Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes de cou et voiture? (Siège Nikken)

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Sa_Black_Rah : le 20/06/14 à 00:06:31

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!

Je viens avec mes grandes questions pour voir si d'autres personnes sont dans le cas ou ont des expériences....

Cela fait plusieurs années que j'ai des problèmes de cou (chutes de cheval, quelques accidents de voiture. J'ai régulièrement des maux de crâne à cause de mes cervicales, et depuis récemment, j'ai également les yeux qui "tirent" (donc peu importe le temps, je suis obligée de conduire avec des lunettes de soleil quand c'est comme ça).

J'ai dépensé une petite fortune chez l'ostéo pour essayer de régler le souci. Clairement les maux de crâne s'était nettement réduit.

Ca a été pendant plusieurs mois (mal de temps en temps, mais ça restait occasionnel plus que la norme). J'ai changé ma voiture en Septembre dernier. Quelques mois après: re-mal aux cervicales, encore quelques centaines d'euros chez l'ostéo, et ça allait mieux.

Ces dernières semaines, ça s'est de nouveau dégradé. Ma grand-mère et ma soeur sont venus me voir récemment, et j'ai fait beaucoup plus de route. Assez rapidement, j'ai été obligé de me mettre sous anti-inflammatoires quotidiennement tellement j'avais mal. Elles sont parties il y a dix jours et j'ai donc repris mon quotidien, et en l'espace de 3 jours ça allait beaucoup mieux.

Je commence à me demander si les suspensions de ma voiture et mon cou n'arrivent pas à se mettre d'accord? Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire (que ce soit de dos ou de cou)?
Mes suspensions sont relativement dures. Clairement, le moindre petit trou sur la route et je suis capable de le sentir.

Ma grand-mère a trouvé un genre de couverture pour mettre sur le siège de ma voiture qui serait censée améliorer mon confort (Nikken KenkoSeat II). Quelqu'un a-t-il essayé?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par seera : le 20/06/14 à 18:06:23

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Je roule beaucoup beaucoup...et pour rouler avec differentes voitures, il est clair que certains sieges sont tout simplement des armes de destruction anatomique

Autant avec une, j'ai pu faire 8h non stop (je sais...) autant 2 autres, apres und heure je souffre!!!
Je fais ma grand mere et je me suis installé des cales pour donner un semblant de confort. Le plus délire. .a tel point que je me suis demandé s' ils avaient pas monte le dossier a l'envers....c'est le siege de l'opel qui a la zone lombaire creusee et au niveau des épaules bombé...soit pile poil l'inverse de ce qu'il faut...

Par Sa_Black_Rah : le 22/06/14 à 15:24:42

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Les sièges, c'est effectivement aussi quelque chose....

La mienne sert de base pour la voiture de rallye produite par Proton (la S2000). Du coup, j'ai des sièges bien étroits, et surtout, je ne peux pas le redresser entièrement sinon je suis totalement cambrée (car trop bombée au niveau de la zone lombaire pour le coup).

A ça, tu rajoutes les suspensions bien dures qui ne pardonne rien (et il faut voir l'état des routes par chez moi)....

Donc pas irraisonnable de penser qu'une partie du problème vient de là. Changer la voiture n'est pas du tout au programme malheureusement.

Par Scooper : le 22/06/14 à 17:47:37

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai également des problèmes de dos (moindre que les tiens toutefois), et, selon les voitures, ça change complètement!
Dans mon ancienne voiture, une 206, je pouvais faire 4h de route sans problème!
Dans ma voiture actuelle, clio 3, je souffre au bout d une heure, en empruntant la même route!
Dans le camion de transport des chevaux (renault aussi pourtant), ou le rav 4 de mon oncle, pas de problème également.
Mais la golf de ma tante, même problème que ma clio

J hésite à acheter des sièges d occasion pour changer les miens (je me renseigne pour voir si les sièges de 206 ou de bmw s adaptent sur une clio. Peu m importe le look de la voiture ensuite, je cherche une solution pour mon dos)

Par 4patt : le 22/06/14 à 20:25:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Houla c'est mon probleme numero 1

Dos, nuque et tête. Pas d'ostheo mais du kine 2 fois par semaines au moin
La depuis hier je suis en mega migraine et carrément sous morphine ....les Ai sa marche plus depuis longtemps

Les citadines je ne supporte pas les sieges sont inconfortable et la position de conduite est mauvaise.
Les berlines aussi sont mal faites surtout les citroen

Les fauteuilles des voitures sont profond et plus ou moin légèrement incliné, si on reste au fond de notre siège notre regard part vers le haut du coup on plie le cou pour avoir le regard bien parallèle a la route, vu que la tete ne repose pas sur l'appuie tete, on fatigue beaucoup plus vite.

Je roule depuis 2 ans en 4x4 range rover avec en plus un coussin speciale lombaire dans mon dos, c'est le seul vehicule qui me permete de rouler longtemps sans fatiguer.
Le siège est moelleux, large et confortable, les amortisseurs sont des pneumatiques ni trop dur ni trop souple, niveau conduite on est assis bien perpendiculaire au sol meme calé au fond du siege, notre tete reste bien droite le regard parallèle au sol.
Seul les 4x4 et les vehicules familiales permettent ce type d'assise parfaite.

Message édité le 22/06/14 à 20:25

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval