Besoin de repos, ou?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar MissMoody : le 15/05/14 à 20:19:39
Dire merci | Bonsoir, Voilà j'arrive à une période de ma vie où je suis littéralement à bout, j'ai tenté pas mal de thérapies (psy and co) pour me sortir de ce mal être qui me bouffe depuis des années, mais là j'ai pris 25 ans et j'ai réalisé que je n'avançais pas, pour la simple et bonne raison que je mâche trop de choses, je me sens toujours le coeur lourd, je suis en colère permanente, contre moi et contre tout, les gens, la vie, même contre les choses et les etres que j'aime le plus. Je me rends bien compte que ça m'empêche d'avancer et je ne veux plus continuer comme ça, les psy c'est niet, j'ai assez donné (dépensé également), parler ça va bien un moment mais là je sens que ça a juste besoin de sortir, je sens venir le moment du "lâcher prise", or j'ai trop de choses au quotidien qui m'empêchent de faire le vide et de renouer avec cette partie de moi qui n'en peut plus... Je n'ai pas les couilles de partir loin, encore moins d'aller seule 3 semaines en pleine nature, mais je ressens un intense besoin d'isolement, de calme, de silence, je rêve de quelques semaines sans parler à personne, sans un bruit (j'ai une violente phobie acoustique et sociale qui me ronge au quotidien). J'ai pensé tout bêtement à un camping paumé? Mais ils vont tondre, les gens sont bruyants en camping, et je n'ai pas envie d'être en mode nomade / épuisée à dormir 6h par nuit, ce serait contre productif. J'ai regardé du côté des centres bouddhistes, mais c'est assez onéreux pour séjourner 15 jours. J'ai même pensé à un couvent, c'est dire... Bref, si quelqu'un a déjà traversé ce genre de phase, auriez-vous des idées d'endroits calmes correspondant à ce besoin de silence et de solitude? J'ai un budget de 200 euros hors bouffe, ce n'est pas énorme . Merci par avance. Message édité le 15/05/14 à 20:19 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kazoar : le 15/05/14 à 20:21:22
Dire merci | Pour reprendre l'idée des couvents, il y a des monastères ou des "maisons" qui prennent les gens en retraite pour qq jours ou plusieurs semaines. il y a un coin où je me balade souvent près de chez moi et on passe toujours devant, ce ne sont pas des religieux mais des gens venus au calme. Il y a un grand parc et aucune obligation d'assister à la messe ou autre. |
Par MissMoody : le 15/05/14 à 20:26:16
Dire merci | Ah oui, c'est tout à fait ça! (j'étais entrain de dériver en cherchant du côté des yourtes, mais même problèmes acoustiques qu'en camping ) Tu aurais l'adresse de cette maison? |
Par kefiretlome : le 15/05/14 à 20:40:44
Par lapatateuh : le 15/05/14 à 20:52:00
Dire merci | Tu ne connais personne qui vits dans la campagne qui pourrait te passer les clés de sa maison? Moi en général je prends les clés d'une maison qu'on a perdu dans rien et je m'y ressources quelques jours par an. Le seul bruit celui des vaches (et j'arrive à en devenir folle lol). |
Par sosohb : le 15/05/14 à 21:05:16
Déconnecté Dire merci | Il existe des foyzers de charité qui proposent des semaines de "retraite" silencieuse. |
Par Perrinette : le 15/05/14 à 21:11:00
Dire merci | Je connais un pote qui loue son petit chalet dans les alpes, a tes prix. Coin superbe. je suis actuellement en Saône et loire dans un chouette gite. C est 250 la semaine mais tu peux toujours voir pour negocier ... mais je ne te promet rien. mais coin superbe et reposant |
Par nats : le 15/05/14 à 21:49:06
Dire merci | Il y a des centres de méditation Vipassana, il parait que c'est extra, j'ai un pote qui ne jure que par ça. Moi, j'ai un autre truc: un vieux bateau sur une rivière, c'est le seul endroit qui me remettent les compteurs à zéro, je ne sais pas pourquoi... |
Par Nel.geneve : le 16/05/14 à 11:55:45
Dire merci | A mon avis le meilleur plan c'est effectivement celui de patate. Tu te fais prêter les clef d'une maison au cul du monde par une connaissance, en promettant de la laisser impec' pour quand il vient cet été Sinon, tu prends ton sac à dos et tu vas en montagne en cabane non gardée. A cette époque, la rando à peau de phoque est plus ou moins terminée, la saison d'été pas encore vraiment commencée. La journée tu es seule, le soir peut être que tu as un peu de compagnie, mais en général c'est des gens respectueux. |
Par Maevan : le 16/05/14 à 12:03:27
Dire merci | Le woofing ça peut être un bon plan dans ce cas là. Tu es logée nourrie, et tu "bosse" pour une ferme ! ça te coute le transport en gros. Et tu peux du coup partir sur une plus longue période. être vraiment toute seule, ça aide, mais... Message édité le 16/05/14 à 12:03 |
Par Nel.geneve : le 16/05/14 à 12:01:00
Dire merci | Genre ça: Lien Je connais pas les organisations françaises par contre. |
Par swann : le 16/05/14 à 13:25:04
Dire merci | où ça un coin chouette en Saone et Loire? on peut payer 250 euros pour aller en Saone et Loire? Message édité le 16/05/14 à 13:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous