être sensible à l'électricité
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par didie43 : le 10/06/14 à 12:00:23
Dire merci | voilà, je suis depuis toujours sensible a l'électricité statique. je me prend très souvent des "chataignes", c'est même des décharges assez fortes. en touchant les voitures, caddies de supermarché, avec certaines personnes c'est quasi systhématique... jusqu'à là, ça m'embetais pas plus que ça. surtout qu'il ne me semble pas que ça soit rare.. mais sur mon lieu de travail, je me suis prise plusieurs fois des décharges importante ( a hurler et a avoir mal longtemps dans le bras..) en me lavant les mains !! l'électricien est passé et pour lui tout est normal, je suis juste hyper sensible à l'electricité d'après lui. franchement ça m'étonne quand même pas mal... vous avez des avis ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par sheytana : le 10/06/14 à 12:06:14
Dire merci | Moi aussi ça me fait ça et c'est SUPER RELOU Les portes de mon bureau m'en file tout le temps, et parfois ça fait effectivement super mal Selon la façon de je suis habillée et la voiture que je conduis, ça peut être +/- pire... |
Par Patélise : le 10/06/14 à 12:12:31
Dire merci | Ça me le fait avec la machine a laver, très souvent !! Je n'ose même plus y toucher ! Ce ne sont pas des petites châtaignes, ça fait plus des décharges en fait, c'est juste horrible. Mon homme ense que c'est juste pour me défiler de ma corvée de linge, mais non !!! |
Par Luna74 : le 10/06/14 à 12:15:04
Dire merci | Ma mère aussi a ça, même les chats y passent. Quand elle touchait la poignée de la voiture et qu'on touchait celle de l'autre coté en même temps, on ce prenait aussi une décharge. Pour la voiture il existe des bouts de caoutchouc a attacher au par choc et qui touche par terre, ça marchait bien pour ma mère. Par contre la décharge quand tu te lave les mains, on a eu ça chez mes parents mais dans la douche, mon père a démonter toute la douche et le plafond d'en dessous pour voir si un fil électrique ne passait pas et il n'a jamais rien trouvé ... et un jour on a plus rien sentie. Il existe, il me semble, des bijou pour éviter tout ça, après, est ce que ça marche, j'en sais rien. |
Par Sahel46 : le 10/06/14 à 12:24:10
Dire merci | Nous aussi on a connu ça chez mes BP. C'était un pb de prise de terre reliée à la maison, je crois. Mais ça a mis bien 5-6 ans avant qu'on ne trouve l'origine... |
Par phil50 : le 10/06/14 à 12:44:15
Dire merci | l'électricien est passé et pour lui tout est normal, je suis juste hyper sensible à l'electricité d'après lui. franchement ça m'étonne quand même pas mal... vous avez des avis ? SI tu es la seule à prendre des bourres, je serais assez d'accord avec lui |
Par toto00789 : le 10/06/14 à 12:50:32
Dire merci | Je pense que certaines chaussures à grosses semelles en caoutchouc empêchent le courant de traverser le corps |
Par naala147 : le 10/06/14 à 13:34:44
Dire merci | revoir peut etre tes habits et tes chaussures. |
Par lapatateuh : le 10/06/14 à 13:38:01
Dire merci | Ça me le fait pas mal. Suivant les chaussures et mon état physique ça peut empirer... Mais je n'ai jamais eu mal au point d'en pleurer. |
Par Chrysalis : le 12/06/14 à 00:48:56
Dire merci | c'est en permanence...caddie,voiture,metal divers,chats,rarement les chevaux,et en faisant la bise..... ça claque violemment ,parfois avec un pti éclair a m'en faire crier de douleur. rien trouvé pour contrer le truc si ce n'est des stéréotypies ridicules comme fermer la porte de la voiture par la fenetre,donner une pichenette sur un objet suspect pour associer la "douleur" de la pichenette et le coup de jus, et.....d'abord toucher la main ou le visage de la personne a qui je fais la bise. les intimes ont même le droit a recevoir mon index sur la joue ou alors je ne fais plus la bise,plus simple ça intervient peut etre plus avec la climatisation.une turbine dans les parages et paf,décharge assurée |
Par DQR33 : le 12/06/14 à 08:41:32
Déconnecté Dire merci | On nous avait refait nos bureaux avec de la moquette au tout début des écrans informatiques. Le nombre d'écrans que l'on a pu claquer avant que l'on en comprenne la cause ! Une moquette peut se traiter contre l'électricité statique. (Si quelqu'un s'y connait mieux que moi, il est autorisé à me reprendre ! ) Qu'est-ce l?électricité statique ? C'est tout simplement des charges électriques qui s'accumulent sur quelque chose et qui ne peut s'écouler pour équilibrer toutes ces charges entre elles. Le résultat : quand quelque chose n'ayant pas la même charge électrique le touche, l'équilibre se fait immédiatement par le point de contact. Et ça peut faire mal ! Et si les charges ne peuvent s'équilibrer naturellement, c'est que la matière les accumulant est soit une matière isolante ou soit que le tout est isolé du sol (beaucoup de tissus synthétiques, voitures isolé du sol par les pneus, une personne isolée par ses chaussures, etc) (C'est la même chose du reste pour les éclairs dans un orage mais les puissances mises en jeu ne sont pas les mêmes...) Un truc qui marche pas mal pour une voiture : vous tenez bien votre clé et vous en approchez l'extrémité, en général plus ou moins pointu, de la carrosserie, de préférence sur une partie conductrice de l'électricité (pas certain que les peintures soient conductrices...). Si vous faites ça lentement, vous pourrez même entendre, ou voir, l'arc électrique qui se forme lors de l'équilibrage des charges électriques ! Et ça ne fait pas mal parce que la surface de votre corps par laquelle s'effectue cette équilibrage est beaucoup plus important que si vous vous faites surprendre (en général, juste un point). Le truc peut être adapté... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous