Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot de 2,5mois et antiparasitaire

Sujet commencé par : LUNELLE BOULETTE - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/06/14 à 11:50:15

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !
Proprio comblée d'un petit démon de 2,5mois, qui a déja eu vaccins+rappel (et deuxième rappel dans 1mois), ma véto m'a dit que selon elle, elle preferait attendre encore un peu pour tout ce qui est prévention leishmaniose et colliers antiparasitaires en général.

Le loulou sera probablement vacciné contre la leishmaniose a 6mois (vivant dans une région a haut risque), mes autres chiens ont tous un collier Scalibor, j'hésite à les vacciner aussi.
Mais voila, qu'est ce que je peux utiliser en attendant pour repousser les moustiques ? Je l'enferme aux heures les plus craignos (tombée de la nuit), mais je suis pas tranquille quand meme... Ma véto n'est pas pour le Scalibor sur un si jeune chiot, vu que le produit est quand meme puissant, donc je sèche un peu...
(pour ce qui est des autres parasites tiques/puces, aucun soucis, j'ai ce qu'il faut).

Vos avis ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lapatateuh : le 17/06/14 à 12:52:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Lunelle, le vaccin pour la leishmaniose oublie.
En espagne il est sur le point d'être interdit à la vente.

Pourtant la mienne est vaccinée contre, et cette année en Espagne, impossible de la refaire vacciner à l'école et en dehors.
Peu de véto maintenant l'accepte à cause de nombreux risques. En France, il est encore trop peu utilisé.

Si tu mets de l'Advantix tous les 15 jours, le risque 0 n'existe pas, mais presque.
Après si jeune pas top.
Le mieux est de l'avoir enfermé à la tombé de la nuit / levée du jour.

Par arwen73100 : le 17/06/14 à 13:03:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Il existe des colliers anti insecte a base de plantes non?

Le mien a eu son collier seresto a 3 mois vu le nombre de puces et tiques par chez moi.

Par sheytana : le 17/06/14 à 13:09:57

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Des photos !!!!!!!

Par Cliona : le 17/06/14 à 13:10:16

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Vrai ?

Perso, j'ai refusé de faire vacciner mon chien contre la leishmaniose...et ce, uniquement au vu du prix du protocole et parce que de toute façon, il fallait que mon doudou garde son scalibor quand même...ma décision (en accord avec ma véto hein, chuis pas totalement allumée quand même ) me fait économiser près de 300 € (prix qui m'a été annoncé pour le protocole complet )

Sinon je plussoie ça : Si tu mets de l'Advantix tous les 15 jours, le risque 0 n'existe pas, mais presque.
Après si jeune pas top.
Le mieux est de l'avoir enfermé à la tombé de la nuit / levée du jour.

j'ai eu quasi le même conseil de la part de ma véto (au mot près patatenbleu ! )

Par Cliona : le 17/06/14 à 13:10:49

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Des photos !!!!!!!

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Par lapatateuh : le 17/06/14 à 14:26:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
300 e ton veto prend une marge plus que conséquente haha.

L'Espagne et le Portugal sont les deux premiers pays d'Europe à l'utiliser.

En France le nombre de vaccins vendus par rapport à ces deux pays représente deux pour cent... (un peu moins je crois meme).
Donc autant dire que les vetos français sur ce vaccin; ceux qui ne vont pas en conférence ... ne le savent pas.

En Espagne les lois sur les médicaments des animaux ce sont les communautés. Doc je me suis mal exprimée l'Espagne ne le refusera pas car avec le labo bien trop d'enjeux mais les communautés sont entrain de le faire interdire.

Par LUNELLE BOULETTE : le 17/06/14 à 20:06:55

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh pétard patate, merci pour l'info !
Il ne sera donc pas vacciné, mais il aura un collier.

La je l'enferme et je lui ai mis une goutte d'HE de citronelle, pour tout le corps.

J'essaye de trouver une photo.

Par lhsophie : le 18/06/14 à 13:22:09

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Peu de véto maintenant l'accepte à cause de nombreux risques. En France, il est encore trop peu utilisé.

... Donc autant dire que les vetos français sur ce vaccin; ceux qui ne vont pas en conférence ... ne le savent pas.
...Doc je me suis mal exprimée l'Espagne ne le refusera pas car avec le labo bien trop d'enjeux mais les communautés sont entrain de le faire interdire.

lapatateuh
DE NOMBREUX RISQUES....
ILS SONT ENTRAIN DE L'INTERDIRE...
Tu as des liens solides (scientifiques) pour qu'on en sache un peu plus ?

Par lapatateuh : le 18/06/14 à 14:25:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
fais une recherche il y a beaucoup d'articles espagnols de vétérinaire qui le dénoncent.

et d'ailleurs avant sa mise sur le marché il y avait eu une étude contre le vaccin qui avait été publié elle doit être facilement trouvable.

Mais perso je n'ai pas attendu de lire les articles pour arrêter les vaccinations quand j'ai VU tous les effets sur les chiens.

Par lapatateuh : le 18/06/14 à 14:31:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Regarde sur le site du gouvernement espagnole dans la section alerte fármaco par exemple il y a eu des articles parus

Par lhsophie : le 19/06/14 à 12:00:32

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bon, et bien, je n'ai pas trouvé d'articles scientifiques qui listeraient des effets secondaires tellement importants que l'arrêt de cette vaccination soit envisagé en Espagne... ou ailleurs....
Je veux bien lire si quelqu'un a des liens FIABLES (au niveau Espagne, Portugal ou même européen).

@lapatateuh : si tu as 2 minutes, je veux bien UN lien pour comprendre les raisons de l'arrêt de cette vaccination et l'ampleur des effets secondaires...

Par lapatateuh : le 19/06/14 à 12:07:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Si le site du gouvernement n'est pas fiable pour toi alors !

Par lhsophie : le 19/06/14 à 12:17:20

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Si le site du gouvernement n'est pas fiable pour toi alors !
PARDON?!?
Où as-tu lu que je trouvais le site du gouvernement espagnol non fiable ?
J'ai rentré des mots clé, sur Google, et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma recherche (juste des forums et des cliniques vétérinaires).
C'est pour ça que si tu as un site fiable (celui du gouvernement espagnol ou un autre), je suis preneuse, c'est tout.
Mon espagnol est scolaire, je n'ai pas la prétention d'être bilingue.

Par lapatateuh : le 19/06/14 à 12:34:53

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tiens en deux secondes de recherche ce qu'on trouve sur la façon de faire de ce fameux vaccin

Lien

Ca c'est pour l'introduction, un vaccin qui est passé de manière totalement illégale...

Par lhsophie : le 19/06/14 à 14:10:29

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Tu es sûre que c'est le bon lien?
Parce que la FDA, c'est plus américain qu'espagnol.
Quant au contenu : "Iverhart Max® "(ivermectin/pyrantel pamoate/praziquantel), pas Canileish...

En fait, ce qui m'intéresse, c'est les effets secondaires GRAVES liés à cette vaccination et les raisons qui poussent les espagnols à ne pas (plus) vacciner.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval