Cadeau 60 ans de mariage
Sujet commencé par : nuf - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar nuf : le 04/06/14 à 21:52:32
Dire merci | samedi mes grds parents "fetent " leur 60 ans de mariage, ma grand mere m'a prevenue dimanche, ca sera juste un dessert maxi 2h vu la situation situation pas facile , ma grd mere a un cancer de la moelle osseuse donc tres fatiguée, mon grd pere est aveugle depuis un accident au gaz (et srtt trifouillage des yeux par le chir bref) et sans oublier mon pere est sa chimio pour ses intestins..... bref du coup dernière minute, deplacements pour eux impossible, je ne sais pas quoi offrir du tout :-( |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par loulye : le 04/06/14 à 22:09:03
Dire merci | arf c'est dur... tu es seule ou vous êtes plusieurs à faire un cadeau ? peut-être un soin à deux, genre massage et un très bon resto ? (même si je pense que le spa n'est pas un endroit dans lequel cette génération est à l'aise...) peut-être un genre de thalasso sur qq jours ? |
Par nuf : le 04/06/14 à 22:24:20
Dire merci | ils n'iront pas à l?extérieur :-(, ils n'ont pas la force, sans voir mon grd pere est très mal en voiture, ma grd mère avec sa chimio est très fatiguée je suis seule , je suis la seule petite fille, et mon pere est le seul fils et je crois qu'il offre en fait le dessert enfin du moins il m'a dit qu'il en occupait Message édité le 04/06/14 à 22:24 |
Par dilou : le 04/06/14 à 22:45:19
Dire merci | Tu penses qu'ils écoutent de la musique ? Si tu sais ce qu'ils aiment, un CD peut être une idée. |
Par nuf : le 04/06/14 à 22:52:53
Dire merci | de la musique de messe lol sinon mon pere offre un bouti (couvre lit) je viens de lui demander il a deja acheté |
Par dilou : le 04/06/14 à 22:54:54
Dire merci | De la musique de messe, tu veux dire de la musique classique ? On peut aussi en offrir ! |
Par nuf : le 04/06/14 à 23:32:26
Dire merci | non non j"ai bien dit de messe, croyants à fond (moi vu la situation je comprend pas qu'on puisse encore croire mais bon...) ils ecoutent lourdes sur la chaine lourdes internet, les champs gregoriens lol je peux tjrs offrir le dernier cd des pretres... |
Par Pampille : le 05/06/14 à 00:19:52
Dire merci | Y a le cadeau "utile" à cet âge et vu la situation, si ils ne l'ont pas déjà: Le téléphone sans fil à plusieurs combinés (3 ou 4 à installer dans différentes pièces). Les cadeaux "utiles", je ne suis pas trop emballée par l'idée car on est jamais certain que cela fait plaisir aux gens et cela les réduit souvent à leur condition (âge, sexe, etc...). C'est pourquoi j'opterais plutôt pour un cadeau qui "fait plaisir": Un beau bénitier ancien, en faïence, déniché chez un brocanteur. Il y a des pièces vraiment superbes et c'est un vrai cadeau digne des noces de diamant, si tu es certaine que rien ne les intéresse (ou ne les a intéressé) d'avantage que la religion. |
Par Pampille : le 05/06/14 à 09:52:31
Dire merci | Bon, j'illustre le propos parce que pour ceux qui s'imaginent le bénitier d'église, sur pied, qui pèse 700kg, ça peut paraitre "bizarre" comme idée... En fait, je parle des bénitiers muraux datant du XVIIIème et du XIXème siècle. Ca se trouve (ebay, Leboncoin, brocanteur, antiquaire) à partir de 30 euros et jusqu'à 2000 euros/pièce ou plus... Avec un grand-père aveugle, il vaudrait mieux en choisir un avec des motifs en relief, pour que lui aussi puisse les "voir" en les touchant. Puis, pourquoi pas aller dans une église pour demander d'emporter une petite bouteille d'eau bénite, en expliquant le cadeau et la situation. Je précise que pour avoir cette idée, je ne suis pas croyante pour un sou (et pratiquante, encore moins!) mais un cadeau c'est surtout pour celui qui le reçoit... Et si leur foi les aide au quotidien ben, pourquoi pas? |
Par Loarghann : le 05/06/14 à 10:55:14
Dire merci | sinon, les cadeaux "bien etre" existent aussi à domicile : un chef à domicile par exemple, ou bien une coiffeuse qui se déplace ou une pédicure, ou une masseuse, etc etc |
Par dilou : le 05/06/14 à 11:35:13
Dire merci | Le dernier CD des prêtres, oui, c'est une bonne idée s'ils sont dans ce trip-là ! |
Par sheytana : le 05/06/14 à 11:49:16
Dire merci | J'aime bcp l'idée de Pampille |
Par laska : le 05/06/14 à 12:13:37
Dire merci | Pampille, quelle bonne idée! |
Par nuf : le 05/06/14 à 14:21:06
Dire merci | j'aime bien aussi l'idee pampille sauf que ils ont deja des benitiers et pas trop de place pour mettre ca du cote des trucs à domicile la coiffeuse c'est deja ca, je vais regarder autre chose (ca changerai du doc, de l'infirmiere etc....) |
Par ilou : le 06/06/14 à 15:26:16
Dire merci | ils n'ont besoin de rien de materiel .. pkoi pas une etoile ? http://www.offrez-une-etoile.com/ |
Par nuf : le 06/06/14 à 22:12:38
Dire merci | sympa l'etoile bon du coup j'ai choisi un vase gravé avec leurs prenoms, date, occasion et deux colombes qui tiennent des épis de blé (agriculteurs) c'est une dame du village qui fait normalement c'est une semaine de délai mais du coup dans l'urgence j'ai commandé ce soir je l'aurai demain matin je vous ferai une photo, c'est un peu creusé donc j'espere que mon grd pere pourra sentir avec ses doigts sinon on lui decrira |
Par MissMoody : le 06/06/14 à 22:17:16
Dire merci | Tu peux leur faire livrer un repas traiteur et organiser une soirée en amoureux, avec musique douce et tout ce qu'ils aiment à table, comme s'ils étaient au resto mais à la maison. |
Par nuf : le 06/06/14 à 22:27:56
Dire merci | merci c'est choisi repas traiteur c'est sans doute pas le même style mais ils ont tous les jours :-( |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous