Forum cheval
Le salon de discussion

Hyperphagie : je n'en peux plus...

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pataclop
Par pataclop : le 04/06/14 à 20:33:35

Déconnecté

602 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je viens chercher un peu de réconfort sur le forum car après une n-ième crise, le moral est au plus bas.
Mes crises ont commencé il y a deux ans à raison d'une crise par semaine environ. Mais depuis quelques mois c'est quasi tous les jours...
Je suis sous anti dépresseurs et je vois un psy, j'avais vraiment l'espoir de m'en sortir. Bah visiblement ça ne suffit pas...
Je me vois prendre des kilos et je peux rien faire pour arrêter ça
J'en aie marre d'avoir mal au ventre, marre de penser tout le temps à la bouffe, marre de faire les courses pour quelques jours et de tout manger le soir même...
J'ai honte

Messages 1 à 11, Page : 1

Par marlene446 : le 04/06/14 à 22:01:42

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Étant diététicienne je connais très bien le problème...

C'est un travail de longue haleine mais il ne faut pas que tu lâches, fais toi aider par plusieurs professionnels si besoin parfois l'acupuncture, la réflexologie, l'hypnose ou encore la sophrologie selon ta sensibilité à ces médecines peuvent aider.
N'hésites pas à changer de psychologue si l'actuel ne permets pas d'avancer. Pas qu'il ne soit pas bon professionnel mais des fois on a besoin d'un autre point de vue, d'un autre angle...

Courage.

Par seera : le 04/06/14 à 22:34:13

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Tu sais ce qui cause ces crises?
Mettre une emotion sur le déclencheur?
Perso je suis aussi au meme point. La base a ete un gros choc traumatique, mais maintenant j'aimerai vraiment m'en sortir...tourner la page, revenir a un poids normal....

Par Perrinette : le 04/06/14 à 22:51:57

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Le fait d'en parler, c'est déjà un grand pas

je n'ai pas grand chose à te dire d'autre hélas ,

et si tu essaies de te prévoir à l'avance des menus sympa, et d'aller faire les courses au jour le jour?

Par Mystic2 : le 04/06/14 à 22:58:47

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Pas simple... Est ce que tu ne pourrais pas remplacer cette dépendance par une autre plus saine? Genre du sport?

Par lilibal : le 05/06/14 à 07:45:16

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Je sais pas quoi te dire, juste bon bon courage, ma soeur a souffert de troubles alimentaires, je sais à quel point c'est dur de ne pas controler son corps, alors une grosse grosse pensée pour toi =)

Par pataclop : le 05/06/14 à 08:16:18

Déconnecté

602 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos messages

Merci marlène, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux médecines parallèles hormis l'aromathérapie. ça vaut peut être le coup d'essayer !
Mes crises ont commencé quand j'ai quitté la maison de mes parents pour mes études => passage de la campagne à la ville, pas d'animaux, gestion des repas...J'ai pourtant pris une colloc mais ça ne change pas grand chose.

Au début j'ai essayé de m'occuper l'esprit avec la course à pied. ça marchait plutôt bien mais je me suis fait une tendinite qui depuis un an ne veux pas guérir. J'ai donc mis le sport de côté, cheval inclus

Je pourrais effectivement faire des courses tous les jours mais c'est quand même super contraignant...

lilibal : Ta sœur n'a plus de problèmes avec ça ? elle s'en ait sortie comment ?

Par lilibal : le 05/06/14 à 09:37:21

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Ma soeur ne veut pas grossir, donc elle avait des périodes d'anorexie où elle ne mangeait pas du tout et ou elle se gavait de coupe faims/ truc anti graisse etc et des jours où elle mangeait plus que moi (impressionnant vraiment) puis après on la retrouvait en train de se vider en vomissant ou en mangeant des trucs pour aller aux toilettes ..
Ce qui l'a aidé je pense, c'est nous. Son copain d'abord qui l'aidait a manger sainement, puis le regard qu'il avait sur elle, et moi aussi, le jour ou je l'ai trouvée la tête dans la cuvette, on en a beaucoup parlé elle pleurait beaucoup et petit à petit a force de manger avec elle tout le temps en quantité normale elle a accepter de regrossir un peu.
Je l'ai emmené voir une psychiatre nutritionniste, la nana était nulle , franchement ! 80 euro pour que la nana lui dise "ah, bah faut que vous mangiez plus, des feculents le midi des légumes de soir et faut pas vous faire vomir " --'
Je peux pas dire qu'elle soit guéri (par exemple elle m'a déjà confié que même si elle avait très envie d'un bébé, elle à trop peur de grossir ) mais elle va "mieux" mentalement, elle ne se pèse plus tout les jours, elle ne vomit plus du tout et ça c'est déjà très bien je trouve

Par al : le 05/06/14 à 09:47:09

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et la natation, ça ne serait pas autorisé avec ta tendinite?
car rien que le fait de barboter dans l'eau, ça fait bruler beaucoup de calories (et en écrivant ça jme rends compte que ça fait trèèès longtemps que jsuis plus allée à la piscine )

courage en tout cas!

Par Kabilie : le 05/06/14 à 11:49:12

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
Je rejoins Marlene pour les médecines douces .. hypnose et reflexologie +++ voir acupuncture (mais je connais moins) ! Enayant un suivi régulier (pas abandonné dès la 1ère séance d'hypnose si tu vois pas tout de suite les résultats )
Tu peux en attendant toi même chercher les planches de reflexologie sur internet pied et mains

Par Nel.geneve : le 05/06/14 à 12:18:45

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai des périodes ou j'ai faim/pas faim à des moments space, envie de trucs bizarres etc. Et j'ai découvert que le sport un peu intensif ou bêtement l'activité physique (faire des travaux dans la maison) m'aide vraiment à réguler mon appetit. Je mange pas moins, mais j'ai un vrai appetit aux heures de repas, et je quitte la table en n'ayant plus faim.
Je te conseillerais aussi d'aller faire tes courses au jour le jour, s'il n'y a que ça pour t'empêcher de tout manger. Peut être qu'avec le temps tu pourras espacer tes visites au magasin. Et évite aussi tout ce qui est prêt à manger, mais sans t'empêcher de manger des trucs que tu aimes. Par exemple, au lieu d'acheter un gâteau, tu achètes de quoi en faire. Du coup tu seras en train de penser à la nouriture mais d'une manière positive. Essaye de cuisiner un maximum pour tenter de changer ton regard.

Par pataclop : le 05/06/14 à 12:46:45

Déconnecté

602 messages
Dire merci
oui, bonne idée al ! Il y a un lac sympa près de chez moi, l'eau froide devrait en plus faire du bien à ma tendinite

J'ai trouvé des planches de réflexologie sur le net, mais je ne sais pas trop quelle zone choisir. Vous en pensez quoi ? l'estomac
Lien

C'est sûr que faire les courses tous les jours m'empêcherait de faire mes crises mais le problème c'est que si je ne m'empiffre pas, je me sens vraiment mal. Je suis très agitée, sauts d'humeur, tremblements...Si bien que je finis par sortir acheter pleins de trucs à manger et avoir la paix.
Je ne prends jamais de trucs tout prêt, c'est trop cher et j'adore cuisiner de toute façon. ça m'aide à me rendre compte du nombre de calories que j'avale
C'est pas évident de savoir quoi manger et en quelle quantité.
Je n'arrive plus à savoir ce qui me ferais vraiment plaisir de manger et si j'ai encore faim ou pas.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval