Chien pour personne âgée
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par KeanjhaPar cicitt : le 18/05/14 à 20:01:53
Déconnecté | La grand-mère de mon mari aimerait reprendre un chien, mais elle a 85 ans et on veut absolument éviter les chutes (chien qui se met dans les jambes, par ex). Je pensais à un chien type Bichon, de 3/4 ans, déjà éduqué. Je suis passée à la SPA cet aprem, ils ont une Colley de 9 ans, mais c'est un gros chien. Des avis, des conseils? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par attilio : le 18/05/14 à 20:12:34
Dire merci | Je dirai que peu importe la race du moment que le chien est calme et posé. Un petit chien qui se faufile c'est parfois pire qu'un plus gros qui fait attention à ne pas bousculer. |
Par Maevan : le 18/05/14 à 20:17:14
Dire merci | Oui et je me dis qu'un plus gros chien est plus visible aussi. Mais quid des promenades ? |
Par cicitt : le 18/05/14 à 20:31:25
Déconnecté | Oui, c'est la réflexion que je me suis fait sur le gros chien. Le chien à 3,7ha pour se balader, ça devrait aller Mais si ça peut faire marcher la mamie qui a de l'arthrose, c'est mieux ! |
Par cicitt : le 18/05/14 à 20:32:51
Par cicitt : le 18/05/14 à 20:33:35
Par cyberds : le 18/05/14 à 20:36:42
Dire merci | il faut prévoir une solution de repli en cas d'hospitalisation ou de maladie mais elle est bien mignonne cette petite chienne |
Par cicitt : le 18/05/14 à 20:37:26
Déconnecté | On habite sur place |
Par lapatateuh : le 18/05/14 à 20:38:47
Dire merci | Ça dépend le caractère et l'état de santé de sa grand mère. de plus penser avant si en cas de mort de sa grand mère quelqu'un pour garder le chien. Par exemple ma grand mère du même âge ; avait une chienne qui est dcd avant la Noël. j'ai récupéré un chiot quelques temps avant et à ses deux mois je lui ai donné. Ça ressemble à une grande jack ultra active et un chiot Mais j'ai clairement vu la différence sur ma grand mère. Depuis un an elle a un cancer du colon ; elle marchait énormément sauf ces derniers mois car sa vieille chienne ne suivait plus et elle se laissait aller par rapport à sa maladie. depuis qu'elle a le chiot elle a repris les grandes balades (; et est bien plus attentive à ce qu'elle fait car la chiot fait toutes les conneries du monde. La taille du moment qu'elle ne tire pas trop en laisse je ne pense pas que ce soit un véritable problème. 9 ans elle sera tranquille et sage. Normalement propre aussi. Je ne saus pas si elle a une aide ménagère mais les poils sont non négligeable. |
Par Keanjha : le 18/05/14 à 20:44:17
Dire merci | L'essentiel, au delà de la taille, c'est que le chien soit bien éduqué. Si c'est le cas, il sera moins usant qu'un petit machin sautillant et tirant sur la laisse. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous