Allergie au poils de chiens
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar Juliie : le 27/05/14 à 00:25:01
Dire merci | Bonsoir! J'avais une question.. Mon australienne est en mue depuis une semaine, elle perd ses poils en quantité astronomique! Et depuis quelques jours, j'ai mal à la gorge, je suis enrhumée, et j'ai les yeux qui pleurent. Et bizarrement, quand mon autre chienne a fait une grosse mue l'année dernière, j'ai fais la même réaction. Vous pensez que je peux déclarer des signes d'allergie uniquement lorsque les chiennes sont en mue ? Ou alors ce ne sont que des coïncidences ? Si je suis allergique aux chiens, et bien je les emmènerai les 2 à la SPA (C'est une blague! ) Merci d'avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par conny : le 27/05/14 à 00:55:45
Dire merci | n'Est-ce pas une allergie aux graminées ou enfin plutôt une allergie d'exterieur? essaie de prendre un anti-allergique, en attendant de savoir et surtout de te soulager |
Par Juliie : le 27/05/14 à 14:43:21
Dire merci | Oui, c'est possible aussi! Après pour le pollen, il y en a beaucoup moins depuis une semaine, donc je ne pense pas que ça puisse être le pollen.. Aujourd'hui il pleut, je n'ai pas mis le nez dehors, et pourtant je suis vraiment enrhumée. Et dès que je caresse la chienne, j'ai les yeux qui pleurent.. Je vais prendre des antihistaminique, on verra si ça passe. Et puis si c'est ça, je vais abandonner 2 petits bergers australiens sur une aire d'autoroute A bon entendeur |
Par Off : le 27/05/14 à 17:44:23
Dire merci | Je suis allergique aux poils de chien (même si quand j'ai fait la prise de sang ils n'ont rien détectés, bref) et quand je suis "en crise" j'ai comme toi les yeux qui pleurent et qui grattent surtout (après ils deviennent rouges et gonflés), j'ai le nez qui coule et plein de petits boutons sur les bras qui grattent, mais disparaissent assez rapidement. Par contre moi ça me le fait que les chiens muent ou non donc j'espère pour toi que si tu y es allergique, que ça ne te le fasse que pendant la mue parce que sinon ça risque de devenir gênant ! |
Par bdlceg : le 31/05/14 à 07:48:48
Dire merci | Je suis une graaaaaande allergique! Aux pollens, aux graminées et.......aux animaux (chiens mais uniquement les poils ras), chats, lapins, chevaux), et je suis auxiliaire vétérinaire. Si dans ton cas c'est juste en période de mue, prends un antihistaminique et vois ce que ça fait. Si ça ne s'arrange pas, va voir ton médecin qui va t'orienter vers un allergologue pour savoir exactement à quels allergènes tu réagis |
Par Juliie : le 31/05/14 à 09:16:49
Dire merci | Merci pour vos réponses J'ai pris des antihistaminiques, et suite à cela, plus rien C'est quand même étrange que je n'aie ça qu'en période de mue! |
Par swann : le 31/05/14 à 11:19:09
Dire merci | ne dors pas avec ta chienne... |
Par juyjuy : le 31/05/14 à 11:54:26
Dire merci | Tu es condamnée aux chiens à peau nue! |
Par Juliie : le 31/05/14 à 12:59:29
Dire merci | Je ne dors pas avec elle.. Et non merci, c'est pas ce qu'il y a de plus beau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous