Forum cheval
Le salon de discussion

Problème de pancréas chez le chien...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 19/05/14 à 20:53:08

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Qui a déjà rencontré ce genre de problème avec son chien ?

J'ai au moins mis le doigt sur cette diarrhée qui persistait (seul point positif) mais enfin, je m'en serais largement passé...

D'autres examens sanguins sont encore en cours mais les premiers résultats montrent une déficience du pancréas qui ne produit visiblement pas assez d'enzymes pour digérer la nourriture et notamment les matières grasses...

Je précise que le reste de la PDS est bonne, c'est déjà ça !

Pour le moment on a donc changé l'alimentation, il est sur du Royal Canin Low Fat avec seulement 7% de matières grasses et il a aussi un médicament qui vient en soutien du pancréas et qui a pour rôle de digérer une partie de la ration...

Fin de semaine quand nous aurons le reste des résultats nous mettrons certainement en place quelque chose de plus conséquent...

Si quelqu'un a eu ce genre de problème je suis preneuse de son expérience car je me refuse à aller sur le net pour ne pas me faire peur

D'après le véto il va falloir surveiller régulièrement le diabète car ça peut être lié et ça va être un chien difficile à nourrir car ayant une sensibilité mais avec les RC low fat il a de très bons résultats et des nettes améliorations sur différents chiens...

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Vanessa14 : le 20/05/14 à 10:11:40

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
arf non désolée mais je UP ton post

Par pucinete : le 20/05/14 à 11:09:54

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
Pas tout à fait la même chose que toi mais ma labrador a fait une pancréatite aigüe il y a 1 an qui a failli la laisser sur le carreau

Mais "grâce" à cette crise on lui a diagnostiqué un problème de thyroïde qui, si j'ai bien compris, favorise les pancréatites. Essaie de demander à ton véto qu'il cherche de ce côté là peut être?

Par crazyofhorse : le 20/05/14 à 12:30:04

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas d'anomalie du coté de la thyroïde à la prise de sang...Seul un déficit du pancréas

Puis ses nouvelles croquettes de chez Royal Canin ne semble pas forcément lui plaire, je suis ravie...

Si l'un ou l'une d'entre vous sait quels aliments (sans matières grasses) je peux lui donner autre que ses croquettes, je suis preneuse. Je pense que la viande blanche (mais cuite ou crue) et les légumes type carottes, courgettes et haricots sont sans risque non ?

Par Vanessa14 : le 20/05/14 à 12:52:24

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
oui viande blanche cuite + légumes ne présente à mon sens pas de risque mais à demander quand même à un véto par précaution

Par tasy : le 20/05/14 à 13:15:42

Déconnecté
Bon ,ben pour mon expérience perso,mon chien ,fin celui de l'homme a eu ....;le diabète,en prime après...,pour nous ça c'est très mal passé ,le chien ne voulait absolument pas manger ses croquettes sans rien dedans ,et même comme ça,bof bof,au bout de 8 mois ,1 pancréatite aiguë,10 jours de clinique,un chien qui s'en ai sortit mais bon ....,quand moins de 2 mois plus tard,il a rempilé sur une 2,mon mari a choisit l'eutha...,il allait avoir 11 ans ,j'espère que pour le tien tout ira bien Bon courage

Par crazyofhorse : le 20/05/14 à 13:36:03

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour le moment pas de diabète pour le mien (il a même pas 2 ans) et je compte bien surveiller ça de très près, le véto souhaite dans un premier temps faire une PDS toutes les 12 semaines maximum afin qu'on puisse juger ou non des améliorations et réadapter le traitement en cas de besoin...

Ton témoignage ne me rassure pas en tout cas Pas du tout même...

Par tasy : le 20/05/14 à 13:45:39

Déconnecté
Le tien est jeune ,avec un bon suivi,il peut vivre des années,une amie a eut ce problème avec le sien,jeune comme le tien ,bon au final elle en avait pour facile 100 à 150 euros par mois entre la bouffe ,les médocs,les visites,mais sinon il a vécu 12 ans de mémoire

Par pucinete : le 20/05/14 à 14:45:03

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
Arf mince

Je suppose que si tu me réponds ça c'est qu'ils avaient envisagé un problème de thyroïde du coup (étant donné qu'à priori ça ne se voit pas sur une pds basique)

Moi elle avait des Hills R/D en croquettes

Par crazyofhorse : le 20/05/14 à 21:22:00

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Tasy, j'espère qu'avec un traitement adapté et un bon suivi les choses vont rentrer dans l'ordre...Il est encore si jeune et il va tellement bien en apparence... Pucinete, mon véto à fait une batterie d'examens complète ainsi qu'une sérologie, on a fait la totale pour essayer de ne pas passer à côté de quelque chose...

Par crazyofhorse : le 21/05/14 à 12:32:15

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce matin je suis contente, les selles sont presque à la normale alors que nous avons commencé la nouvelle alimentation adaptée et la pantacréatine lundi soir seulement, ça prouve de un qu'on a mis le doigt sur le bon problème et qu'en plus de ça il réagit positivement aux enzymes qu'on ajoute à la ration...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval