Certificat de capacité canin : help
Sujet commencé par : loulye - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par loulye : le 19/06/14 à 14:34:24
Dire merci | Bonjour, je dois passer un de ces jours un certificat de capacité canin, est-ce que c'est difficile ? en combien de temps cela se prépare-t-il ? où trouver les infos pour bosser ? dans l'idée, il y a une session très bientôt, puis-je tenter ma chance ? merci d'avance |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par loulye : le 19/06/14 à 14:37:35
Dire merci | qq'un aurait-il des liens où trouver des exemples de QCM, des annales pour me donner une idée du niveau ? |
Par Vanessa14 : le 19/06/14 à 15:57:12
Dire merci | Pourquoi dois tu passer le certificat de capacité ? Alors certain te diront que c'est difficile, perso j'ai trouvé ça très simple .... peut être parce que j'avais déjà pas mal de connaissance acquise par mon expérience perso ... Tu as normalement 2 ou 3 jours de stages qui se clôture par le QCM , en principe si tu as bien suivi le stage le questionnaire n'est qu'une formalité . Tu peux tenter une session très bientôt ça te fera une idée si tu "râtes" et toujours retenter après au pire, mais franchement y'a RIEN de bien compliqué Tu veux bosser auprès des chiens ? |
Par faust : le 19/06/14 à 19:49:37
Dire merci | j'ai passé le CETAC chien début 2010. Sincèrement, c'est très facile, j'ai eu 98% au QCM ! |
Par loulye : le 19/06/14 à 20:12:21
Dire merci | ah bon 2 -3 jours de stage ?! ah mais ça je suis pas au courant... j'ai vu la date, j'ai appelé, on m'a dit "ok" il reste une place... ben je vois pas trop pourquoi je dois le passer mais pour faire de la médiation animale, il le faut donc... vu que la prochaine date c'est en novembre, je me suis dit qu'il fallait peut-être tenter celle-ci... j'ai cherché des annales pour voir le niveau mais rien trouvé... une connaissance va me prêter un bouquin mais pas avant samedi... c'est genre quoi ? vous avez des souvenirs de genre de questions ? |
Par faust : le 19/06/14 à 20:13:59
Dire merci | le CETAC c'est essentiellement orienté sur l'élevage canin donc tu as des questions de base sur ce qu'est un chien, son anatomie, son développement physique, psychologique etc... En principe pour le stage tu recevras le livre de Grandjean qui est extremement bien fait. |
Par faust : le 19/06/14 à 20:14:49
Dire merci | ben je vois pas trop pourquoi je dois le passer mais pour faire de la médiation animale, il le faut donc... pour s'installer en canin (élevage, taxi, éducation etc...) il le faut |
Par loulye : le 19/06/14 à 20:21:32
Dire merci | ok merci pour ces infos... mais par exemple, prenons l'anatomie : est-ce qu'on va me demander combien de coussinets à un chien ou on va carrément me demander le nom du 3e boyau au fond à droite ?!! |
Par faust : le 19/06/14 à 20:25:57
Dire merci | ça concerne plutôt l'appareil reproducteur en fait LoL |
Par loulye : le 19/06/14 à 20:31:08
Dire merci | ok j'arrive pas trop à me rendre compte mais bon je verrai samedi le fameux bouquin alors... |
Par Darkk : le 19/06/14 à 20:49:45
Déconnecté | moi je l ai passé . ( sans faire de stage avant) . et je l ai eu ; j ai trouvé ca pas difficile. javais des questions chiens et chats. quand tu as des chiens et des chats depuis des années cest facile. enfin jai trouvé ca facile en tout cas . mais cest vrai que je connais quelqu un qui l a pas eu et qui pourtant a des chiens . alors |
Par loulye : le 19/06/14 à 20:54:47
Dire merci | moi aussi j'ai entendu de tout donc c'est vrai que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... vous avez pas de souvenirs des styles de questions ? |
Par Vanessa14 : le 20/06/14 à 15:11:35
Dire merci | les questions peut être basées sur par exemple le nombre de chaleurs d'une chienne par an , la période d'ovulation . je sais plus moi ça remonte à 2004 mais ce sont des questions relativement basique quand même .Non ils ne vont pas te demander de détailler la morphologie d'un chien, c'est plus des questions générales . |
Par Darkk : le 20/06/14 à 20:22:33
Déconnecté | moi la seule question dont je me souviens c est : le LOF est il obligatoire pour vendre un chiot . les autres j arrive pas a me souvenirs lol ( c était en 2009) |
Par loulye : le 22/06/14 à 11:18:37
Dire merci | J'ai récupéré le cd... alors ça me parait accessible mais je ne sais pas tout, ya une bonne partie de bon sens mais faut qd mm bosser un peu... on verra bien ! |
Par Darkk : le 22/06/14 à 20:44:23
Déconnecté | de toute façon pour l avoir faut juste avoir la moyenne il me semble . donc 10 bonnes reponses sur 20 questions. cest pas super sélectif lol |
Par juyjuy : le 23/06/14 à 13:43:15
Dire merci | Qu'est-ce que c'est de la "médiation animale"? |
Par loulye : le 23/06/14 à 13:58:12
Dire merci | un travail pédagogique ou thérapeutique avec tout type de public (handicap, vieillesse, difficulté sociale ou psychologique) avec l'aide d'un animal testé pour ça... une sorte de zoothérapie il faut avoir 18/30 pour mon test... |
Par juyjuy : le 23/06/14 à 14:05:30
Dire merci | Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Je me coucherai moins bête ce soir. |
Par loulye : le 30/06/14 à 12:13:43
Dire merci | ca y'est, je l'ai passé et je l'ai eu : 28/30 ! j'ai râté les questions sur le volume sonore des chenils et tous les pays où il y avait encore la rage... |
Par Vanessa14 : le 30/06/14 à 12:51:42
Dire merci | AHHH tu vois je t'avais bien dit que c'était facile! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous