Chaton abandonné, le retour (Belgique, Charleroi)
Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par GepjoyhadesPar Gepjoyhades : le 19/06/14 à 12:42:55
Dire merci | Ben oui, ça aurait été trop beau. Un petit chaton s'est donc incrustée chez moi en tentant de voler l'aile de poulet de mon chat (une future raw feedeuse ? ). Bref, comme ça se passe toujours quand je bosse et que je ne pouvais absolument pas poser un congé today, j'ai mis le ptit loup (je soupçonne LA petite loute) dans ma sdb. avec de la nourriture, de l'eau, une litière et une couverture bien moêlleuse. Ce soir, véto pour vérifier son âge, vermifuge, prévaccins et ensuite, et bien il faudra bien lui trouver une chouette famille Touche moi pas toi ! Pour donner une idée de la taille du monstre Pour le reste, elle semble en bonne santé (trèèèèès maigre par contre), elle est bavarde, pleine d'énergie et déjà un fameux caractère (pour piquer l'aile de Chaton et ensuite tenir tête à mes deux chiens, il en faut). Elle n'est pas super franche vis-à-vis des humains, mais ce n'est pas la peur panique non plus donc, ce n'est clairement pas un chat sauvage. Me disais aussi l'année passée que c'était bizarre qu'on ne nous en bazarde plus Message édité le 19/06/14 à 12:42 |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par toto00789 : le 19/06/14 à 13:04:23
Dire merci | Adorable cette poulette ! Heureusement qu'il y a des gens qui les prennent en charge ... On a eu le coup il y a trois ans sauf qu'on a jamais réussi à le donner, il est toujours chez nous ! |
Par Gepjoyhades : le 19/06/14 à 13:06:22
Dire merci | Hihihi. Ici, ça va, j'ai mon garde-fou pour ça ! |
Par toto00789 : le 19/06/14 à 13:13:24
Dire merci | C'est à dire ..? |
Par Luna74 : le 19/06/14 à 13:23:25
Dire merci | Ma famille est la reine pour les sauvetages - Mes parents, y a presque 2 ans, leurs voisins arrivent avec une boule de poils maigrichonne de a peine 2 mois ... tu parle il est toujours a la maison et attention si il ne rentre pas le soir !!! - Ma soeur, un jeune chat affamé devant sa porte, elle lui ouvre, le chat rentre et ... il est toujours là, ça lui fait 2 chats Sérieux, comment ne pas craquer Message édité le 19/06/14 à 13:23 |
Par Gepjoyhades : le 19/06/14 à 13:25:51
Dire merci | Mon zhom Sans lui, je pense que je ne compterais plus (du genre, un de plus, un de moins ) |
Par JuKillou : le 19/06/14 à 13:28:46
Dire merci | Pareil que Gep, zhom fait la police. Surtout en ce moment, où il a une portée de chaton à adopter chez notre véto. Et evidement, ils sont cro-mignon |
Par Loustix : le 19/06/14 à 13:45:45
Dire merci | Ici c'est pareil pour les chatons, j'ai fait un post y'a pa longtemps ! Les gens sont hallucinants ! Pleins de bonnes choses pour cette jolie minette en tout cas ! |
Par NezLaine : le 19/06/14 à 13:56:49
Dire merci | Ce qui est triste c'est qu'il y a bien des minettes qui doivent mettre au monde tout ces petits ... Et elles ne seront pas stérilisées pour autant Les mentalités n'évoluent pas toujours, je vois très bien, chez mes grands-parents, il y a une minette qui n'est pas stérilisée (pas de pilule non plus, même si c'est controversé il y aurait au moins une tentative pour endiguer les naissances) fait une portée tous les ans ... Mon oncle idem, ils ont adopté une petite minette à Noël, elle a mis bas ou va bientôt mettre bas je ne sais plus ... C'est bien triste. |
Par Gepjoyhades : le 19/06/14 à 14:12:55
Dire merci | Nezlaine, clairement, la clé du problème est là... Et encore, ici, j'ai de la chance, elle semble bien vaillante et en bonne santé. Mais quand je vois des connaissances recueillir des misères sur pattes et se battre pour leur survie, faut bien avouer que je les admire vachement. Mais bon, on ne refera pas le monde et en attendant, on va faire ce qu'on peut pour la ninjate |
Par toto00789 : le 19/06/14 à 14:15:28
Dire merci | Oui, c'est vrai que c'est un problème incontrôlable enfaite mais il y en a tellement que dur dur de les placer ... Or je ne peux pas en garder un par an (je vis chez mes parents, c'est ma mère mon garde-fou ! ) si non j'en aurais déjà 5 Dans la famille c'est ma tante la recueilleuse de chats ! Elle nourrit les chats errants et dès qu'il y en a un qui rentre dans la maison, il ne ressort plus ! |
Par Tessa : le 19/06/14 à 15:11:27
Dire merci | Si elle n'était pas maigre, je la prendrais bien pour Mina, mais là, ça vaut pas le coup Je rigooooole!!!! |
Par NezLaine : le 19/06/14 à 15:39:58
Dire merci | Tessa (blague à part, je suis contente de lire ça je n'avais pas su le fin mot de l'histoire lors de tes questionnements par rapport à ta fille et, vu que je doute que tu te sois débarrassée de Jeanne, je suis contente de voir que Mina est toujours à tes côtés ) |
Par Gepjoyhades : le 19/06/14 à 22:30:50
Dire merci | Rhooo Tessa Bon, sinon, on a vu la véto avec la crevette. Verdict, c'est bien une fifille, 5 ou 6 semaines, en bonne santé (mais déshydratée), sale mais pas de parasites externes. On a vermifugé (vous dis pas comme c'est pratique de couper un mini vermifuge en 3 ^^) mais trop tôt pour les primo vaccins. Si jamais quelqu'un est intéressé par une petite pitchoune adorable, qui a de la voix et du caractère, mais qui m'a également fait d'interminables ronrons, n'hésitez pas à me contacter. Elle n'est pas menacée par quoique ce soit, mais nos conditions d'hébergement (pour l'isolement notamment) sont loin d'être idéales. |
Par Loarghann : le 20/06/14 à 09:04:15
Dire merci | elle est assortie à Pitt'O que j'avais adopté par l'intermédiaire de ta copine, Gep, il y a déjà deux ou trois ans, j'sais plus trop... Si tu croises ton amie, dis-lui qu'il est en pleine forme mais toujours aussi con |
Par Gepjoyhades : le 20/06/14 à 10:05:37
Dire merci | Ah Pitochat ! Ca fait un bail en effet Tu n'as pas une photo du zouave ? |
Par steph2 : le 20/06/14 à 10:54:55
Déconnecté Dire merci | elle est sacrément mignonne avec ses moustaches et ses sourcils blanc. moi mon garde fou c'est mon pépère qui ne supporte aucuns autres chats. je pense qu'elle fera vite craquer un coeur |
Par Gepjoyhades : le 20/06/14 à 11:17:37
Dire merci | Ah ça, pour être mignonne, elle l'est. Elle râle quand elle est au sol et qu'on est à côté. Donc hop, à bras. Là, elle explore et elle se transforme tantôt en écharpe, tantôt en chapeau (aieuh !!!). Elle répond très bien aux Miaou et elle fait le gros dos en crachant quand elle voit les chiens. Bref, Minipouss promet, je ne vous dis que ça Et comme j'ai dit à la véto : "Tain, me doutais bien qu'avec un caractère pareil, ça ne pouvait être qu'une femelle !" |
Par Loarghann : le 20/06/14 à 11:39:11
Dire merci | non, je n'ai pas plus de photos de mes chats que de mes momes, faudrait que je prenne le temps un jour... Surtout qu'il a de la geule lui aussi ce chat là... |
Par Lubis : le 20/06/14 à 19:24:10
Dire merci | Oh ça me rappelle ma Troulette...j'y pense souvent à cette petite |
Par Gepjoyhades : le 20/06/14 à 20:31:22
Dire merci | Vi Lubis, moi ça me rappelle Harry et Pilule. La deuxième a eu de la chance et a trouvé une super famille, le premier par contre Celle-ci, me fais pas trop de soucis. Là, elle est sur mes épaules et surveille ce qu'il se passe autour |
Par Tessa : le 21/06/14 à 10:01:15
Dire merci | Nezlaine, oui, j'ai toujours Mina, c'est pas simple tous les jours parce qu'on ne peut pas relâcher son attention. Mina est gentille mais sa patience est limitée, on sent qu'elle prend beaucoup sur elle. Donc on doit toujours demander à Jeanne de ne pas embêter Mina. Elles se font des câlins et des bisous, mais Mina a ses moments pour ça... Un peu comme un chat. Pour cette petite chose poilue, avec ce que tu racontes, c'est exactement le type de caractère d'emm... que j'aime. Mais j'ai un mari et Mina... il n'y a pas d'autre animal qui peut rentrer dans la maison. |
Par Gepjoyhades : le 21/06/14 à 18:23:33
Dire merci | Me doute bien Tessa Sinon, je tente de placer la miss mais vu la saison, c'est la grosse m.. Entre celle qui me dit "Je viens la chercher, c'est pour ma grand-mère à Bruxelles" et qui ne me répond plus quand je lui dis que c'est moi qui l'apporte et celle dont je vérifie le profil Facebook et qui semble souffrir du syndrôme chaton, c'est vraiment la peste ou le choléra. Personne ne veut d'une jolie minouche adorable ? |
Par Gepjoyhades : le 21/06/14 à 22:40:28
Dire merci | Voilà, la puce a trouvé une nouvelle famille qu'elle rejoindra lundi en fin d'aprem. Résultat : j'ai pleuré comme une Madeleine. Pfiou que c'est dur (même si c'est mieux ainsi) |
Par toto00789 : le 22/06/14 à 14:47:23
Dire merci | courage ! Tu as fais le mieux pour elle ! |
Par Gepjoyhades : le 22/06/14 à 17:48:05
Dire merci | Vi, vi, c'est passé là (bon, ça repartira ptêt demain après l'avoir conduite dans sa nouvelle maison mais ça ). Espérons qu'elle ait une aussi bonne famille que Pilule, mais la dame paraît sérieuse. En attendant, la miss se porte toujours comme un charme. Une vraie pile électrique |
Par toto00789 : le 22/06/14 à 20:16:29
Par Tessa : le 22/06/14 à 21:25:45
Dire merci | Super! Ca t'aura dégagé les glandes lacrymales en plus |
Par Gepjoyhades : le 22/06/14 à 21:32:01
Dire merci | Ah ça Tessa, ça faisait tellement longtemps que c'était bien nécessaire. |
Par Loarghann : le 23/06/14 à 10:39:47
Dire merci | bon, ben gep, j'aurais pas du dire du mal de Pitt'o vendredi. Il a été choppé par une voiture et nous l'avons entérré samedi soir. C'est notre voisin qui l'a trouvé, amené chez le véto et fait euthanasier, sa colonne était prise. On a du mal, enfin, surtout moi. Tu peux m'envoyer le numéro de la dame chez qui j'avais été le chercher par mp, je voudrais le lui annoncer... Je savais qu'il finirait comme ca, on n'est jamais parvenus à lui inculquer la peur des voitures... bon dieu, que ca fait mal. Je suis contente pour la puce ! Coralie |
Par Gepjoyhades : le 23/06/14 à 21:18:02
Dire merci | RIP Pitochat, et beaucoup de courage à toi... Je ne sais plus trop mais je pense que c'est Ingrid que tu avais vu à l'époque. Je n'ai plus trop de contact avec donc, je n'ai pas son numéro de téléphone. Je pense pouvoir encore lui envoyer un mp sur Facebook si besoin... Et Savana est dans sa nouvelle famille. Cette dernière est totalement sous le charme de la petite ninjate et ça ne m'étonne pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous