Chats : puces, plaies, croutes...
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar poonsy_alice : le 06/06/14 à 19:32:49
Dire merci | Avouez que ce titre donne envie J'ai été envahi de puces chez moi. Tout a été traité, le chien, les chats, la maison... Tout ! Là, tout le monde a des colliers scalibors. Sauf que j'ai une de mes chats qui a eu des croutes autour du cou à force de se gratter. Maintenant qu'elle n'a plus de puces, elle n'a plus de croutes, mais elle n'a plus de poils aux endroits où elles étaient. Elle se gratte encore. A sang ! Elle a vraiment plusieurs "tonces" tout autour du cou ! Est ce que je lui laisse son scalibor? (le collier touche les plaies) Est ce que je peux mettre quelque chose dessus? Est ce que c'est une réaction au collier? Message édité le 06/06/14 à 19:32 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par maud : le 06/06/14 à 20:55:25
Dire merci | Si tu mets un scalibor sur un chat heu oui ça vient sûrement de la . Tu es sûre que c est un scalibor? Retire le collier et prend Rdv chez ton veto pour avoir des corticoïdes. Mets du frontline combo contre les puces. |
Par attilio : le 06/06/14 à 21:05:49
Dire merci | Maud, il y a des scalibor pour chats aussi. |
Par al : le 06/06/14 à 21:31:47
Dire merci | j'éviterais le collier s'il y a zone irritée. plutôt comfortis pendant 1-2 mois à la place, histoire de "calmer le jeu" (et crème sur les plaies pour faire cicatriser dare dare, les chats étant les pros des blessures de léchage de stress...) |
Par poonsy_alice : le 06/06/14 à 21:46:10
Dire merci | Tu es sûre que c est un scalibor? Je me suis trompée, c'est SERESTO, mais scalibor existe aussi pour chat. Là c'est ça : plutôt comfortis pendant 1-2 mois à la place, histoire de "calmer le jeu" Est ce que je pourrais remettre le même collier dans un mois? Ou je devrais en acheter un autre? |
Par attilio : le 06/06/14 à 22:08:43
Dire merci | Oui c'est seresto pour chats, je me suis trompée ... |
Par casimir : le 06/06/14 à 23:05:52
Dire merci | @al a tout dis perso j'éviterais le frottements donc le collier un certain temps donc je passerais au insecticide pipette (si le chat réagit pas) ou mieux comprimés un bandanas enfin un foulard qui coulisse quand le chat tente de gratter peut aussi (tester en vrai) calmer le jeu |
Par al : le 06/06/14 à 23:26:33
Dire merci | ouais perso je remettrais le collier dans sa boite, et jla ressortirais dans 2 mois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous