Elevages de boxer
Sujet commencé par : Medina - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par magalypimsPar Medina : le 19/06/14 à 13:22:45
Dire merci | Hello, j'aime les boxers mais j'aime les chiens athlétiques et élancés, prognathes, mais pas trop quand même . Or, de ce que je peux voir des élevages, la tendance est à produire des chiens plus petits et de + en + prognathes est ce que qq forumeurs connaitraient des élevages de modèle " ancien" de boxer ? j vous avoue que ce n'est pas pr tout de suite mon adoption mais j'aime prendre mon temps et regarder et je désespère au travers de mes surfs sur le net de trouver un élevage qui me corresponde ... merci |
Par tite lizou 723 : le 24/06/14 à 09:09:29
Dire merci | Phil : je sais pas ou tu as vu des boxers plats comme des Pekinois mais perso en expos...c'est quand même la référence des évolutions (bonnes ou mauvaises) des races...moi jamais!!! On leur raccourcis le nez en effet (ce qui je l'accorde n'est pas une bonne chose même si moi j'aime toujours la bouille)...mais ils sont LOIN des tronche totalement ramassées des Pékinois,Bouledogues français et autres Carlins...faut pas exagérer quand même (et j'espère qu'on arrivera jamais à ce stade car en effet on perd toute fonctionnalité) Après c'est certains pour moi un Boxer qui a le nez aussi long voir plus qu'un Dogue argentin ou un Cane corso...ben c'est pas un Boxer au sens physique de la race... |
Par Vanessa14 : le 24/06/14 à 09:41:10
Dire merci | le nez "trop" long c'est sûr que ça fait moins Boxer dans l'idée que j'ai en tête, moi celui par exemple mis par Amandine me fait pensé à un cané corso Comme tes chiennes lizou je trouve que c'est ni trop , ni pas assez, pour moi LE boxer tel que je le vois c'est comme Valeska ou Athena . j'espère qu'ils n'iront pas plu loin dans le rétrécissement de nez au fils des ans ... Les Bouledogue français/anglais/carlin je trouve ça bien trop et laid , ça ressemble plus "à rien" ... |
Par phil50 : le 24/06/14 à 09:55:50
Dire merci | (et j'espère qu'on arrivera jamais à ce stade car en effet on perd toute fonctionnalité quand tu vois comment ça a raccourcit depuis 30 ans (aussi loin que moi je peux juger quoi), bah : on y va tout droit ... j'avais une photo de Bogard et son boxer qui était champion des USA ba-bla-bla dans les années 50, franchement : pour le plus beau chien US de l'époque, il ne ressemble pas du tout à un boxer ! Il a la tête d'un am'staff d'aujourd'hui |
Par phil50 : le 24/06/14 à 10:06:10
Dire merci | regarde sur la médiathèque de la SCC : les champions des années 50/60 Voilà quoi ... alors qui est caractéristique du VRAI boxer ? Moi j'ai tendance à dire : ceux des années 50, qui étaient encore sélectionnés pour le travail = des aptitudes précises le "nez plat", pour moi, c'est une dérive ... Message édité le 24/06/14 à 10:06 |
Par azzura42 : le 24/06/14 à 10:11:43
Dire merci | Je préfère largement l'ancien type, c'est dommage d'avoir modifié à ce point la forme de la tête J'ai jamais été fan des nez écrasés, que ce soit chez les chiens ou les chats! |
Par tite lizou 723 : le 24/06/14 à 10:27:55
Dire merci | Au delà du nez plus long (mais pas super long non plus...la chienne de Magaly a le nez plus long) c'est surtout la largeur du museau qui a énormément changé...il est 2 fois plus large actuellement!!! Mais ils étaient pourtant plus prognathes...on voit bien sur tes photos Phil la machoire inférieur à la limite de dépasser de la bouche (ce qui est un défaut quand ça sort) alors que maintenant on essai au max de les avoir "dents sur dents" Après moi niveau look je les préfère trop que pas assez...même si en effet je ne suis pas pour le "toujours plus plat"...car même si j'adore les trombines plates (sans blague, j'ai des Boxers, des Persans, et je projette d'avoir une Bouledogue français ) il faut pour moi un juste milieu entre ce look de visage si particulier...et la bonne santé de l'animal!!! |
Par phil50 : le 24/06/14 à 10:31:45
Dire merci | oui, mai il y a le look, et il y a la race la race, c'est un héritage. Un héritage de générations d'éleveurs qui ont travaillés pour sculpter un animal apte à un usage précis. La dérive des expos, c'est qu'on ne travaille que le look (voir l'hyper-look), mais que du coup, la race est complètement dénaturée et perd toute aptitude à l'usage pour lequel elle a été sélectionnée ... |
Par tite lizou 723 : le 24/06/14 à 11:13:17
Dire merci | Certes mais combien de races (toutes utilitaires à la base)...ne sont désormais que chien de famille?je connais peu de personnes qui vont encore chasser l'ours avec leurs Boxer même si je suis d'accords avec toi qu'il est bon de garder un certain "axe" de sélection utilitaire... Mais la grande majorité des races actuellement ne seraient plus capables d'effectuer ce pourquoi elles ont été créées... |
Par Medina : le 24/06/14 à 12:22:00
Dire merci | magaly j'ador ta chienne : tu l'a achetée dans quel élevage ? pas con le rapprochment avec le cane corso néanmoins vanessa (pour la tête biensur pcq le reste c'est trop lourd pr moi ) Message édité le 24/06/14 à 12:22 |
Par phil50 : le 24/06/14 à 14:48:18
Dire merci | Certes mais combien de races (toutes utilitaires à la base)...ne sont désormais que chien de famille?je connais peu de personnes qui vont encore chasser l'ours avec leurs Boxer même si je suis d'accords avec toi qu'il est bon de garder un certain "axe" de sélection utilitaire... Certes ; Mais le boxer doit quand même rester un chien de protection par exemple ... donc sélectionner un chien incapable d'ouvrir la gueule pour mordre, comme chien de défense, bof .... (vrai aussi avec des rott de 70 kg, ou des dobermans instables voire peureux ) |
Par magalypims : le 24/06/14 à 19:18:10
Dire merci | medina : merci ! elle ne vient pas d'un élevage mais d'un particulier à qui nous devions acheter la maison, on a acheté la chienne et pas la maison à la finale |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous