Musculation pour maigrir?
Sujet commencé par : seera - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar seera : le 09/06/14 à 10:46:58
Dire merci | Quelqu'un a essayé? Il existe plusieurs methodes, comment choisir? Donc si qqn a une expérience avec une de ces methodes, je suis hyper intéressée |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Bibapeloua : le 09/06/14 à 12:27:04
Dire merci | Mon frère m'a offert le bouquin de la méthode Lafay version féminine, c'est efficace apparemment (je ne m'y suis pas encore mise^^), mais il s'agit d'un programme complet, pas seulement de la musculation. En fonction de tes objectifs tu te fais ton programme, mais à côté de ça tu as aussi des séances de cardio et un programme alimentaire à suivre! Mon frère fait la version masculine pour perte de poids et muscu et il en est très content |
Par 4patt : le 09/06/14 à 22:22:27
Dire merci | On ne maigri pas en faisant de la musculation sauf si on est en surpoids......... Mais une personne normal prend du poids La graisse fond, et le muscle augmente, le muscle étant plus lourd que le gras on prend donc du poids. Par contre on affine la silouhette, le gras disparaissant petit a petit, le muscle apparait Attention au type de fibre du muscle que vous travaillez. Les longue permettent de s'affiner et de dessiner sa silouhette en les travaillants on ne ressemble pas a miss bodybuild 2014. Elle se travaillent doucement sur la longueur..... Donc pour les squats par ex au lieu de faire 3 minutes de squats non stop avec 40 kilos de poids On fait 6, 7 minutes mais avec 10 kilos et le mouvement est plus lent. |
Par seera : le 09/06/14 à 22:50:55
Dire merci | Merci pour vos reponses. Bibapeloua, c'est celle la dont j'ai entendu parler, mais comme je trouve que des témoignages sur le site, donc de gens satisfaits...je cherchais des temoignages un peu hors de ce cadre Oui 4patt, c'est bien plutot ca...redessiner, resculpter. Entretemps j'ai vu pas mal de photos avant-apres...et faut bien avouer que c'est ce que je recherche...fut un temps ou j'etais tres sportive puis la vie, les enfants....les mauvaises excuses en fait...et voilà. ..je prends conscience, un peu trist, de l'etat de ce pauvre corps qui a subi pas mal de maux.... |
Par Perrinette : le 09/06/14 à 23:23:49
Dire merci | je ne sais pas si cela peut t'aider. J'ai pris beaucoup (trop ) de poids durant ma grossesse. J'ai tendance a avoir mal au dos, je savais que j'allais me retrouver avec deux enfants en bas age, la course sans arrêt, les porter, plus reprise de l'équitation, les nuits pas tip top ... bref, tout pour avoir mal au dos . J'ai décidé, pour perdre du poids, de faire de la muscu. mais je le fait lors de cours de fitness, jamais avec des poids trop lourd, toujours dans la répétition de mouvement, longtemps et lentement, mais les muscle, on sent qu'ils travaillent. Mon but est de perdre mon surpoids tout en me musclant de manière intelligente. histoire de ne pas me flinguer le dos lorsque je sortirai gros bébé du bain, de ne pas m'abimer en faisant du cheval ... et nos prof travailllent dans le sens d'alongé le muscle, pas le faire gonfler. Est ce que je perds du poids? oui, mais j'ai une alimentation équilibré, j'allaite, je ne prends plus aucun laitage ... bref, je fais super gaf et j'ai qlq atouts pour perdre, muscu ou non. |
Par Perrinette : le 09/06/14 à 23:24:20
Dire merci | mais la muscu, ça fait du bien, ça relax, donc rien que pour ça c'est une bonne idée |
Par seera : le 09/06/14 à 23:58:27
Dire merci | Genial Perinette! Bon les bb sont grands. Le dernier a 12 ans et pese 32 kg...donc je le porte encore sans soucis...sauf qu'il veut plus haha.... Je vais m'y mettre...au pire, je perds du temps..mais j'ai de moins en moins l'impression que ce sera le cas.. |
Par Perrinette : le 10/06/14 à 00:07:34
Dire merci | Par contre, si tu le peux, je te conseille de le faire avec avec un prof déjà c'est plus motivant, tu te dépasses un peu plus, mais en plus il peut te corriger si tu prends une mauvaise position .... |
Par Anny : le 10/06/14 à 08:32:09
Dire merci | Je me suis inscrite dans une salle de sport. En 2 mois, à raison de 2 ou 3 fois par semaine ( entre 1h et 1h30), j'ai déjà perdu 4cm de tour de taille, 2,5cm de tour de hanche, 1 cm de tour de mollet. Les fesses c'est plus compliqué... mais je trouve avoir moins de peau d'orange. Tout ça, juste en courant un peu sur tapis, vélo allongé (ça fait les abdos mine de rien) et surtout vélo elliptique. franchement le vélo elliptique, je trouve ça miraculeux. C'est doux pour les articulations, ça fait bosser un peu le cardio et je sens que c'est efficace un peu partout sur le corps |
Par 4patt : le 10/06/14 à 10:30:17
Dire merci | Moi en salle je fais 2 cours de body pump, 2 cours de body attack 1 cour de gym 1 cour de bodycombat, par semaine bien sur la totalité de mes muscles (du coeur a la poitrine) sont exploité de cette façon Quand je me fais chier des fois je vais courrir sur tapis |
Par seera : le 10/06/14 à 10:38:23
Dire merci | Respect les filles!!! |
Par Loustix : le 10/06/14 à 11:08:08
Dire merci | Je te conseille un peu de muscu pour rafermir mais sans plus... je suis naturellement très musclé, donc lourde et carré, ce n'est pas ce qui a de plus élégant... |
Par 4patt : le 10/06/14 à 12:16:55
Dire merci | Loustix oui d'où le faite qu'il faut absolument muscler les fibres longues sinon on se retrouve en miss bodybuild beurk. Moi aussi je muscle très facilement d'ailleurs l'équitation est nefaste pour moi si j'en fais trop je deviens horrible c'est peut etre pour sa que j'ai plus trop envie de monter |
Par Perrinette : le 10/06/14 à 14:19:56
Dire merci | Seera, si ça fait un moment que tu n'as plus fait d'activités physique, vas y gentiment pour ta reprise, ou bien passe par un coach |
Par 4patt : le 10/06/14 à 14:37:25
Dire merci | Oui il vaut mieux passer par un pro ne serais ce pour pas se faire plus de mal que de bien. Les positions a un chouillat pret on se bousille le dos ou la nuque si on ne fait pas gaffe. Et on travail juste ce qu'il faut le temps qu'il faut En salle on est encadré par des bon pro et puis on se fait pleins d'amies c'est super simpa, on s'auto motive ou on se fait des mini challenges Bref c'est mieux que de faire seul chez soit Seera on a aucun mérite plus on en fait plus on a envie d'en faire donc il faut faire gaffe de pas devenir accro au point de se bousiller la santé Message édité le 10/06/14 à 14:37 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous