Forum cheval
Le salon de discussion

Luxation épaule avis

Sujet commencé par : army - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 13/06/14 à 16:12:30

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour,

alors en "gros" :

suite à l'accident de motocross de mon copain jeudi dernier, il s'est bien déboité l'épaule, aux urgences ils lui ont bien remis (bien qu'il ai attendu 1h15 sans anti douleurs sur une table... )
Ils y étaient à 4 pour lui remettre l'épaule et "n'avait jamais vu une épaule autant basse et sortie" ... rassurant !

Donc médecin urgentiste qui dit : 3 semaines d'arrêts.
On repars de là bas avec un énorme bandage qui lui prend tout le torse, à 40°c chez nous
rien d'autre de préscrit.

Le lendemain, on va demander une attelle à la pharmacie, c'est assez gros et chaud mais ca tient bien.

Lundi RDV chez un orthopédiste du coin sous conseil des médecins des urgences... à la vue du nom ma belle soeur (kiné), ma belle mère (infirmière) étaient juste "il est nul il opère à tout va!!"
bref, le rdv arrive, l'orthopédiste regarde les radios "oh mais enlève ton attelle c'est bon, tu mets une petite écharpe autour de la nuque et tu commence à bouger ton bras comme avant, pas de kiné, si ca passe pas bin on opère dans l'été" ... OK

Heureux de pouvoir rebouger mon copain commence quelques mouvement du quotidien (pas de poids ni épaule trop levé mais bon) les douleurs reviennent et il est + géné qu'avant ! L'épaule enfle un peu...

Ma belle soeur outrée nous prend RDV chez un autre orthopédiste mais réputé !
Vu ce matin avec un médecin urgentiste qui était scandalisé de ce qu'avait dit l'autre truffe ! On remet la grosse attelle et on ne bouge plus pendant 3 semaines, on a re RDV (fin juin), pour voir si on prolonge l'arrêt de travail ou pas ( mon copain est paysagiste) ! Après rééducation chez le kiné et on voit la suite....

EST CE QUE certains/certaines d'entre vous on déjà eu une luxation de l'épaule ?
J'aurai voulu savoir si vous aviez eu des problèmes / gènes par la suite ? (sensibilité ?)
Combien de kiné ?
Si vous avez re eu des soucis sur cette épaule ( deuxième luxation ?)

MERCI

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kagnotte : le 13/06/14 à 16:29:01

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Ma soeur a eu il y a quelques années et pendant quelques temps l'épaule à ressauté de temps en temps, mais cça a l'air d'aller mieux maintenant.

Par army : le 13/06/14 à 16:41:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle ressautait à cause de choc ? poids ?

Non parce qu'il flippe un peu par rapport à son boulot où il porte beaucoup de poids, ses passions ( moto, boxe...)

Par Maratre : le 13/06/14 à 16:46:22

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci
J'ai eu 4 luxations suite à chute de cheval, 3 à un bras , 1 à l'autre.

A chaque fois , ils ont voulu faire une radio avant de me le remettre en place et donc j'ai souffert le martyr .

Bref , j'ai eu l'attelle pour 3 semaines et la premiere fois j'ai suivi strictement les indications.

Mais apres 3 semaines , c'est un calvaire de rebouger et le coude et l'epaule.

Donc les fois d'apres , j'ai gardé l'epaule immobile , mais j'ai fait bouger mon coude regulierment car en fait le coude n'a rien donc je bloquais l'epaule mais liberais le bas du bras.

Les premieres nuits c'est un martyr et on ne te donne que du doliprane ! Donc la fois d'apres j'ai gueulé et on m'a donné du xprim (avec morphine)

Ensuite reedcation avec kiné.

Si tu as des questions , no problem.

Par Maratre : le 13/06/14 à 16:48:14

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci
On m'a dit qu'il fallait me faire operer , je ne veux pas et mon bras ne ressaute pas sauf en cas de gros choc genre chute alors j'evite de tomber

Par army : le 13/06/14 à 17:06:06

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
4 luxations !!! la vache !
Mon copain n'est pas du tout chochotte bin il a vraiment souffert, 1ere fois que je vois une larme dans ses yeux !
Effectivement, il a du faire les radios et sans anti douleurs c'était l'horreur, il a été shooté à la morphine quand ils lui ont remis l'épaule (jai adoré son réveil, il disait n'importe quoi et faisait n'importe quoi mdr !!!!)

C'est vrai que la nuit il douille un peu aussi, il n'a rien de "fort" pour la douleur.

Il prend des compléments pour les articulations en ce moment.

Merci !

Par Darkk : le 13/06/14 à 17:24:26

Déconnecté
mon mari a eu ca ya 2 ans . un cheval lui a mis un coup de tête dans le bras ou moment ou il levait le bras . et l épaule s est déboitée .

l os était partie très bas mon mari marché plié en deux ....

aux urgences ils ont fait une radio ( ou ils ont vu que l os était partie loin) ;

il lui ont fait une anestésie général pour lui remettre et l ont gardé pour la nuit .

il a eu 3 semaines une très grosse atèle .

en tous il a eu 2 mois d arrêt ( car travail avec manutention) et une 10aine de séance de kiné .

Par Darkk : le 13/06/14 à 17:25:31

Déconnecté
et maintenant a chaque changement de temps ( quand la pluie arrive, il a mal . sil force il a mal ect ..

il ne peut pu forcé comme avant avec ce bras.

Par Maratre : le 13/06/14 à 19:23:16

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci
Il est arrivé la meme chose à mon mari, Darkk.

Et ils l'ont aussi anesthesié car il est tellement musclé qu'ils ne pouvaient pas remettre le bras en place.
Il a fallu l'endormir pour qu'il se detende.

Bon, moi, je dois pas etre musclée , car ils l'ont remis à chaque fois sans anesthesie ni rien bonjour ça fait mal !

Par pascale : le 13/06/14 à 20:44:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai eu 3 luxations dont 2 à la même épaule.

Première fois, immobilisation complète 3 semaines, en été, la loose totale! le bras scotché au poitrail

2eme fois, attelle.

3eme fois, juste le bras en écharpe, je suis pas allée aux urgences, ça s'est peu démit et remise en place immédiate.

Bon pour l'épaule droite, si ça se déboite encore, c'est opé et pose d'un crochet.

J'ai pas de souci spécial... SAUF que je dois faire gaffe à certaines positions. genre, je peux pas chercher un truc sous le lit en tendant le bras ... je sens la tête de l'humérus qui se fait la malle

Par OceanxIndien : le 13/06/14 à 22:04:38

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
Un gars de mon équipe s'est luxée son épaule en janvier. Il n'a pas bien respecté le temps de repos (arrêt de travail mais il a arrêté tôt de porter son atèle et bougeait pas mal). Résultat, il se l'est reluxée y'a deux semaines... là il arrive au bout, ça a l'air de s'être bien remis mais il a mieux porté son atèle

Par laska : le 14/06/14 à 00:47:11

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
Alors, alors...

Je me suis luxée les deux épaules. Bon, je suis hyper laxe mais quand même
A gauche, une luxation.
A droite, 2 fois complètement et une fois à moitié.

A chaque fois, épaule remise sans anesthésie un peu "à l'arrache" (et ça fait mal quand même).

Bilan après une dizaine d'années : mon épaule droite saute très régulièrement (mon ostéo n'en revient pas, hein @azzura42 ). Régulièrement, c'est une fois tous les 2/3 mois et parfois pour pas grand chose : un étirement trop appuyé, une demie-heure de tennis...
L'épaule gauche, ça peut aller.

Pendant un temps, j'ai tenté de palier les dégâts en consolidant vraiment les muscles autour de l'épaule, ça limite les dégâts.
Cela dit, la dernière fois que l'épaule droite est à moitié sortie, aucun médecin n'a voulu la remettre et je me retrouve à devoir faire des radios et une écho avant d'aller voir un chirurgien

Mais bon, je suis hyper laxe

Autre exemple : mon mari s'est luxé deux fois l'épaule en entraînement. Il a eu une attelle aussi, pendant trois semaines, puis rééducation. Ça n'est jamais revenu et il n'en garde aucune séquelle.
J'espère qu'il en sera de même pour ton copain

Par laska : le 14/06/14 à 00:48:28

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
Je viens de voir que ton ami boxe. Mon mari aussi, à raison de trois/4 fois par semaine et tout va bien.

Donc en respectant bien le temps de port de l'attelle et la kiné, ça devrait aller

Par army : le 14/06/14 à 11:14:08

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses, certaines sont encourageantes et d'autres assez déprimantes

C'est quand même assez délicat les épaules, le kiné c'est ma belle soeur, elle est très pro donc déjà, on sait qu'il y aura un bon suivit.

Pour les attelles : à la pharmacie on a eu une attelle en velcro de ce type

[url][/url]

je trouve que ca ne maintient pas top.

Disons que mon copain étant un hyper actif et sportif, entre la musculation (4 fois/semaines) + la boxe + la motocross + son boulot, c'est pas gagné !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval