Défis facebook, au secours
Sujet commencé par : monreve - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar monreve : le 15/06/14 à 21:20:13
Dire merci | Je trouve complètement stupide ces défis à la noix qui tournent sur facebook... "A l'eau ou au restau", non mais allô quoi Un jeune s'est noyé pas loin de chez moi il y a peu de temps à cause de ce défi social. Participer, c'est en quelque sorte montrer que tu es "dans le groupe"... Bref, ça fleurit sur mon facebook, et évidemment, je viens d'être nominée par l'une de mes cousines. Je n'ai absolument pas envie d'y participer, quitte à passer pour la rabat-joie et radine de service (mais ce ne sera ni la première ni la dernière fois ). Et lui payer le resto, euh... ils sont gentils mais j'ai déjà du mal à joindre les deux bouts et à payer le resto à mon amoureux, alors bon... comment dire... Bref, suis-je la seule dans ce cas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas comment lui dire gentiment ce que j'en pense... |
Par monreve : le 15/06/14 à 21:21:02
Dire merci | Et mince, plantage de forum... |
Par Cliona : le 15/06/14 à 21:24:41
Dire merci | Ben Perso je ne serais pas gentille si j'étais nommée pour une débilité pareille...je préfère l'autre défi : une photo de toi bébé ou un apéro |
Par Pez : le 15/06/14 à 21:31:56
Dire merci | Euh ouais bah les photos de mes contacts bébés je m'en passeraient bien aussi... Ca fait 1semaine que mon fb est envahi de photo de bébés hideux ou de gens qui plongent la tête dans une bassine. J'ai pas été nominé et c'est tant mieux Rabat-joie POWER Message édité le 15/06/14 à 21:31 |
Par choupifresh : le 15/06/14 à 21:36:17
Dire merci | moi, j'ai fais le choix que d'avoir que très peu d'amis sur fb (30 au grand max et encore je dois faire le tri) comme ça je suis pas emmerdée par tout ça Quand bien même on me demanderait, je le ferais pas car j'en aurai pas l'envie et d'autre chose à faire que de me foutre à l'eau! Encore la photo de gamin pourquoi pas c'est gentillet mais les autres défis non merci! |
Par Plectrude : le 15/06/14 à 21:38:34
Dire merci | A votre place je répondrais juste : "bêêêêê...". Mais je suis un peu asociale En tout cas je suis assez asociale pour qu'on m'associe jamais à ce genre de trucs. Plus sérieusement, c'est le principe du "même pas cap", et si t'es "pas cap" non seulement t'es rabat-joie/lâche/pas drôle, mais en plus tu dois payer. Je jouais déjà pas à ce genre de trucs au collège, alors maintenant hein... autre chose à foutre, merci les débilus. |
Par monreve : le 15/06/14 à 21:40:16
Dire merci | Ben pourtant je n'ai pas 500 amis sur facebook, là en l'occurrence ce n'est pas une vague connaissance mais une cousine proche qui m'a nominée... comme quoi ça peut arriver à tout le monde Je crois que je vais simplement laisser passer le truc, l'ignorer... je la vois dans 15 jours, je lui dirai ce que j'en pense après-coup ! |
Par monreve : le 15/06/14 à 21:41:42
Dire merci | Plectrude, pourtant dans le genre associale et hors des clous, TOUS mes amis et ma famille savent que je remporte la palme ! Je n'aurais jamais cru que quelqu'un oserait me proposer ça ! |
Par choupifresh : le 15/06/14 à 21:42:00
Dire merci | toute façon elle serait bien concon de te faire la guerre parce que tu veux pas jouer à ce truc là.. t'as bien le droit, c'est pas la mort. Tu fais bien ce que tu veux! |
Par Oc : le 15/06/14 à 21:45:24
Dire merci | personne ne me nomine et ils savent bien pourquoi vu que je ne ferais rien et qu'il est hors de question que je paye quelque chose à quelqu'un suffit de dire NON et ca change la/notre vie |
Par ankeanke : le 15/06/14 à 21:49:03
Dire merci | moi aussi je suis une asociale qualifié de "sauvage " meme mais au moins, pas de problème avec ces nomination ridicules , bref , tu lui dit non et puis c'est tout. explique lui que tu n'as pas envie de suivre bêtement tout les idiots qui le font et puis voila .. |
Par monreve : le 15/06/14 à 21:53:51
Dire merci | Bon, comme ça m'énervais, je lui ai envoyé un message en privé lui expliquant mon ressenti et lui disant que par contre je lui paie une bonne bière quand elle veut ! Message édité le 15/06/14 à 21:53 |
Par taraa : le 15/06/14 à 21:56:54
Dire merci | Ah oui tiens un de mes contacts m'a dit qu'elle allait me nominer... vue ma réponse elle n'a pas osé. Une de ses amies lui dit : "ça y est j'ai été me baigner à 9h du mat dans l'étang" Entre la crève et la pollution, c'est quoi ton trip ? Non mais sans rire, vous n'êtes pas ridicules les filles ? Quelle idée d'aller se baigner dans la rivière du coin juste par défi... Message édité le 15/06/14 à 21:56 |
Par monreve : le 15/06/14 à 21:58:39
Dire merci | Du coup mon post ne sert plus à rien, sauf peut-être si quelqu'un a besoin de se défouler aussi... J'avais peut-être seulement besoin de lire que je ne suis pas la seule personne au monde à être rabat-joie de la sorte ? Non parce qu'à force d'être hors des sentiers battus, c'est à se demander si j'ai bien été livrée avec une boussole ! [et merci le modo d'avoir déplacé le sujet dans le bon forum !] |
Par lapatateuh : le 15/06/14 à 22:06:00
Dire merci | Les plus idiots ce sont veux qui acceptent de le faire J'ai été nominee pour les photos pourries à cheval ; et bien... j'ai répondu que montant comme une déesse je ne pouvais pas en avoir. . |
Par carolinev : le 15/06/14 à 22:06:32
Dire merci | Moi je n'ai rien contre tant que ça reste rigolo et sans danger Je n'ai jamais été nominé mais j'ai vu des vidéos très sympa qui m'ont fait rire et d'autres sans intérêt on va dire mais par contre j'en ai vu quelques une ou les gens se mettaient vraiment en danger et là je trouve ça naze et stupide Par contre les photos bébés j'y trouve aucun intérêt personnellement |
Par phoeb : le 15/06/14 à 22:26:13
Déconnecté | ben, c'est pas faire parti d'un groupe, c'est juste pour le fun...t'as pas obligé de le faire non plus. C'est comme tous les paris débiles qu'on peut faire, juste que c'est initié par quelque d'un d'autre. Et pour le mec qui s'est noyé, ben pourquoi se sentir concerné et surtout coupable de sa mort. franchement, des gens débiles j'en vois régulièrement, mais débiles dans le sens dangereux et inconscients. S'il fallait se priver parce que certains sont débiles, on ne ferait pas grand chose. Ce n'est pas parce que j'en vois sauter 150 à cru et sans casque que j'irai faire de même, et ça serait sacrément con de rendre ces gens responsables de ma mort parce que je les aurais imiter. Plus on les déchargent, plus ils trouvent moyen de se déresponsabiliser. Ca me rappelle quand j'étais au lycée, des kékés peace&love qui accusaient la célébre chaîne de fast food et surtout les USA d'être responsables de l'obésité des gens et d'envahir la France. Non mais sérieux, on vous a forcé à aller mangé la bas? Et surtout qui est le plus débile: celui a inventé le fast food ou celui qui copie l'idée malgré les dégâts causés? Bref, à un moment, faut se bouger et assumer, sinon on repousse la majorité à 25 ans au moins... c'est comme ça qu'on en vient à des privations, comme frôler le port du casque obligatoire en extérieur pour tous les cavaliers. Juste parce que 2 pécores ont déconné, les autres devraient payer pour leur bêtise. Pour terminer, on a tous fait des conneries. Tous. On en est pas tous morts. Et c'est pas ça qui va nous exterminer. |
Par phoeb : le 15/06/14 à 22:32:39
Déconnecté | Et puis un peu d'ouverture aussi, ce n'est pas parce qu'on fait ce défi qu'on est forcément un mouton, et ce n'est pas parce qu'on en le suit pas qu'on est forcément un rabat-joie etc. A croire qu'on ne peut plus décider de faire quelque chose de similaire à quelqu'un d'autre sans être un mouton débile de la société, et à croire aussi que si on veut être "indépendant et intelligent" il faut absolument faire quelque chose de différent pour prouver qu'on ne suit personne. Quand vous marcher dans la rue, vous marchez à reculon juste pour pas ressembler à un mouton? Ou marchez normalement pour paraître asocial? Moi perso, je me déplace comme j'en ai envie... |
Par Pez : le 15/06/14 à 22:34:55
Dire merci | Ouais mais bon ça concerne beaucoup des gamins/ados, qui ne savent même pas ce que c'est une hydrocution... alors dire "on est pas tous morts" bah tant mieux, j'irai dire ça aux parents du gamin du lycée où je bosse, qui a fini noyé dans un étang. Oui des adultes ne vont pas forcément suivre, ou prendront le risque en toute connaissance de cause, mais des ados... non. C'est petit défit c'est marrant pour les ados, tant que c'est pas dangereux soit, les photos de bébés etc ok, mais se balancer dans une rivière, boire cul sec etc... bah c'est juste débile. |
Par naala147 : le 15/06/14 à 22:37:36
Dire merci | pareil ca tourne chez moi, ainsi que mettre des photos de toi petit.... z'ont que ca a faire les gens... qu'ils s'achetent une vie j'ai , dieu merci, pas ete nominee. mais si ca se produit, je peux te dire qu'ils vont etre servis!! |
Par sheytana : le 15/06/14 à 22:43:52
Dire merci | Tu peux aussi relever des défis FB et avoir une vie hein |
Par poonsy_alice : le 15/06/14 à 22:47:37
Dire merci | Je n'aime pas ces défis, si j'avais été nominé, je ne me serais pas jeter à l'eau, je n'aurais pas payé de resto. Je n'aurais rien répondu et passer mon chemin, pas de besoin d'en faire tout une histoire ou d'être désagréable. Bref, je n'aime pas ces défis... mais.... ce que j'aime encore moins ce sont les propos tenus ici pour dénigrer les gens qui les relèvent. z'ont que ca a faire les gens... qu'ils s'achetent une vie Moi j'ai envie de dire occupez vous de la votre aussi. |
Par monreve : le 15/06/14 à 22:54:28
Dire merci | Je tiens à préciser que pour ma part je n'ai A AUCUN MOMENT dit que les gens qui participent à ce défi sont des idiots qui n'ont pas de vie... Sinon, j'aurais quelques questions à me poser concernant l'opinion que j'ai de mes amis... |
Par naala147 : le 15/06/14 à 22:58:42
Dire merci | eh ben moi j'assume. ces gens qui se disent "tiens si je lancais un defi completement con a mes contacts?" ils ont vraiment rien d'autre a faire ou a penser??? perso j'ai assez a faire de mes journees pour ne pas penser a des betises pareilles, ou meme les accomplir. on a eu la baignade, le verre d'alcool cul sec, la couleur des soutif, une destination, bitstrip, un fruit.... et j'en oublie. ce sont des effets de masse.... j'attends la prochaine "mode" avec impatience |
Par csabrina : le 15/06/14 à 22:59:16
+1 poonsy tant que ca n'est pas dangereux, ca gene qui ? Après, faire des trucs dangereux sans aucune précaution, c'est débile, et encore plus quand on le demande à des gamins. |
Par csabrina : le 15/06/14 à 23:01:17
je dois pas avoir les memes amis que vous alors, parce qu'hormis les photos des amis bébé, je n'ai pas tellement vu de défis passer (ou alors c'est moi qui défile vite ce genre d'actualité sur le mur ) |
Par naala147 : le 15/06/14 à 23:03:02
Dire merci | tu ne les aurai pas loupés vu que mnt facebook declanche automatiquement les videos donc des que je me connecte j'ai plusieurs videos de plouf plouf plus neuneu les unes que les autres (en plus certains doivent se deguiser apparemment) |
Par Perrinette : le 15/06/14 à 23:10:12
Dire merci | Si certaines d entre vous ont " une vie" et autre chose a faire. .. comment trouvez vous le temps de faire ce type de post pour raler ? |
Par marie12687 : le 15/06/14 à 23:23:11
Dire merci | Vous vous prenez le chou pour pas grand chose franchement Si ça vous intéresse vous jouez le jeu et sinon vous ignorez et puis basta ! |
Par Akhal9 : le 15/06/14 à 23:30:00
Dire merci | Je trouve ça sans intérêt aussi mais si mes amis ont envie de le faire je m'en tape, c'est leurs vie. C'est qui m'agace c'est surtout que mon fil d'actualité ne ressemble plus à rien avec toutes ces vidéos aquatique et ces vieilles photos de gamins |
Par Uriette : le 15/06/14 à 23:36:16
Déconnecté Dire merci | Si certaines d entre vous ont " une vie" et autre chose a faire. .. comment trouvez vous le temps de faire ce type de post pour raler ? +1000 Très bonne question ! Sérieusement, quand un défis ne me plait pas je ne fais pas quand il me plait je le fais. Et après ? Ben après rien ! Et puis si on te dit que t'es rabat-joie ou radine, ben tant pis, tu sauras comment ta cousine te juge sur un épiphénomène de facebook. |
Par phoeb : le 15/06/14 à 23:37:26
Déconnecté | Ouais mais bon ça concerne beaucoup des gamins/ados, qui ne savent même pas ce que c'est une hydrocution... alors dire "on est pas tous morts" bah tant mieux, j'irai dire ça aux parents du gamin du lycée où je bosse, qui a fini noyé dans un étang. Ca regarde les parents. Je suis pas responsable du gamin, qu'il ait Facebook, qu'il ne sache pas ce qu'est une hydrocution, ou qu'aille se jeter du haut d'un barrage. C'est la responsabilité des parents. Tous les gamins ne font pas ça... Oui des adultes ne vont pas forcément suivre, ou prendront le risque en toute connaissance de cause, mais des ados... non. C'est petit défit c'est marrant pour les ados, tant que c'est pas dangereux soit, les photos de bébés etc ok, mais se balancer dans une rivière, boire cul sec etc... bah c'est juste débile. Ben ça relève d'un minimum d'intelligence quand même de ne pas se jeter à l'eau en s'attachant à un vélo, surtout à 19 ans. ces gens qui se disent "tiens si je lancais un defi completement con a mes contacts?" ils ont vraiment rien d'autre a faire ou a penser??? Tu comprends qu'il y en a que ça peut vraiment faire rire? Faire rire une famille, des amis entre eux? Ce n'est pas parce que TU ne trouves pas ça drôle que ceux qui le font sont des idiots de moutons qui veulent juste se fondre dans la masse pour se trouver une identité... Je fais aussi des défis avec des amis, mes cavaliers etc...ben c'est fun. Certains adhèrent, d'autres pas, c'est ainsi. Et ça reste amical, sympathique, une partie de rigolade. Et quitte à avoir une vie, autant ne pas aller sur fb +++ marie12687 |
Par naala147 : le 15/06/14 à 23:46:40
Dire merci | bien entendu que j'ignore ces defis a la con maintenant lorsqu'un post s'ouvre ,sur un fofo que je frequente, oui j'ai le droit de donner mon avis. tout comme sur d'autres sujets. non ca ne me fait pas rire. et je trouve ca triste de se sentir OBLIGE de faire un defis au risque de se retrouver a payer un restau au cousin machin..... en plus je ne sais pas pour les votres, mais les defis de mon fil, ils ridiculisent leur auteurs plus qu'autre chose. a savoir que internet se souvient de tout pas sur que dans 5 ans ton futur employeur trouve ca marrant de te voir en train de boire un verre cul sec, ou le cul a l'air dans la baignoire alors en ce moment c'est la baignade, et demain c'est quoi? une photo de la raie du cul?? alors oui je trouve ca neuneu, inutile, et d'un moutoooooooooooon |
Par phoeb : le 15/06/14 à 23:58:26
Déconnecté | non ca ne me fait pas rire. bah tant pis! et je trouve ca triste de se sentir OBLIGE de faire un defis au risque de se retrouver a payer un restau au cousin machin ah ben si tu te sens obligé, ce n'est plus du défi amical...et là, ça n'a aucun intérêt. Je n'irai pas mettre la pression à quelqu'un pour "ça". Si vos amis mettent la pression, ben changez d'amis quoi. ..... en plus je ne sais pas pour les votres, mais les defis de mon fil, ils ridiculisent leur auteurs plus qu'autre chose. Mais c'est CA qui est drôle! T'as jamais vu un comique sur scène ou à la télé être ridicule? a savoir que internet se souvient de tout pas sur que dans 5 ans ton futur employeur trouve ca marrant de te voir en train de boire un verre cul sec, ou le cul a l'air dans la baignoire Et alors? Ce n'est pas ton problème, tant pis pour eux... alors en ce moment c'est la baignade, et demain c'est quoi? une photo de la raie du cul?? alors oui je trouve ca neuneu, inutile, et d'un moutoooooooooooon neuneu oui, inutile: totalement (encore que, ça occupe et ça fait marrer), mouton...lol y'a pas plus mouton que passer à la caisse d'un supermarché je trouve, mais bon |
Par phil50 : le 16/06/14 à 00:05:56
Dire merci | Je voudrais juste rebondir sur le "obligé". Nous ne nous entons pas "obligé" de le faire, parce qu'on est grand et libres ... Mais les jeunes ? C'est pas si simple ... Il y a des études qui passent, on en a des compte-rendus via le rectorat, qui font un peu peur ! 60% des ados sont "stressés" par leur vie numérique presque 2 sur 3 estiment que la vie numérique est aussi importante que la vie "réelle" ... et ce sont EUX les victimes de ce genre de conneries. |
Par naala147 : le 16/06/14 à 00:08:37
Dire merci | oui Phoeb , on a comprit que tu adorai les defis fcbk a la con domage qu'on ne le soit pas, je t'en aurai pondu un specialemnt pour toi, bieeeeen con, voir si c'est tjrs aussi marrant et pis si tu le fais pas, tu me payes un magnum! n'importe nawak nan mais franchement, je comprends mm pas comment les gens peuvent perdre leur tps a se ridiculiser, juste pasque c'est "la mode" |
Par naala147 : le 16/06/14 à 00:11:19
Dire merci | sur mon fbck ce me sont mm pas des ados... mais 90% de ceux qui l'ont fait, ca ne m'etonne pas du tout d'eux finallement.... on va dire que ce n'est pas le haut du panier intellectuel |
Par Uriette : le 16/06/14 à 00:39:09
Déconnecté Dire merci | nan mais franchement, je comprends mm pas comment les gens peuvent perdre leur tps a se ridiculiser, juste pasque c'est "la mode" Mais si ça amuse les gens, qu'est-ce que ça peut leur faire que tu ne comprennes pas ? Moi y a des tas de trucs que je ne comprends pas, eh ben les gens s'en fichent et ils ont bien raison. Phil, justement les ados faudrait peut-être leur apprendre qu'ils ne sont pas obligés. Ils ne vont pas le découvrir le jour de leur 18 ans, non ? |
Par phoeb : le 16/06/14 à 00:44:38
Déconnecté | Ca va? Ca t'as fait du bien de m'insulter de la sorte, de me démonter, de me ridiculiser? Je croyais que c'était débile de ridiculiser? Tu as besoin de renforcer ton sentiment d'intelligence en m'insultant de la sorte? Parce que oui, ton post confirme que ce n'est qu'un sentiment... Ah ben, ça prouve à quel point tu es indépendante et surtout que tu ignores ces défis. Tu es un bon mouton toi aussi, tu suis le chemin que les autres moutons prennent, tu iras loin Et je note surtout le "ON a bien compris"...tu te sens seule au point d'avoir recours à des amis, voire même inconnus, pour te croire plus forte que moi? J'en ai croisé une paire comme toi, qui sont pas fichus d'affronter les gens sans les prendre de haut et à plusieurs. Par contre une fois qu'ils sont tous seuls, y'a plus personne Personnellement, je n'ai pas besoins d'utiliser des gens imaginaires pour écraser les autres Ah, je viens de lire ton dernier post... lol Message édité le 16/06/14 à 00:44 |
Par phil50 : le 16/06/14 à 00:46:29
Dire merci | Phil, justement les ados faudrait peut-être leur apprendre qu'ils ne sont pas obligés. Ils ne vont pas le découvrir le jour de leur 18 ans, non ? le problème, c'est que eu, c'est leur vie ... ils sont quasiment nés connectés |
Par phoeb : le 16/06/14 à 00:48:32
Déconnecté | +1 Phil, et surtout, ce sont eux qui se connectés à internet AVANT les adultes...donc ces derniers ne savent pas éduquer. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous