Chiot juste arrivé : il chouiiiiine
Sujet commencé par : loulye - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulyePar loulye : le 29/05/14 à 07:28:23
Dire merci | Bonjour, mon loulou est arrivé depuis hier aprés-midi, berger australien de 10 semaines... LA première question :il ne fait que chouiner dès que je sors de son champ de vision dans la maison dans la journée donc forcément, la nuit et à la sieste c'est galère... j'ai fini la nuit dans le canapé qui touche le parc, ça l'a calmé 2h et là il rechouine grave, saute pour sortir du parc... il a mangé/bu, a fait pipi et caca et a un accès libre au jardin... on lui a fait un parc de 6m2 dans le salon et il dort dedans avec mon beauceron... mais que mon chien adulte soit là ou pas, il s'en fiche, il chouine qd mm... faut-il le rassurer et comment, l'ignorer, le fâcher ? vraie angoisse ou test/comédie ? du coup ça m'inquiète pour le boulot lundi... merciiii pour vos conseils ps. à part ça, il est adorable, plutôt calme et doux |
Par laureBrrrrr : le 30/05/14 à 21:19:58
Dire merci | Allez un article qui fait réfléchir on adhére ou pas, mais je trouve que ça remet certaines choses dans leur contexte Lien |
Par swann : le 30/05/14 à 21:21:03
Dire merci | oui, enfin, bof, chacun ses plaisirs..un chien ça bouge, ça ronfle, ça halète, ça se lève si ça a chaud, ça se remet en place/en boule pas toujours avec la légèreté d'une libellule, ça sent fort parfois, ça pète...bref y a mieux, sans compter que ça peut être encombrant et vous faites comment quand le chien revient crotté de sa balade du soir? là je trouve que le plaid n'est que d'un piètre secours, et ce genre de plaisir m'est complètement étranger... je ne parle même pas de la vie de couple, ça peut être drôle avec un chien comme spectateur, voire plusieurs, une vraie équipe de supporters le chat c'est différent. Je trouve. |
Par laureBrrrrr : le 30/05/14 à 21:26:53
Dire merci | Perso pas de chien dans la chance mise a part si malade pour surveillé, mais bon ça fait pas plus de bruit qu'un mec |
Par laska : le 30/05/14 à 21:33:14
Dire merci | Mes chiens ne dorment pas avec nous. Le chat oui. C'est pas forcément une question d'hygiène (quoique) mais de place car un mari + un chat (trois à une époque) + un berger alld x beauceron + un berger australien, ça fait bc dans le lit Ils ont leur dodo dans leur chambre, et ils sont biens comme àa vu qu'ils y vont spontanément |
Par LUNELLE BOULETTE : le 30/05/14 à 21:53:16
Dire merci | "ça bouge, ça ronfle, ça halète, ça se lève si ça a chaud, ça se remet en place/en boule pas toujours avec la légèreté d'une libellule, ça sent fort parfois, ça pète..." Tu décris mon mec la non ? |
Par Maratre : le 30/05/14 à 22:09:55
Dire merci | Moi non plus , pas de chien dans la chambre , il y a deja le mari |
Par Capsou13 : le 30/05/14 à 22:31:05
Dire merci | Je te donne mon expérience : Je sais qu'il vaut mieux laisser pleurer un chiot, et tout le toutim... Mais j'habite en appartement (Bon, certes, 100m² avec jardin, mais j'ai des voisins au-dessus). La première nuit, j'avais décidé de placer des barrières et de fermer les portes et de le laisser dormir dans le hall (environ 7m², pour lui restreindre son espace). Il s'est mis à hurler et à se jeter littéralement sur les portes. J'ai résisté 1/2h, mais à 1h du mat' avec des voisins qui partent bosser à 5h du mat', c'était pas gérable. Donc j'ai ouvert et je suis allée dormir dans le canapé. Il ne m'a absolument pas comptée, il a passé sa nuit sans chouiner ni rien... Du coup, dès la nuit suivante, je suis retournée dormir dans mon lit, en laissant la porte de la chambre ouverte. Il doit avoir dormi une semaine au pied de mon lit. Il est très vite allé dormir seul dans le salon sur son coussin. Aucun hyperattachement, il sait bien rester seul et est propre |
Par Capsou13 : le 30/05/14 à 22:38:21
Dire merci | En fait, et j'ai oublié de le préciser mais c'est extrêmement important dans mon cas ; si mon chiot a hurlé et s'est jeté sur les portes, ce n'est pas parce qu'il était seul... Mais parce qu'il était enfermé. Je n'ai d'ailleurs même pas passé toute ma nuit dans le canapé, je suis retournée dans mon lit vers 5h du matin. Je ne l'ai par ailleurs pas du tout rassuré, j'ai juste ouvert, suis allée dans le canapé et hop, même pas un câlin, au dodo. |
Par swann : le 30/05/14 à 23:02:17
Dire merci | et si c'est une chienne et qu'elle est en chaleur? et si c'est au moment de la mue? non, à mon sens, lit et chien ne font qu'assez mauvais ménage je vous passe Kim en hiver, quand elle a fait son tartouillage dans la boue, les bouses de vache (elle en a mangé un peu en passant), qu'elle a touillé dans la mare (en a bu un peu en passant), s'est léché le derrière (et celui du chat en passant), Kim en hiver et le poil du cul collé de boue en permanence... Vous n'oubliez pas le plaid miraculeux |
Par swann : le 30/05/14 à 23:02:42
Dire merci | lunelle |
Par Maevan : le 30/05/14 à 23:47:35
Dire merci | Que tu n'aime pas un chien sur le lit c'est ton problème, les miens ne me gênent pas. Chacun sa vie ;-) Par contre, malgré cela, ils ne sont pas hyper-attachés. |
Par Juliie : le 31/05/14 à 02:00:40
Dire merci | Les miennes ne vont pas sur mon lit.. Ou alors c'est très rare, et c'est quand je veux. Elles dorment avec mes parents, qui eux, sont très laxistes Le chien sur le lit, c'est quand même pas ma tasse de thé.. C'est pas la chose la plus propre du monde Mais je serai mal placée pour dire quoique ce soit aux gens qui dorment avec leurs chiens Message édité le 31/05/14 à 02:00 |
Par Tessa : le 31/05/14 à 02:29:48
Dire merci | Le chien dort en bas sauf.... Quand le mari n'est pas là où elle monte en catimini, l'air de rien, tout doucement pour pas réveiller (oui, enfin le tic-tic-tic des ongles sur le parquet...) Et je confirme qu'elle prend moins de place, qu'elle ne ronfle pas (elle!) quant à péter... Ca se vaut. |
Par Vanessa14 : le 31/05/14 à 07:27:13
Dire merci | Alors comment c'est passé cette nuit loulye ?? |
Par loulye : le 31/05/14 à 13:54:43
Dire merci | Toujours bien les nuits ! je laisse la porte ouverte sur le jardin, je ne sais pas trop où il passe sa nuit (avec le gros ou dans son panier) mais du moment que tout le monde dort... merci aussi pour vos conseils sur l'excitation, il commence à comprendre mais chaque matin ou après une "longue" absence, qu'est-ce qu'il s'énerve à nous retrouver alors que sinon il est tout calme... mais bon il va s'habituer et se calmer je suppose... sinon il est prudent mais courageux, sociable avec tout le monde, un petit calinou... on a été dans la foret, dans la rivière, dans un parc d'enfants avec un toboggan, on a été voir les chevaux et on a essayé la laisse... ça m'a l'air pas mal... par contre, j'ai une question , avec ma plus petite fille de 16 mois, il lui saute sur le dos et la "prend" comme si ct sexuel... je sais pô si vous voyez ce que je veux dire... pourquoi il fait ça ?! |
Par Maratre : le 31/05/14 à 14:12:35
Dire merci | Ce n'est pas sexuel , il est trop jeune . Par contre , il ne faut pas le laisser faire car c'est un comportement carrement génant. Et peut demontrer un essai de domination sur ta petite fille. Donc le repousser tout de suite sans s'enerver et lui apprendre le "NON". C'est comme la solitude , ça s'apprend |
Par loulye : le 31/05/14 à 14:23:39
Dire merci | pas de soucis, je lui dis "non" direct à chaque fois... avec ma "grande" de 4 ans, il ne saute quasi pas parce qu'elle a compris ce qu'il fallait faire et dire... la plus petite, c'est plus dur mais je veille... après c'est anecdotique car il passe bcp de temps à dormir et se promener avec elles calmement dans le jardin... c'est juste que je ne comprenais pas ce comportement... je me disais aussi qu'il était super précoce ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous