Dilemme emploi: sauter le pas ou non?
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 20/06/14 à 19:58:44
Déconnecté | Me revoilà, avec mes histoires de boulot. Avec l'ambiance affreuse au boulot en ce moment (enfin depuis un moment), ça fait un moment que je cherche, mais pas n'importe quoi. Alors pour détailler un peu les 2 boulots: là où je suis: 35h en CDI ~1700€ brut/mois + 13ème mois 6 semaines congés payés heures sup récupérées Je gère la partie équitation avec des contraintes pas négligeables (on prend des décisions à ma place concernant les infrastructures, la gestion des chevaux etc), je donne tous les cours, fais les animations centre de loisir+écoles. Le soucis: je travaille avec des incompétents, on va me supprimer des cours voir les supprimer totalement l'année prochaine. Je peux dire au revoir aux cavaliers de meilleur niveau. S'ils supprimaient les cours, ça m'arrangerait car je pourrai alors me mettre en indépendant à côté et donner des cours ailleurs (particuliers et même club, puisque plus de travail le samedi). Donc argent en plus et les WE. Le poste qu'on me propose: je connais déjà un peu le club et je connais les gérants. 30h en CDI (plus tard 35h mais je ne sais pas quand, selon comment ça tourne) 1400€ brut/mois, éventuellement une petite prime en bons cadeaux. 5 semaines de congés. Travail les même jours qu'actuellement. Volonté de se tourner vers le TE, ma branche donc, mais reste à la demande du client. Proche d'une grande ville, donc loyers plus chers et pension plus cher (pas encore tenté la négociation d'une pension, mais cela ne plait pas). Je dois me décider vite, car il va y avoir du monde à se jeter dessus. Ce qui me fait beaucoup hésiter: retourner à un petit salaire, dire au revoir à des projets d'achat de voiture+van, voyages etc. Et se serrer la ceinture de surcroit (j'ai tourné avec ce salaire pendant quelques années, vive les primes qui me sortaient de la mouise et me permettaient de vivre et non survivre). Ce qui me donne envie de planter mes employeurs actuels: le projet, le potentiel, l'ambiance, le sérieux. Alors oui, du coup ça fait proche de ses billets, mais j'avoue aimer mon confort de vie, pouvoir se payer des sorties sans se priver etc. N'ayant pas d'enfants ni de compagnon, j'ai envie de faire l'égoiste et me faire plaisir. Seulement, je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment le doute de me retrouver dans le rouge souvent et ne pas pouvoir réaliser mes envies sans en payer les conséquences derrière (à quoi ça sert d'avoir un van et une voiture si on a plus de sous pour mettre du carburant ). Mon cœur me dit de partir, mes envies me disent de rester. Sachant que je ne sais vraiment pas ce qui m'attend par la suite: je peux me complaire dans ces changements et trouver un juste milieu, comme ça peut mal tourner. De même pour le poste proposé: ça peut être top, comme affreux. Et je n'ai pas envie de regretter. Je ne vous demande pas ce que vous feriez à ma place, mais votre avis autant que faire se peut (puisqu'on ne se connait pas), sur une telle situation. Je vais en parler avec mes proches, mais il va falloir faire vite niveau décision, et surtout BIEN. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Erzebeth : le 20/06/14 à 20:03:32
Dire merci | Pas évident, depuis le temps que tu parles de ton taff, il est évident que tous les soucis qu'ils t'occasionnent te minent... mais à côté de ça, dans ta branche, des postes comme le tien, avec ce confort, ça court pas vraiment les rues! Et en tant que salarié, moniteur, ça peut vraiment virer au calvaire... je comprends que tu hésites à t'aventurer ailleurs... |
Par Assimilee : le 20/06/14 à 20:22:53
Dire merci | La seule vraie solution c'est de faire un budget je pense. Tu regardes le prix des loyers dans ta nouvelle ville, nourriture, EDF, Internet... Tu vois déjà si tu peux tout faire tenir avec ce nouveau salaire. Si c'est impossible tu laisses tombé. Si c'est possible, tu regardes combien tu peux mettre de coté par mois et donc en combien de temps tu peux réaliser tes projets. Si ce temps te parait insoutenable tu laisses tombé, si c'est acceptable pour toi sans trop de frustration fonce. |
Par phil50 : le 20/06/14 à 20:25:25
Dire merci | Je pense que tu es rattrapée par les stats ... Moniteur salarié, c'est frustrant et pas tenable sur le long terme Les stats FFE sont impitoyables, regarde le turn-over ! Au bout de quelques années: soit tu te mets à ton compte, soit tu changes de branche |
Par MissMoody : le 20/06/14 à 21:19:01
Dire merci | Au regard de ce que tu dis, perso, je choisirais le premier, je garderai mon poste actuel. Mes raisons: - Un salaire supérieur (300 euros c'est pas négligeable, on peut passer de "survie" à "confortable" à quelques centaines d'euros près, donc je comprends ton hésitation et je confirme que poru moi aussi ça pèserait lourd dans la balance) - On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne: là, tu sais où tu en es, tu connais les lieux, le fonctionnement, même si c'est amené à évoluer / changer, ça restera un minimum stable pour toi. Le second job, comme tu dis, ça peut être super comme affreux, et dans le milieu du cheval, être salarié avec un salaire supérieur au smic et qui ne relève pas de l'exploitation / esclavage, c'est très rare. - Le temps: si tu restes, rien ne t'empêchera de partir l'année prochaine, dans deux ou dix ans en fonction de tes envies, et des opportunités qui se présenteront. La même opportunité ne se présente jamais deux fois, mais il y en a toujours, tôt ou tard, à fortiori pour les gens d'expérience et compétents dans leur domaine (ce qui est visiblement ton cas). Ca c'est mon sentiment à moi, perso je privilégierai le confort de vie, et je prendrais sur moi pour justement ne pas prendre trop à coeur les changements à venir, tant que le salaire reste stable et que tu évolues dans le milieu du cheval, si à côté tu peux te faire plaisir, acheter ton van, ta bagnole et faire des choses que t'aiment, ça me semble pas mal. D'un autre côté, je comprends aussi l'envie de partir, de tenter une nouvelle aventure, d'avoir un job plus stimulant, qui correspond plus à tes attentes. Si ton job actuel était moins bien payé, je te dirais fonce, mais là, sans certitude que le second te plaise vraiment et sachant combien il est difficile de trouver une place de salarié confortable dans ce milieu, je préfère m'arrêter sur la première option. Mais dans tous les cas il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, les deux se comprennent, et dans un cas comme dans l'autre, tu avanceras et tireras ton épingle du jeu. Bon courage pour la décision |
Par lapatateuh : le 21/06/14 à 00:50:48
Dire merci | je rejoins Missmoody et je rajouterai un point dans le monde du cheval 99 pour cent des patrons sont soient ses incompétents; soient des gros c*ns . |
Par phoeb : le 21/06/14 à 01:13:56
Déconnecté | Merci pour vos réponses. Erzebeth: je ne retrouverai jamais un poste avec des avantages pareils, c'est sûr. Mais la marche est...énorme quoi Je ne bosse pas la dedans pour l'argent, mais par les temps qui courent, ben l'argent il est indispensable...et je suis assez matérialiste sur certains points. Je ne fais pas de shopping, j'achète rarement (par contre quand j'achète, je claque ), mais je n'aime pas compter les sous. Je n'ai pas connu les soucis d'argent avec mes parents, mais je vois ce que ça provoque chez mes frères et sœurs, mes amis proches et moins proches...et j'ai pas envie de vivre cette angoisse. Assimilee: j'ai déjà regardé niveau prix des locations, et concrètement je ne trouverai pas la même chose au même prix. Et je ne veux pas retourner dans un studio qui me privera d'autres choses. Si en plus je n'ai pas de pension arrangeante avec le club, je vais devoir payer bieeeeeen plus cher, pour pas forcément mieux...la joie des grandes villes quoi. Et j'avoue aussi apprécier de pouvoir dépenser sans être trop inquiète à chaque instant. Phil: ah ça le turn over...j'ai une connaissance qui vient de claquer la porte, elle a tenu 4 ans...terminé par un procès. Ce qui me tue c'est que je suis dans la FP, moi qui pensait que ça allait être plus réglo! Vive la politique quoi Et j'ai fait une fois un poste peu ragoutant pendant 2 ans, ça c'est bien pour tanner les fesses des jeunots, comme je l'ai été, mais plus maintenant. Je sais pas trop ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas. Et bien sûr, c'est encore plus difficile de trouver ce que je cherche. Quant à me mettre à mon compte, y'en a un paquet qui le voudraient, mais pas question de me lancer dans un tel truc, surtout maintenant (pourtant, les idées fusent ). MissMoody: tu as très bien cerné ce que je pense. C'est ça qui me retiens. y'a quelques mois je me serai barré sans problème. Mais là, force est de constater que je vieilli un peu, et que même si j'aime toujours autant déconner et faire la chouille, j'ai envie de faire plus, de vivre ma vie. Et mine de rien, 300€, ben ça change beaucoup de choses... lapatateuh: ben carrément. En fait, le problème des gens de l'équitation, c'est qu'ils croient savoir, alors que non. Trop souvent, ils sortent du monde du cheval, alors que ça reste une entreprise, qui nécessite une solide gestion. Merci pour vos avis en tout cas, je réfléchi encore, et n'hésitez pas à en rajouter. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous