Patron rime avec c?!
Sujet commencé par : polache - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par polache : le 19/05/14 à 17:14:10
Dire merci | Envie de râler, si certains sont aussi dans ce cas, faîtes vous plaisir sur mon poste. Depuis que je suis dans le milieu du travail (juste quelques années) je vais de déception en déception. Alors certes je ne souhaite pas trouver le patron de rêve mais avoir un minimum de respect. Parce qu'entre la folle dingue qui vous rabaisse à longueur de journée (jusqu'à que j'en fasse des plaques de stress sur les doigts) à celle qui est toute gentille au début mais qui au finale vous entube complétement.... Dites moi, vous les vieux qui avez vu différents boss, vous en aviez des vraies, des authentiques et sincères?!!! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par audrey1010 : le 19/05/14 à 17:16:37
Dire merci | Moi perso j'ai eu que des bons patrons sauf un |
Par ami des chevaux : le 19/05/14 à 17:49:36
Dire merci | Dites moi, vous les vieux qui avez vu différents boss, vous en aviez des vraies, des authentiques et sincères?!!! Oui deux, des vrais de ceux-là, dont un parti trop tôt a la cinquantaine hélas. Pourtant j'en ai usé pour le moins 5 ou 6 |
Par steph2 : le 19/05/14 à 17:56:15
Déconnecté Dire merci | oui, dans le privé, un contremaitre super qui, une fois parti à la retraite, a été remplacé par une conne dans le public, que des bons chefs. l'avant dernier me laissait carte blanche sur ma plateforme le dernier, que j'ai depuis un moment (j'avais l'avant dernier et lui en chef. faut bien 2 chefs pour m'encadrer lol) est trop gentil et donc ne met pas du tout de pression (il part du principe que ça va bien donc il ne fait pas chier. un vrai chef en fait lol) |
Par paquerette20 : le 19/05/14 à 18:13:42
Dire merci | y'a surement autant de bons patrons que de bons salariés |
Par pascale : le 19/05/14 à 18:44:50
Dire merci | et on peut se plaindre des employées aussi? non, parce que je te jure qu'on a aussi des doléances a faire, et du même acabit que les tiennes |
Par polache : le 19/05/14 à 18:45:59
Dire merci | y'a surement autant de bons patrons que de bons salariés Certainement vraie Mais justement quand on a un bon employé, il faut le garder. Prochain objectif: être son propre patron |
Par chris : le 19/05/14 à 19:02:41
Dire merci | ....sans devenir un sale con ? |
Par polache : le 19/05/14 à 20:35:21
Dire merci | Ca c'est pas dit |
Par Darkk : le 19/05/14 à 20:48:54
Déconnecté | moi aussi jai eu une patronne qui était gentille au début et enssuite apres mon retour de congé mater , au secourssssssss; et sinon oui ya aussi des g**** c**** de salariés ma mére en a fait les frais. elle qui est une patronne attentive a ses employés et qui bosse dur ( car ya des patrons qui travail pas avec les employés ). et bien ma mère a subit du harcelement moral de la part d une employé , et elle a fini a l hôpital avec une dépression .... jai une amie qui a un haras , et bien le nombre de gens qui se fond engagé et qui en moins d une semaine se retrouve en arret maladie .... enfin bref cest le post des vilains patrons alors je vais parlé des patrons de mon mari , qui bossent que 3h par jour et ne bossent aucun jour ferié ni week end ( alors que les employé oui) et bien ils sont tout le temps fatigué cest dur heinnnnnnnn donc ils rajoutent encore du travail aux employés car eux sont trop fatigué pour le faire , y comprit les jours ou ils fond 10h d affilé avec jusque 1 seule pose d a peine 10 min pour manger . alors que les patrons sont la , mais ils veulent pas travailler car il faut qu ils recupérent d avoir travailler 3h par jour du lundi au vendredi Message édité le 19/05/14 à 20:48 |
Par helenenantes : le 19/05/14 à 21:00:40
Dire merci | j ai eu de sacrés tortionnaires!!!!! que j ai vite envoyés bouler... un con est un con...et généralement, ils ne changent pas... c est sans regret que j ai changé parfois de boutique! aujourd hui j ai un patron que tout le monde appelle "papa"... samedi soir, j etais à une fete de village et je l y ai croisé accompagné de quelques uns des collegues!...on a fait la bringue ensemble.... vraiment sans regret d a voir osé changer de maison... car aujourd hui, c est vraiment chouette! |
Par sheytana : le 19/05/14 à 21:02:34
Dire merci | Comment ça ils sont là et ils travaillent pas ? Ils font quoi du coup ? Parce que là pour le coup, ça sert à rien d'être là |
Par helenenantes : le 19/05/14 à 21:22:16
Dire merci | ben ça sert à faire la foire! ...ce qui n empeche pas le respect envers notre boss et d etre trèèès sérieux quand il faut. et autre chose de super sympa: de bons rapports entre collegues Message édité le 19/05/14 à 21:22 |
Par Oc : le 19/05/14 à 22:28:49
Dire merci | mon ex patron est une perle, à tel point qu'il me prend en stage de reconversion pro suite à mon licenciement et j'irais au culot pour lui demander une embauche (où comment garder son patron en passant des bureaux à l'atelier ) je sais que jamais j'en retrouverais un comme lui |
Par lapatateuh : le 19/05/14 à 22:44:22
Dire merci | Quand je vois certains employés ça ne m'étonne pas que les patrons deviennent cons. |
Par ciriolla : le 19/05/14 à 22:57:03
Dire merci | Bossant dans la même boîte depuis mes 18ans, je n'importe eu que 2patrons, le premier humain, intelligent tout en ayant cette dose d'autorité qui le rendait plus que légitime à son poste, il a pris sa retraite malheureusement vu qu'il a été remplacé par son exact opposé... Agressif, hautain et misogyne au plus haut point... Bref le vrai bonheur... |
Par phoeb : le 19/05/14 à 23:20:43
Déconnecté | J'ai eu un top patron, à mon premier boulot. Je comptais pas mes heures, j'avais un salaire correct, des conditions de travail vraiment sympa, une organisation et une gestion au poil. Ensuite une greluche qui veut devenir riche (en ouvrant un CE, oui oui...), radine, lunatique, plaintive...elle a gonflé pas mal de monde. Et là je bosse dans le public, ben c'est pas jouasse j'ai un directeur depuis octobre, qui ne connait strictement rien au cheval, et là on se retrouve avec un maire qui suit la structure, soit disant qui "connait les chevaux", alors qu'en réalité il est éleveur bovin et a eu 3 bourrins dans sa vie il y a plusieurs années...entre l'ignorant limite neuneu et le je -sais-tout "un cheval c'est comme une vache", je suis plutôt bien entourée et la secrétaire qui veut m'apprendre mon boulot par dessus le marché en insistant bien comme je déteste En tout cas, je ne suis pas prête de retrouver un patron comme j'avais à mes débuts, et ça me manque beaucoup. C'est dingue comme une seule personne peut vous pourrir la vie ou au contraire vous faire aimer votre job au point où on ferait du bénévolat si on avait pas toutes les factures à payer! |
Par Glasgow : le 20/05/14 à 14:53:19
Dire merci | Je me posais la même question que toi Polache Dans mon secteur, ça semble très difficile à trouver un bon patron Mais comme y a pas de boulots non plus on peut pas faire la fine bouche Message édité le 20/05/14 à 14:53 |
Par Darkk : le 20/05/14 à 18:57:19
Déconnecté | sheyt : ils habitent sur place des fois aussi quand cest le week end et quil fait super beau , ils vont voir celui qui bosse 10h ce jour la , et il disent " bon on s en va passer le week end a la mer pour nous reposer ( d avoir boser 3h par jour durant la semaine) . |
Par pascale : le 20/05/14 à 19:26:45
Dire merci | Après, suivant les structures, un "bon" patron, ça se mérite aussi je veux dire que ds les rapports employé/employeur, il y a beaucoup d'humains. Perso, je suis plus encline a faire des faveurs aux employés qui me cassent jamais les pieds, sont ok pour aider, venir au dernier moment ou rester si besoin (nous sommes 5, donc petite structure) qu'à ceux qui ouvrent la convention collective dés qu'on leur demande un truc qui sort de leur train train quotidien Et qd tt roule, et qu'on a confiance, on peut vraiment être "large" et ça arrange tt le monde - prendre des congés au dernier moment - horaires aménagés ou adaptés - travail intéressant pour tout le monde - Participer à la globalité de la structure - Prime en nature (repas resto, "cadeaux",...) |
Par pticoq : le 20/05/14 à 21:37:24
Dire merci | Pour mon expérience je dirais juste que certains patrons oublis surtout que si on reste employé c'est aussi parce qu'on ne veut pas avoir les inconvénients d'être un patron ... le reste je me tairais que ça soit dans le bon et le moins bon le net étant une toile visible par tous |
Par PIROU : le 21/05/14 à 14:09:58
Dire merci | Mon témoignage sera celui d'un retraité heureux , car il faut reconnaitre que le monde du travail c'est pas toujours la joie. en 42 ans de carrière j'ai eu des patrons sympa, mais j'en et aussi vu des très con mais j'ai vu aussi des employés très con. les patrons les moins con étant ceux qui connaissent le boulot , et les employés les plus cons étant ceux qui pensent le connaitre,et qui pensent etre le seuls a en avoir beaucoup. |
Par polache : le 21/05/14 à 19:15:55
Dire merci | Glasgow, je suis dans un secteur de fille, alors tu imagines être toujours qu'entres filles...toujours un vrai bonheur Pascale: Je suis tout à fait d'accord. Il faut aller dans les deux sens. Si c'est toujours le même qui donne (que ce soit l'employeur ou l'employé) un moment ça coince. |
Par steph2 : le 21/05/14 à 20:29:01
Déconnecté Dire merci | j'ai failli oublié le mieux si je puis dire chef de service qui se voulait proche du petit personnel à coup de tape dans le dos et de tutoyement y avait une gamine de 20 ans dans l'équipe, afectueusement appelé belette. un jour, au lieu de l'appelé belette, il s'est gouré et là appelé foufounette moi, on me surnommait zezette (lui compris). un jour, il lui a pris la lubie de mettre tous les échantillons qu'ils voulaient qu'on classe ou autre, sur le plan de travail (on est arrivé c'était comme ça. c'était un boulot stressant et pas le temps de lambiner). ça m'a fait un peu ralé. il a dit ok, a tout enlevé en s'excusant. ensuite il est allé voir mon contremaitre pour lui dire que je l'avais agressé... ça a duré un moment. puis, j'ai voulu prendre une petite semaine (travail interim). on me la refusé parce que je ne m'étais pas excusé (ce que j'ai du faire pour avoir ma petite semaine) ça a un peu cassé tout. un jour, il présente les membre de l'équipe à une personne extérieure et, arrive mon tour, il me présente : Josephine. oé mais moi c'est Stéphanie |
Par dagob26 : le 23/05/14 à 14:09:43
Dire merci | Personnellement j'ai l'immense chance d'avoir deux boss supers. Jamais une remarque si je suis en arrêt, m'accordent toutes mes vacances, me laissent faire mon taff, me disent quand c'est bien, bref ils sont top top top ! A oui l'avantage > bosser qu'avec des mecs ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous