi normal, payé c'est payé |
Par saham : le 10/05/14 à 17:29:49
Dire merci | moi,en contre remboursement,ça m'est déja revenu non payé donc,alors desormais,tu veux la selle,tu payes d'abord et j'envoie ensuite . Je n'ai plus jamais eu de souci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous