Vos astuces anti-mouches !!
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar Mylie53 : le 02/06/14 à 10:33:28
Dire merci | Bonjour!! Voilà quelques jours que le beau temps est revenu et nous voilà envahis de mouches dans la maison Avez vous des astuces pour lutter contre ça autre que les rubans-beurk-ki-collent ? Merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par SANNOM : le 02/06/14 à 10:36:19
Dire merci | Les auto-collant que l'on met sur les vitres. Différentes formes. C'est efficace mais pas encore assez à mon goût... |
Par kefiretlome : le 02/06/14 à 11:11:09
Dire merci | Le seul truc réellement efficace, à mon sens, ce sont les rubans-beurk-ki-collent |
Par Gipsy and me : le 02/06/14 à 11:11:43
Dire merci | Alors conseil que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais il parait que le géranium est un répulsif. Perso je n'aime pas les fleurs, donc je pense opter pour des huiles essentielles... Sinon, dans la maison, les stickers comme le dit Sannom... |
Par attilio : le 02/06/14 à 11:15:48
Dire merci | Des moustiquaires aux fenêtres, des auto collants sur les vitres, un grille mouches électrique ... et encore, il en reste toujours qui arrivent à rentrer. |
Par kefiretlome : le 02/06/14 à 11:21:07
Dire merci | Attention, le géranium décoratif qu'on voit partout au printemps n'est pas répulsif. Celui qui a des propriétés répulsives est le pelargonium odorant (c'est de la famille des géraniums, ou plus exactement, le géranium des balcons est de la famille des pélargonium...) C'est assez proche, mais c'est une variété particulière. Il en existe plusieurs sortes, avec plusieurs senteurs. (et c'est plus efficace contre les moustiques que contre les mouches) |
Par Cliona : le 02/06/14 à 11:40:52
Dire merci | Partir dans un pays froid ? genre arctique ou antarctique ? =====> chuis déjà très très très loin...en Antarctique tiens ! |
Par naala147 : le 02/06/14 à 11:42:06
Dire merci | moustiquaires aux fenetres, plus de mouches ni de moustiques depuis des années les miennes n'ont pas besoin de trous dans le mur, elles tiennent avec des petites pattes de fixation sur les rebords. donc ni vu ni connu si tu es locaitre |
Par TATADRAGON : le 02/06/14 à 12:28:03
Dire merci | une arme efficace : mon chat |
Par ShaolinDeCoudot : le 02/06/14 à 13:54:44
Dire merci | +1 pour le ruban beurk_ki_kol Même si c'est pas du tout esthétique ! |
Par Mylie53 : le 02/06/14 à 19:35:53
Dire merci | lol l'antartique Alors j'ai acheté stickers fenetre, répulsif en spray a mettre dans les encadrements de portes et huile parfumé lavande qui parait est un bon répulsif... On verra bien |
Par Vanessa14 : le 02/06/14 à 19:51:32
Dire merci | les fumigènes à diffuser dans la maison , super efficace longue durée : plusieurs mois à 1an ! Sa limite énormément et tue les mouches sur place sa traite aussi les puces de la maison au passage c'est top ! Je le fais chaque année depuis quelles années maintenant (avec mon ex-élevage c'était indispensable pour les puces vu le nombre de chiens les pipettes ne suffisaient pas) |
Par sarah12 : le 02/06/14 à 20:09:44
Dire merci | C'est clair que le ruban c'est beurk mais vraiment efficace. Il parait que le basilic est pas mal mais pas testé. Si non j'ai essayé le produit a pulvériser sur l'extérieur de la maison sur bord fenêtres et porte vraiment pas efficace pour moi. Du cou j'ai équipé mes fenêtres de moustiquaire enfin pas sur toutes. |
Par Loarghann : le 03/06/14 à 11:51:12
Dire merci | faites gaffes avec les produits, comme les autocollants. Beaucoup tuent sans distinction mouches et abeilles... Coralie |
Par bdlceg : le 01/08/14 à 16:12:36
Dire merci | Je remonte un peu... Nous sommes envahie!!!!!! Pourtant j'ai fais le ménage à fond, j'ai vidé les poubelles, rien ne traine et ça sent bon mais elles résistent les bougres! J'en ai marre! J'ai des chats, mais pas chasseurs, et une chienne qui (essaie) de chasser les mouches...J'ai mus plusieurs petits récipients avec du vinaigre blanc et des clous de girofle...mais ça marche pas!!!!! Alors, vraiment, faut que je mette des rubans collant beurk partout??? |
Par Keanjha : le 01/08/14 à 17:05:12
Dire merci | Un fumigène qui tue les mouches 6 mois après sa "vaporisation", franchement, ça ne m'inspire rien de bon pour la santé des autres êtres vivants de la maison... Chez moi, c'est ruban beurk qui colle et raquette électrique quand on veut faire du sport Je vais installer un film moustiquaire sur les fenêtres des wc et sdb, j'ai pas mal de mouches qui rentrent parce que ça donne sur l'abri des chevaux. |
Par Chrysalis : le 01/08/14 à 20:41:22
Dire merci | on a moustiquaire pour la chambre,ruban (qui collent aux cheveux)et des chats.enfin.....s 'ils chassent pas en priorité la croquette j'évite les produits a cause des chats Message édité le 01/08/14 à 20:41 |
Par chris : le 02/08/14 à 12:33:59
Dire merci | moustiquaires et rideaux de porte |
Par Plush : le 02/08/14 à 13:08:28
Dire merci | J'ai les stickers pour fenêtres (les trucs en forme de tournesol ou coquelicots) ça marche pas mal ! J'en ai mis 2 à chaque fenêtre + 4 dans la véranda (elles rentrent bcp par là), et j'en ai nettement moins depuis ! (et l'efficacité est bien visible, avec les mouches mortes sous les fenêtres... ) |
Par Oc : le 02/08/14 à 14:29:34
Dire merci | stickers au fenetre, tapette à mouche et le chien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous