Tourterelle qui niche dans jardinière
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar vecchio : le 22/05/14 à 11:10:12
Dire merci | Bonjour, Ma mère qui habite en appart au 3e étage a eu la surprise de découvrir dans sa jardinière de géranium une tourterelle. Lors d'un des rares moments où la demoiselle n'y est pas, elle s'est aperçue qu'il y avait un oeuf dans la jardinière. Pas de nid, à même la terre. Je viens de lire des infos sur le net concernant ces p'tites bêtes et apparemment, il y a un nid et les deux parents sont relativement présents. Cet oeuf a t'il un avenir? ( ) |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par casimir : le 22/05/14 à 11:15:12
Dire merci | oui .. si personne ne fait une omelette les géranium apprécie moyen par contre |
Par Nel.geneve : le 22/05/14 à 11:17:04
Dire merci | A partir du moment ou personne ne le casse et que les parents sont pas gênés par les allées et venues devant la fenêtre...je dirais que oui! Les pigeons et cie ne sont pas connus pour faire des nids très "évolués" et douillets. C'est assez grossier comme architecture. Donc le terreau a dû lui sembler très luxueux Edit: ortho Message édité le 22/05/14 à 11:17 |
Par vecchio : le 22/05/14 à 11:32:45
Dire merci | Ok, j'suis pas sure qu'il y ait un papa, lol. On verra bien. J'ai interdit à ma mère d'arroser son géranium, lol! |
Par Nel.geneve : le 22/05/14 à 12:27:02
Par Ludivine73 : le 22/05/14 à 20:22:19
Dire merci | Sympa l'œuf de pâques en retard les tourterelles couve à tour de rôle , l'autre part se nourrir autan qu'il peut c'est pour ça qu'on peut avoir l"impression qu'il n' y en a qu'une. De belles observations à ta maman |
Par vecchio : le 22/05/14 à 22:09:50
Dire merci | Ha ok Ludivine Merci pour l'info. |
Par vecchio : le 07/06/14 à 09:24:27
Dire merci | Je remonte le post pour vous informer de la naissance de 2 bébés! Je suis contente parce que ma mère gardait le chat de ma soeur le weekend dernier et que Cléo a fichu les jetons à la tourterelle à travers la fenêtre et cette dernière est partie une journée. Ils auraient pu ne jamais naître les petiots. J'essaierai d'aller faire des photos |
Par papyrus : le 07/06/14 à 10:05:28
Dire merci | Mefies-toi parce que l'année prochaine les parents vont recommencer J'en ai a la maison et j'y ai droit tous les ans mais c'est dans l'enclos des chevaux donc ça ne gêne personne |
Par kefiretlome : le 07/06/14 à 10:06:36
Dire merci | Des photos !!!! |
Par vecchio : le 07/06/14 à 10:20:26
Dire merci | Ma mère est complètement gaga des 2 p'tits trucs moches/duveteux alors je ne crois pas que ça la dérangerait si ça recommençait l'année prochaine Kefir, dès que possible! |
Par phil50 : le 07/06/14 à 11:46:15
Dire merci | çà ne va pas attendre l'an prochain : ces machin à ça enchaine couvée sur couvée |
Par vecchio : le 07/06/14 à 12:27:30
Dire merci | Lol, elle va être RA-VIE! |
Par docdechoc : le 07/06/14 à 14:57:08
Dire merci | Ahhhh j'ai exactement le même cas chez une personne chez qui je vais elle a fait son petit !! elle le couve et tout et effectivement il y a les deux parents ! ça fait de la joie pour cette personne agée ! |
Par Dory : le 07/06/14 à 17:02:49
Dire merci | Effectivement, les 2 parents sont présents. Généralement, la mère pond 2 oeufs. Ca peut faire plusieurs couvées par an. On en avait une trentaine à la maison, de plusieurs espèces différentes ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous