Partir en vacances en France, mais où ?
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie531 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 20/06/14 à 15:52:11
Dire merci | J'ai enfin une semaine de vacances cet été... youhou ! On voudrait partir avec mon copain, qui me donne carte blanche... On aimerait éviter les pièges à touristes, et avoir de préférences de quoi se baigner, plutôt du genre lac, peu importe le coin en France... De préférences dans le sud où on est déjà (donc en gros la moitié basse de la carte en coupant grossièrement), et découvrir quelques trucs bien sympas (histoire, musée, gastronomie, élévage, concerts, activités nautique...) ! D'avoir trop de choix je n'arrive pas à canaliser mes recherches... Sachant qu'on peut faire autant du camping que de l'hôtel... ^^ Sauriez vous m'aider un peu ! |
Par GGT : le 20/06/14 à 16:05:14
Dire merci | si tu coupes vraiment grossierement, tu peux riper et venir dans le Jura ! tu as tout ce que tu demandes |
Par biquette : le 20/06/14 à 16:07:47
Dire merci | C'est plus du tout le sud le jura |
Par GGT : le 20/06/14 à 16:09:10
Dire merci | voui en même temps : (donc en gros la moitié basse de la carte en coupant grossièrement) le Jura est en haut de la partie basse de la France nan ? |
Par Loustix : le 20/06/14 à 16:20:36
Dire merci | Le Jura... Pour moi c'est l'Islande le truc ! C'est loin... Dans le nord est là... ^^ Ca fait un poil loin là quand même... Ma limite serait la hauteur du 63 en poussant un peu loin quoi ! ^^ |
Par GGT : le 20/06/14 à 16:24:33
Dire merci | l'Islande hihi |
Par biquette : le 20/06/14 à 16:30:45
Dire merci | pour les sudistes le jura c'est grave le nord déjà |
Par Loustix : le 20/06/14 à 16:32:56
Par Mylie53 : le 20/06/14 à 16:37:37
Dire merci | loustix Vient me voir Tu as des chateaux une réserve avec baignade et activités nautiques Des lacs De l'art Des cascades Niveau musés il y en a plusieurs (michelin, coutellerie par ex) Activités nautiques tu as : canoé, rafting, ski nautique, pédalo, peche... La gastronomie : des kilos de fromages, l'aligot, la truffade, les saucissons Moi je dis je suis dans la plus belle région de france et on est pas encore envahis par les touristes l'été!! |
Par Loustix : le 20/06/14 à 16:41:28
Dire merci | 53 c'est quoi, c'est la Mayenne non ? je sais même pas où c'est ! ^^ |
Par Loustix : le 20/06/14 à 16:41:55
Dire merci | Ouh punaise... C'est un peu loin... On y va avec la Xantia ça craint ! |
Par Mylie53 : le 20/06/14 à 16:44:44
Dire merci | Hihihi c'est un piège ma page perso Je suis maintenant dans le 63 nan la mayenne c'est pas aussi bien quand même |
Par Mylie53 : le 20/06/14 à 16:47:41
Dire merci | Et tu exagères sur ta carte dans la pluie tu as mis une partie de la vendée et de la loire atlantique faut pas exagérer il pleut pas tout le temps là bas par contre je plussoie pour les relous, les bourges et les cons!! |
Par pakret : le 20/06/14 à 16:49:13
Dire merci | Si ça peut te donner une idée, on revient de Biscarosse/Sanguinet, on était dans un camping au bord de lac, et à qq km de l'océan. Sinon tu peux aller dans l'hérault, vers le pont du diable, y'a de quoi se baigner, faire des randos, de jolis villages à visiter, des grottes, Montpellier pas loin Ma cousine bosse à l'office du tourisme de saint guilhem le désert, je peux lui demander des infos Autrement, plus loin, la camargue, ou dans un autre style, l'ardèche c'est top (surtout quand tu fais la descente en étant pas trop douée et un peu dissipée, c'est juste énormissime) |
Par Loustix : le 20/06/14 à 16:50:18
Dire merci | Pris sur Internet... Et Internet a toujours raison ! Bon t'es à la limite de ma limite quoi en fait... Tsssss ! |
Par Mylie53 : le 20/06/14 à 16:55:33
Dire merci | Alors la camargue l'été tu oublies ou alors en combinaison de cosmonautes cause moustiques Jte jure c'est trop bien ici! Et pis les balades à poney ça donne ça : |
Par Loustix : le 20/06/14 à 16:59:03
Dire merci | Mylie : ça a l'air top mais j'ai pas de poney, le seul animal que j'amène c'est mon copain, les montures restent à la maison ! ^^ pakret : tu pourrais me donner le nom de ton camping ? |
Par Mylie53 : le 20/06/14 à 17:00:49
Dire merci | Oui mais dit toi que à pieds avec le copain c'est tout aussi joli quoique plus fatiguant |
Par Loustix : le 20/06/14 à 17:05:15
Dire merci | Je pense qu'il va moyennement kiffer la marche longue... Pas très sportif l'animal ! ^^ |
Par Loustix : le 20/06/14 à 17:05:46
Dire merci | C'est pour ça que je voudrais un max de trucs à faire pour avoir le choix aussi pour lui ! |
Par Lony : le 20/06/14 à 17:12:28
Dire merci | T'as l'aveyron pas loin de chez toi : lacs/campings/randos. Et c'est très très beau ! |
Par arwen73100 : le 20/06/14 à 17:16:48
Dire merci | Je t'aurais bien proposé la savoie mais on est a la limite de ta carte lol! |
Par naiki31 : le 20/06/14 à 18:18:26
Dire merci | Ah mes parents sont allé dans un camping pas très loin (genre lot) qui apparemment était vraiment pas mal. Je leur demande |
Par Mylie53 : le 20/06/14 à 18:30:35
Dire merci | oui après tu as le lot qui est magnifique, Cahors, rocamadour, les gouffres ect, j'y ai passé toute mon enfance |
Par Loustix : le 20/06/14 à 18:32:41
Dire merci | J'ai ma tante dans le coin en plus... ^^ En fait je pense que je vais faire 1 jour, un département et rester autour de chez moi... Tarn, Tarn et garonne, Aveyron et Lot... |
Par naiki31 : le 20/06/14 à 18:35:27
Dire merci | Bon en fait c'était en Corrèze Lien |
Par Loustix : le 20/06/14 à 18:39:36
Dire merci | Aaah merci pour le lien... La photo me fait un peu peur... beaucoup de monde ! ^^ Des enfants... Mais à voir ! |
Par tyoc : le 20/06/14 à 19:02:01
Dire merci | On y va avec la Xantia ça craint ! Alors déjà ça te limite. Faut tu reste dans le périmètre d'un garage. La Dordogne. |
Par Hadad : le 20/06/14 à 19:09:54
Dire merci |
Spoiler
Le Morvan, vert pays des eaux vives!!
|
Par Pampille : le 21/06/14 à 11:32:50
Dire merci | "dans le sud où on est déjà (donc en gros la moitié basse de la carte en coupant grossièrement), et découvrir quelques trucs bien sympas (histoire, musée, gastronomie, élévage, concerts, activités nautique...)" Histoire+Gastronomie+Activités nautiques... On dirait une brochure de vacances pour le Lot-et-Garonne! En plus, il y a aussi pas mal de musées et de festivals de musique pendant l'été. Scooper a fait un post sur ses vacances à venir dans le Lot-et-Garonne et je lui ai répondu assez longuement (mais vous ne recherchez pas du tout les mêmes choses). Ici, c'est le paradis du canoe, de la plongée, du bateau, ski nautique, hydroplane, stand up paddle, etc, etc... Le Lot, la Garonne, la Baïse, les lacs, le canal et autres points d'eau son légion... Sinon, à ta place, je commencerais déjà à faire une recherche sur les dates de festivals musicaux C'est quand ta semaine de vacances? |
Par Medina : le 21/06/14 à 11:56:14
Dire merci | +++ avec Mylie, l'auvergne c'est trooooooooop bien |
Par Dory : le 21/06/14 à 11:58:19
Dire merci | Mes parents étaient enchantés de leur vacances en Ardèche. La camargue, je déteste. La cote d'Azur en général, j'aime pas : trop touriste et moi, le concept de payer pour aller à la mer me sors par les yeux. La Dordogne, je suis fan aussi ! |
Par ankeanke : le 21/06/14 à 12:35:36
Dire merci | l'ardèche c'est carrément chouette , par contre les gorges de l?Ardèche sont très touristique .. mais de magnifique paysages, on avait déniché un petit camping tranquille .. je m'en rappelle pas trop , sa date , mais j'avais adorer ! (oui oui ça n'aide pas dutout ) |
Par goodnightmoon : le 21/06/14 à 13:21:55
Dire merci | L'Aveyron c'est une région vraiment chouette , très nature avec plein de trucs sympas à voir et à visiter |
Par bingo58 : le 21/06/14 à 19:00:29
Dire merci | actuellement en corse ç'est magnifique ,Bonifacio et ses falaise ,ses criques, en camping il faut compter 20 euros pour 1 adultes ,mais dépaysement garanti |
Par TATADRAGON : le 21/06/14 à 20:05:49
Dire merci | haaaa, l'auvergne à pied, à cheval, grand dépaysement, peu de touristes et tant de choses à voir, et des auvergnats super accueillants. On y retourne encore cette année |
Par al : le 21/06/14 à 20:14:56
Dire merci | attention avec Loustix, du moment que vous allez au nord de Montauban, ça y est "il fait froid" jpeux pas m'empêcher de rire en repensant à ce que tu m'as dit jeudi "ah bon, à strasbourg vous dépassez les 25°C ?" heuuuu perso à ta place j'irais faire un tour dans l'aveyron, on y a fait une semaine en roulotte, c'était extra! |
Par oreliii : le 21/06/14 à 21:22:53
Dire merci | Le tarn c'est juste wahou |
Par SANNOM : le 21/06/14 à 21:38:24
Dire merci | Mylie, l'auvergne, on y vient 5 jours à cheval dès dimanche prochain (le 29), j'espère que l'on va s'en mettre plein les yeux !!! |
Par ankeanke : le 21/06/14 à 22:29:56
Dire merci | Possibilité d'avoir des photo du paysage ect Sannom ? la seule chose que je me souviens de l'auvergne c'est les photo de toute la famille en parka avec un temps méga dégueulasse, ça ma rappelle l?écosse, et c'est pas un compliment |
Par Mylie53 : le 21/06/14 à 23:05:52
Dire merci | ankeanke les photos plus haut c'est l'auvergne sannom tu vas ou?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous