Bébé rat trouvé..
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar Phèdre : le 07/06/14 à 14:31:12
Dire merci | Bonjour, en rentrant du travail cet aprem j'ai trouvé au bas de mon immeuble un bébé rat...il a les yeux ouverts et un poil gris tout doux, par contre il était en plein soleil prostré (il fait près de 30°C...). Vu la chaleur je ne me suis pas posé la question, je suis allée chercher un carton et après avoir galéré 10 minutes à le prendre (coincé dans un angle du portail...portail d'un immeuble qui risquait à tout moment de s'ouvrir. En plus les gens qui y habitent ont des chiens..), je l'ai dans mon salon, au calme et dans le noir (boîte en carton comme secours). maintenant je fais quoi Je lui ai présenté un bol d'eau (il semblait assoifé et respirait rapidement sous la chaleur...), il ne prend pas de lui-même mais se met à "téter" quand je lui mets sous le nez et a même donné des coups de dents au bol. Il ressemble à 80% à ces rats-là...j'en ai déduit qu'il était "bébé". En tout cas il n'a pas une face d'adulte (pour avoir eu des amis fans de rats...). Vous pensez qu'il a des chances de survie ? j'aimerais bien... Il y a un magasin d'animaux pas loin de chez moi, je lui prends quoi comme nourriture ? Si en attendant je n'y vais pas (d'abord je déjeune, je meurs de faim...) mais dans un moins d'une heure, que dois-je prendre (ils disent du lait pour chat jusqu'à 15j de vie, puis du solide après - graines, petits pots pour bébé)...quel est le plus judicieux s'il vous plaît ? Merci beaucoup ! J'espère qu'il passera la nuit...j'ai en tout cas pas envie de le remettre dehors vu la chaleur. (et dans la rue...) |
Par Pampille : le 09/06/14 à 18:00:11
Dire merci | La galère... Un rat ne reste jamais dans une cage/boite si celle-ci est ouverte (ça saute, ça grimpe, etc...). Ca va être difficile de remettre la main dessus, petit comme il est. Surtout qu'il te connait encore peu et que c'est un tout jeune... Peut-être ré-ouvrir le sac de nourriture que tu as fermé (mais sans le déplacer de là où il est) et enlever toute la bouffe que tu as mise devant le piano, en ne laissant que l'eau? |
Par harlendo : le 09/06/14 à 18:15:40
Déconnecté Dire merci | mdrrrrrr ... je me disais aussi que t'étais pas inquiete toi, de laisser ce rongeur non "enfermé", pas peur qu'il s'echape et fasse des petits degats mon pere faisait des pieges qd nos hamsters s'échapaient, ou pr attrapé les souris/mulot/... a la campagne mais pas sure que tu arrives a faire la meme, faut un peu deplace faut prendre une grande poubelle de laquelle il arrivera pas a sortir en sautant, un tabouret ou chaise une petite planche de bois tu fais passerelle entre la chaise et la poubelle (avec un appat au bout de la planchette) il faut que ce soit en equilibre pr que la planchette bascule dans la poubelle avec son poids ... Attention a ce que le bout de bois ne soit pas trop grand et qu'il n'arrive pas a s'en servir pr sortir de la poubelle ... |
Par Phèdre : le 09/06/14 à 18:15:58
Dire merci | Merci pampille...Bon..;allez, au boulot... je devrais intituler le post "bébé rat perdu" Message édité le 09/06/14 à 18:15 |
Par Phèdre : le 09/06/14 à 18:18:10
Dire merci | En fait j'avais fermé le haut du bac en plastique avec une maille fine, ce qui se pose sur les fenêtres comme anti-moustique...Il a réussi à trouver un mini-trou à peine plus grand que le bout de mon doigt... |
Par Pampille : le 09/06/14 à 18:20:23
Dire merci | Si l'ossature de la tête passe, tout passe... |
Par harlendo : le 09/06/14 à 18:55:48
Déconnecté Dire merci | les rongeurs ce sont les rois de l'évas' ma hamster arrivait a se barer entre les barreaux de la cage, prevu pr rongeur ... a l'endroit d'une des portes, l'espace entre les 2 barres de fer lui permettait de se faufiler parce que ca s'ecartait un chouille ... (bon, a l'epoque je rigolais pas du tout, j'étais jeune, et on avait un chat ... un vrai chasseur ... bon, il y a jms touché, mm qd elle était en cavale, je crois qu'il avais pigé qu'il fallait pas touché a ses 3 saucisses là ... qu'est ce que j'ai pu pleurer avec ses evasions ... mdr) |
Par 4patt : le 09/06/14 à 19:46:31
Dire merci | Ahh les rongeurs les rois de l'évasion de toute facon si il ne trouvent pas d'endroit ou s'évader ils passent au plan B = grignotage |
Par harlendo : le 10/06/14 à 21:57:59
Déconnecté Dire merci | t'as reussi a le rattraper le sauvageon? |
Par JuKillou : le 11/06/14 à 11:13:12
Dire merci | des nouvelles? |
Par Patélise : le 11/06/14 à 14:42:59
Dire merci | Je dois avoir le seul rat qui eux rester la cage ouverte sans se sauver alors ! Il grimpe sur le bord , fait son était tour mais ne sort JAMAIS complètement Ou en es tu alors avec ce bébé ?? |
Par facettie : le 12/06/14 à 22:17:30
Déconnecté | Les rats domestiques c est peu différent, les miens se se sauvaient pas mais sortaient pour venir avec moi et rentraient d eux même. Et suffisaient que je les appelle pour qu ils reviennent. J ai eu des hamsters et eux clairement ce sont des pros bac plastoc ko par grignotage , Cage a barreaux ko par forfait lol ils arrivaient toujours à ouvrir la porte.... |
Par pergola2003 : le 12/06/14 à 23:13:22
Dire merci | alors alors ca ne est ou? |
Par Phèdre : le 05/12/14 à 14:41:05
Dire merci | Bon, J'ai retrouvé mon sujet vu qu'on parle de souris ces derniers jours.... Je vais me faire huer et détester sur le forum, mais l'histoire a pris une bien belle autre tournure...je voulais oublier ce malheureux épisode mais tant pis, j'assume... Le petit rat s'est effectivement barré quelques jours après sa capture. Si je peux me permettre l'anecdote, qui aura fait hurler de rire plus d'un (moi pas tellement car inquiète du sort à venir...). J'ai donc sué des jours durant (je n'allais plus sur Internet, d'où le silence de ma part) pour tenter de récupérer l'animal, parce qu'en plus je vivais en colocation (je suis vraiment la pire coloc sur Terre je crois ) et qu'une psychose s'était installée (bien que les colocs m'avaient aidés au début...jusqu'à ce qu'il se barre !). J'ai très peu dormi pendant la semaine qui a suivi, j'avais investi dans une trappe où on met la nourriture au fond, le rat était censé être attrapé. Vous savez, ben le rat il prenait la nourriture et moi je retrouvais toujours la cage fermée, sans le rat à l'intérieur ! J'avais un coloc qui adorait les animaux, donc lui il s'en foutait, et me prevenait le lendemain matin "tu sais, j'ai vu le rat dans la cuisine cette nuit", augmentant mon stress, j'arrivais même plus à être concentrée au travail. Une autre coloc inversement m'a mis une telle pression que j'ai essayé l'huile essentielle d'eucalyptus, de lavande et tea tree ensemble parce que j'avais repéré le trou (et le trou communiquait avec la tuyauterie d'autres apparts, c'était un très vieil immeuble. Imaginez le bordel). J'ai bouché le trou avec des chiffons en espérant qu'il passe dehors (c'était en été en plus). Et un soir, mon copain vient dîner chez moi, on commence à faire la vaisselle et je parlais du rat, angoissée. Mon copain me dit soudain "le rat il est là, debout sur la machine à laver!". Je pensais qu'il blaguait vu qu'on était en pleine psychose... Et non, le rat était debout sur ses pattes arrières et semblait m'écouter parler....un truc de dingue....Je me suis approchée et il ne s'est pas enfui, pensant peut-être avoir un peu de pot pour bébé. Alors j'ai eu la bêtise de me précipiter en le choppant par le cou de peur qu'il s'enfuit... il a commencé à couiner ( ...) et comme j'ai bêtement pensé que je pouvais être mordue (avec du recul je ne pense pas qu'il l'aurait fait), je l'ai relâché instinctivement. Je crois qu'à ce moment-là il a totalement perdu la confiance qu'il avait en moi et par-dessus le marché je pouvais dire adieu à la chance de le capturer pour le remettre là où je l'avais trouvé. Donc il a élu domicile dans l'appart où j'avais mes colocs, ne sortait que la nuit et vivait de nos réserves. Comme je déménageais un mois après, mes deux colocs qui avaient la trouille du rat n'ont pas voulu me saluer (ne répondaient jamais au téléphone d'ailleurs...je peux comprendre), j'ai demandé des nouvelles mais pas de réponse, et quand j'ai demandé à mon propriétaire ma part dans les dépenses d'eau et d'électricité, il ne m'a même pas répondu Donc j'ai pas payé les factures et ça n'a posé de problème à personne, je crois même qu'ils ont été ravis que je me barre. Je ne sais pas ce qu'il est devenu du coup Moralité : ne sauvez jamais un raton si vous n'avez pas une vraie cage et surtout si vous avez des colocs (même s'ils vous aident à le sauver et nourrir).... |
Par lisanka : le 08/12/14 à 18:20:34
Dire merci | waou quelle histoire! dommage qu'ils aient réagit comme ça |
Par Phèdre : le 08/12/14 à 21:25:09
Dire merci | ouais...Les gens ne sont pas toujours ceux qu'on croit, même en vivant avec eux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous