Prostatite du chien...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar helenenantes : le 19/05/14 à 20:52:49
Dire merci | bonsoir, alors voilà, vendredi soir, mon beauceron de presque 8 ans,non castré, a uriné très foncé/rouge.... aucun signe d abattement ni de fatigue, ou de douleur.... samedi matin, j ai foncé chez le veto. radio: masse noire avec du liquide, prostate très gonflée. il a un traitement pendant 8 jours anti inflammatoire et anti infectieux. j y retourne mercredi pour voir si le traitement a fait diminuer la masse suspecte. en ce moment même; mon chien joue avec sa copine comme un jeune homme!! il ne maigrit pas, et a un beau poil. même la veto ne comprend pas comment il peut avoir une telle pêche! elle est toutefois pessimiste... nous ferons une biopsie si aucune amelioration ne figure sur la radio d après demain. quelqu un a t il déjà eu le cas? merci de vos témoignages... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par malaka4 : le 19/05/14 à 21:42:20
Dire merci | Mon chien qui avait 8 ans à l'époque à également fait une prostatite : traitement antibio + anti inflammatoire + castration = il a aujourd'hui 14 ans et pète le feu. |
Par helenenantes : le 19/05/14 à 21:53:01
Dire merci | merci de ton temoignage malaka... ca me redonne un espoir! il avait aussi une masse visible sur radio? il urinait rouge/marron parfois? il était fatigué ou pas? quels examens avais tu fait? |
Par Nel.geneve : le 20/05/14 à 09:23:10
Dire merci | 8 jours seulement? On nous a martellé que pour les chiens mâles, c'est 3 semaines minimum parce que la prostate est un peu "isolée" et les antibios n'y arrivent pas bien. Sinon t'as le risque qu'il reste un foyer et que ça reparte de plus belle dès que t'arrêtes. |
Par helenenantes : le 20/05/14 à 11:13:56
Dire merci | on ne s arretera pas à 8 jours bien sûr. c est juste le traitement pour commencer et voir ce que ça donne sur la 2eme radio... |
Par helenenantes : le 21/05/14 à 15:40:10
Dire merci | visite de ce matin: on prolonge le traitement d une semaine, la prostate a deja maintenant diminué de volume et notre chien souffre moins...esperons que l hypothese d un cancer s ecarte... il a encore du sang dans les urines après prelevement (mais non visible à l oeil nu...) voilà... |
Par laska : le 21/05/14 à 15:58:23
Par helenenantes : le 21/05/14 à 16:58:08
Dire merci | merci laska, pour tes ondes ... pour les connaisseurs en médocs: nous sommes sur un antibio qui s apelle baytril pour traiter l infection, et commencerons demain l ypozane pour bloquer un peu la testosterone. (enfin si j ai bien compris) après la baytril, nous prendrons du marbocyl en curatif prostatites... voilà le programme des réjouissances ... je crois que notre chien a vomi cet apres midi... mais il va bien... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous