Forum cheval
Le salon de discussion

Nourrir un lapin de clapier ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 16/05/14 à 16:30:28

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ce matin, j'ai conduit le papy qui vit à 200 m de chez moi à l'hôpital.
Il vit seul, il a bien un neveu qui passe régulièrement, mais souvent, il nous demande des menus services, nous sommes ses voisins les plus proches.
Il avait des poules (mais la semaine dernière, une fouine les lui a flinguées...) et il a un lapin en clapier.
Du coup, mon mari lui a dit de ne pas s'inquiéter pour son lapin, et qu'il passerait le nourrir (pour éviter au neveu, qui vit plus loin, de venir exprès juste pour le lapin)

Ok, pas de problème, mais....ça mange quoi un lapin de clapier ???

Dans ma jeunesse, nous avions un lapin nain, on lui donnait des granulés pour lapin, du foin, et des quignons à ronger, plus 1 carotte et 1 feuille de salade par jour, pas plus.... Et on nous disait "attention ! le lapin est fragile, s'il part en diarrhée, il meurt, faites gaffe à ne pas donner trop de verdure"

Régulièrement, je donne mes fanes de radis et de carottes au papy, pour son lapin, mais je ne sais pas de quelle manière il lui donne ensuite...
Et bien sûr, mon mari n'a pas demandé d'instructions particulières
Quand il m'a dit qu'il s'était proposé de nourrir le lapin, j'ai dit "parfait, mais tu va lui donner quoi au lapin ?"
Réponse : "ben....de l'herbe ?"

Donc voilà....
Ceux qui ont l'habitude des lapins de cabane, ça mange quoi ? Quelle ration journalière ? Combien de repas ?
Eau propre chaque jour, ç c'est évident, mais le reste ?

Merci pour votre aide !!! (et pour le lapin du Papy, car ça m'ennuierait qu'il le trouve macchabé quand il sortira de l'hosto )

Messages 1 à 10, Page : 1

Par biquette : le 16/05/14 à 16:34:41

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Dans la ferme ou était mon cheval, ils donnent du foins et des carottes/pommes.

Par kefiretlome : le 16/05/14 à 16:40:59

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Merci Biquette
Du foin, ça va, j'en ai à revendre.
Je pensais bien à quelque chose dans ce goût là, mais c'est surtout quelles quantités lui donner...

Par equestris : le 16/05/14 à 16:42:54

Déconnecté
Le mieux est de ne pas lui donner du vert, on sait jamais S'il lui en donne souvent, il doit être habitué, mais vu que tu ne sais pas en combien de quantité il lui donne.
Ou alors laisse sécher un peu

Sinon, foin, granulés lapins (moi je laisse toujours à volonté, surtout si c'est du granulés classique pour lapin de ferme), carottes et pommes (en quantité limitée : un jour pomme (1/2), un jour carotte).

Pour le pain, c'est pas le meilleur, un crouton de temps à autre peut être, mais pas tous les jours

Et oui, eau propre à volonté évidement!

Par biquette : le 16/05/14 à 16:44:31

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
le foin, ils en mettaient beaucoup facilement un tiers du clapier mais c'était des mères et leurs petits. Je pense pas que trop de foin ne lui fasse mal.
Et les légumes / fruits c'était de l'ordre de 2 carottes et une pomme.

Par Nel.geneve : le 16/05/14 à 16:51:51

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour le foin, c'est comme les chevaux, yen a rarement trop
Sinon, il doit avoir de l'aliment pour lapin quelque part. Pour un nain, faut donner env une cuillère à soupe/jour, si c'est pas un nain, ben...tu augmentes en propotion je dirais. L'herbe, aux lapins de mes cousins je donnais une grosse poignée d'herbe (longue) au minimum par jour. Je sais pas exactement ce qu'ils recevaient en temps normal, mais ils n'ont jamais eu de diarrhée chez nous (et je pense qu'à la maison ils avaient sacrément moins de soins).
Tu peux lui mettre des branches de noisettier à ronger aussi.

Par naala147 : le 16/05/14 à 16:53:28

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
les miens avaient:
du foin pour limer les dents
des grains (gamelle remplie le matin,ils se regulaient)
et des legumes (carottes, pommes, croutes de melon... en gros les restes de table)
lierre et pissenlits qu'ils adorent

on m'a tjrs dit d'eviter le choux, car ca gonfle.
et peu de pain egalement

Message édité le 16/05/14 à 16:53

Par Nel.geneve : le 16/05/14 à 16:54:55

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tiens, si ça peut t'aider:
Lien
C'est vachement bien foutu.

Par kefiretlome : le 16/05/14 à 16:59:29

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Super !

Merci à toutes !

Par juyjuy : le 16/05/14 à 22:56:59

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
Le plus simple, c'est des granulés pour lapin en jardinerie.
Comme ça tu ne te trompes pas.

Par kefiretlome : le 16/05/14 à 23:31:07

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non mais on n'est pas allés acheter quelque chose exprès, hein.
Mon mari est allé chez le papy en fin d'aprem, et il est allé voir le lapin, le papy avait mis du foin ce matin, il y en avait encore, et à côté du clapier, il y avait un panier avec des pissenlits.
Il n'a pas vu s'il y avait des granulés (ça m'étonnerait vu les moyens financiers très faible du monsieur)
Il lui a filé une carotte qu'il avait apportée de la maison, et changé son eau.
Demain matin, le neveu doit passer, on verra avec lui

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval