Forum cheval
Le salon de discussion

Boulogne sur mer : activités ?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/14 à 11:42:07

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Cette année avec le travail, je pars une semaine a boulogne sur mer du 28 juin au 4 juillet.

Est ce que des gens de ce coin ont des bonnes adresses a proposer pour une sortie avec des personnes handicapées mentales (adultes) ?

Est ce qu'il y a des coins plus "chevaux" dans la région à voir?

Merci a vous !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par beeboylee : le 22/06/14 à 12:00:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Nausicaa , tres chouette aquarium
un peu plus bas tu as diverses espace hensons ( baie de somme)

Par poonsy_alice : le 22/06/14 à 12:09:30

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
C'est chez moi !

La baie de somme c'est pas tout près quand même!

Mais oui, tu as Nausicaa, à ne pas louper !!

Tu as le cap gris nez/cap blanc nez à découvrir.

Tu as beaucoup de jolies plage (celle de boulogne n'est pas belle!) : Wimereux, Ambleteuse...

Y a la vieille ville à Boulogne, avec les remparts le chateau musée.

Y a un complexe piscine/patinoire à Saint Martin Boulogne.

Et puis y a surtout le port (1er port de pêche en France). Tu peux voir pour visiter les magasins de marées, ça vaut vraiment le coup d'oeil!

Niveau chevaux, y a pas mal de centres équestres dans le coin. Un très grand et beau club au Touquet. Dis moi, ce que tu veux voir et je pourrais être plus précise

Message édité le 22/06/14 à 12:09

Par ttr0pchoutoi : le 22/06/14 à 22:33:37

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
woow merci alice

je déblaie avec ma collegue les envies des résidents et je reviens vers toi a la semaine !!

mais nausicaa on le fera, on fera certainement le marché au poisson... et oui si tu as une belle plage a nous conseiller pour aller se poser ça serait Wimereux ou Ambleteuse, cmb de temps de trajet depuis boulogne?

Par poonsy_alice : le 23/06/14 à 12:55:13

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Boulogne/Wimereux c'est vraiment tout près! C'est la plus proche Avec une jolie digue, possibilité de se poser directement sur le sable mais aussi sur la digue

Lien

Ambleteuse est un peu plus loin (faudrait que je regarde sur mappy pour le temps de route) mais un peu plus typique (mais attention, c'est une plage de galets)

Franchement, je ne te conseille pas celle de Boulogne

Et pour une super vue, tu as le cap blanc nez :

Vous logerez où?

Par Erzebeth : le 23/06/14 à 12:59:26

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Mon frère a passé six mois à Boulogne/Wimereux, mais il en a gardé un souvenir épouvantable!
Mais bon, c'est surtout du à l'ambiance pourri dans le labo, alors je suis "sport", et je laisse au patelin le bénéfice du doute.

Lien

Par ttr0pchoutoi : le 23/06/14 à 17:22:46

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci erzie pour le lien, je l'ai déja fouillé au boulot et ai imprimé ce qui pourrait plaire a mes résidents !

la photo d'ambleteuse est superbe alice, merci de l'avoir mise ... je la montrerai a ma collegue pour l?appâter !
On fera certainement une journée complete a la plage et donc on irait plus à wimereux ... mais pour une demi journée je retiens ambleteuse

Par Marjo62 : le 23/06/14 à 21:10:58

Déconnecté

963 messages
Dire merci
Ambleteuse y a le fort, sinon pas grand chose. je dirai même que la plage peut être un peu dangereuse si tu es côté ville (et selon les horaires de marrés pas de plage par contre de l'autre côté (de là où est prise la photo d'alice) la plage est plus tranquille, plus de plage et plus sécuritaire mais pas de secouristes sur cette zone et il faut marcher un peu pour y arriver (ou si tu as garé sur ambleteuse il faut traverser la slack, si marrée basse tu peux en trempant un peu les pieds sinon faut faire un bon détour...

c'est à 5 minutes de wimereux. à la limite tu peux y passer si tu vass au caps derrière. Du côté d'ambleuteuse tu as une petite balade à pied dans les dunes de la slack c'est pas mal.
Après à marée basse faire Ambleteuse Adresselle par la plage et revenir par le chemin qui longe la route c'est sympa aussi.

Nausicca bien sur, déjà cité.

La pointe aux oies pour une petites balade mais ça te prendra pas la journée (entre wimereux et ambleteuse)

Après tu as quelques musés sur la seconde guerre mondiale

Par poonsy_alice : le 23/06/14 à 23:14:54

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Après à marée basse faire Ambleteuse Adresselle par la plage et revenir par le chemin qui longe la route c'est sympa aussi.

J'avais oublié audresselles tiens !

Tu es de où @marjo62 ?

Par Marjo62 : le 24/06/14 à 21:15:12

Déconnecté

963 messages
Dire merci
Oui et aller à wissant manger des glaces lol il y a un bon glacier sur la digue ^^

Je suis en normandie maintenant mais j'ai été en fac 2 ans à Calais, j'ai bossé 2 ans à Boulogne, mes parents habitent sur la côte (mais entre berck et le touquet) et surtout... les beaux parents ont une maison à Ambleteuse lol

Par ttr0pchoutoi : le 27/06/14 à 11:56:38

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
je prends vos noms de villages hihi

merci
on fera des photos

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval