Vos malinois
Sujet commencé par : Medina - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 22/06/14 à 20:10:52
Dire merci | Hello, je recherche des heureux maitres de bergers belges malinois ( et les déçus de la race aussi ça peut être formateur ! ) quels élevages? quelle utilisation? quelle vie ? je me renseigne doucement tout douuuuuucement ( pcq j'aime bien prendre mon temps ) : je recherche un chien dynamique, athlétique, obéissant, chien de famille aussi qu'on peut emmener partout et surtt à cheval ...( sachant que je n'aime pas les petits chiens ) le malinois me parle bien bref n'hésitez pas à poser vos experiences, vos photos vos bonnes adresses et tout le toutim ! merci ! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par lhsophie : le 22/06/14 à 20:48:11
Dire merci | J'ai une trèèès gentille malinoise. Ancienne chienne de ring, destinée à la reproduction en élevage (ça s'est mal passe à sa première portée), maltraitée, puis "victime" d'un divorce, elle partage notre vie depuis 6 ans. Sportive un peu empâtée, c'est un amour qui adore entraîner son maître à la course à pied et accompagner sa famille en montagne ou au bout du monde. Elle est obéissante, câline, adore tout le monde (humains, chiens, chats, oiseaux, chevaux, NAC,)... mais sait monter la garde... au moins en apparence. Bref, pour nous, c'est le chien PARFAIT !!!! Sauf les poils qu'elle perd dans toute la maison !!! et le canapé qu'elle squatte sans aucune gène. Mais bon, je reconnais qu'ils ne sont pas tous comme elle... malheureusement. |
Par tite lizou 723 : le 22/06/14 à 20:52:51
Dire merci | Elevage des dragons rouges de jupiter...très bon élevage lignée travail Lien Par contre niveau Malinois perso j'aime pas du tout déjà quand on aime le Boxer bennnn le Malinois c'est un peut l'opposé niveau physique...et niveau caractère rien à faire j'aime pas...trop dur comme chien,pas jovial...on se demande toujours avec eux si c'est du lard ou du cochon Bref ceux que j'ai rencontré m'ont vraiment pas inspirés après de manière général le comportement des berger j'aime pas donc bon...c'est pas des chiens pour moi,mais ça c'est un avis perso |
Par Medina : le 22/06/14 à 21:13:17
Dire merci | au contraire moi les bergers j'adoooore ! j'y vois des points communs avec le boxer question dynamisme ; biensur le physique on repassera pr les pts communs mais c'était pas là dessus que je me basais pr mon choix. Néanmoins si 'adore les chiens de berger il faut quand mm un chien qui n'ait pas trop d'atavisme et qui soit pas fou furieux pcq il ne travaille pas avec son maitre all day long ( type border collie) . En ça que le malinois m'a l'air plus posé .. mais ça doit dépendre des lignées aussi ... Voilà pk lignée travail-travail j'ai peur que ce soit trop speed pr moi. Je veux à terme et avant tout un chien qui colle avec mon mode de vie et qui sera bien ds ses pattes ds la vie que je pourrais lui proposer |
Par SweetFee : le 22/06/14 à 21:37:13
Dire merci | La proprio qui me prête son cheval en a une et elle vient toujours passer du temps avec moi pendant le pansage. Ce n'est pas la mienne mais je cerne assez bien son caractère maintenant. Déjà elle est super accueillante, dès la première fois où je suis venue elle cherchait les câlins. Maintenant bien que je ne la vois qu'une ou deux fois par semaine elle me fait la fête quand j'arrive et me colle partout. Elle est très dynamique, je n'ai pas besoin de la pousser beaucoup pour jouer. Elle obéit super bien, elle peut rester assise aussi longtemps que je le veux. Enfin j'adore cette chienne, une vraie glue mais respectueuse Elle aime bien venir dans le pré des chevaux mais le mien veut toujours lui faire des bisous et elle a peur. Par contre je pense que ce sont des chiens qui demandent une très bonne éducation parce qu'on sent quand même qu'il y a de l'energie derrière tout ça. Ah oui et elle ne reste pas souvent seule aussi (je ne sais pas si ce qu'elle ne peut pas ou si son proprio ne veut pas). |
Par swann : le 22/06/14 à 21:40:07
Dire merci | transfert possible sur le post des belges |
Par swann : le 22/06/14 à 21:47:42
Dire merci | "trop dur comme chien,pas jovial." le belge? joueur et sensible |
Par Medina : le 22/06/14 à 22:35:08
Dire merci | sweetfee c'est exactement pr cela que je m'interesse aux malinois pareil ce n'est pas un chien vers lequel je me serais tournée spontanément car j'en avais l'image d'un chien assez caractériel et speed , à ne pas mettre entre ttes les mains ( et e comprend lizou quand elle dit qu'on ne sait jm si c'est du lard ou du cochon avec eux). mais pareil j'en ai 2 ds mon entourage et ce sont de supers chiens, super obéissants, qui vont bien avec les chevaux ... après je pense aussi que l'éeducation n'est pas à négliger mais sincèrement ça me donne + qu'une uper bonne image des malinois, vrmt un inerêt particulier |
Par Medina : le 22/06/14 à 22:36:18
Dire merci | par contre j'ai fait une recherche avant de créer ce post et pas trouvé de post sur le malinois |
Par tite lizou 723 : le 22/06/14 à 22:41:37
Dire merci | Sensible oui...trop d'ailleurs et joueur oui...jovial nan...enfin pas ceux que j'ai connu en tout cas...ils sont plus à te tourner autour d'un regard suspicieux pour te cerner...qu'à venir te faire la fête...quand ils te connaissent pas...et perso je déteste ça Quand au côté dynamique similaire au Boxer...je suis pas d'ac...le Boxer est une bombe d'énergie si tu le sollicite...mais sinon c'est une bonne pâte qui aime roupiller confortablement...le Malinois ça sait pas se poser, à moins d'être épuisé (et il faut y aller pour les épuiser ) alors du coup quand tu as besoins d'être au calme et que le chien sait pas s'arrêter...c'est franchement relou En plus quand on veut un chien "qui nous suive partout"...c'est franchement très loin d'être sociable comme bestiole avec ses congénères donc pas cool quand on cotoie d'autres chiens |
Par tite lizou 723 : le 22/06/14 à 22:45:28
Dire merci | Après dans les Malinois que je connais il y en a UNE qui est une chienne géniale...une super éducation et vraiment une chienne adorable...bien que de prime abords elle aussi on sait pas si c'est du lard ou du cochon Mais tous les autres sont franchement pas fiables,speed limite hystériques et pas sociables du tout avec les autres chiens/animaux. |
Par swann : le 22/06/14 à 23:17:49
Dire merci | medina Lien bienvenue! |
Par swann : le 22/06/14 à 23:19:35
Dire merci | ."ils sont plus à te tourner autour d'un regard suspicieux pour te cerner...qu'à venir te faire la fête.." jamais vu un belge comme ça lignées travail, c'est pas du tout un chien suspicieux qui est recherché |
Par swann : le 22/06/14 à 23:24:29
Dire merci | tite lizou, il ne faut pas faire de généralisation les belges que j'ai eus n'ont rien à voir avec le tableau que tu en fais |
Par tite lizou 723 : le 22/06/14 à 23:51:48
Dire merci | Ben moi la grande majorité de ceux croisés en club canin, en expos, chez des éleveurs, ou des connaissances...c'était ça...et je parle pas de 3/4 chiens...mais au moins d'une 20ène Alors qu'en général les Tervur et les Groen que j'ai pu croiser eux étaient bien plus sympa, sociables et pas hystériques |
Par swann : le 23/06/14 à 07:08:09
Dire merci | les tervueren sont plus sensibles et tardifs...les groenendhael sont plus peureux ( ils sont très rares dans les disciplines mordantes) les malinois sont les rois des disciplines mordantes, cette année 26 malinois pour 1 berger allemand et un hollandais j'aime le tervuer', mais les malinois ne seraent pas ces chiens exceptionnels si on ne les trouvait pas si souvent sur les podiums, et pas seulement en RCI, campagne ou ring, mais aussi agility ou en obé |
Par swann : le 23/06/14 à 07:09:15
Dire merci | tu peux pas avoir une race "hystérique" et aussi représentée en concours |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 07:47:00
Dire merci | Pour en cotoyer de façon plus ou moins réguliére. Faut garder quand même dans l'idée que pour un paquet des individus de cette race, ils ont encore pas mal l'instinct de prédation (ça ne pose pas de soucis avec l'homme, dans des écuries un peu plus). Quand ça part au troupeau ça part souvent pour aller au contact (pas juste troupeauté). Bon d'un individu a l'autre bien sur il y a des variante, mais quand on les collent avec d'autres animaux il faut avoir mis l'éducation derrière nécessaire,pour certains individus. ll faut quand tu veux les emmener partout au vu du carrafond je trouve beaucoup plus de rigueur que sur d'autres races Ca garde quand même assez spontannément C'est des chiens que j'aime bien, mais que je n'aurais pas pour moi; Par contre c'est hyper sportif et Il adoreeeeeeee mon mimi croc, ou du moins même entre male a sale caractére il font avec (du moins quand ils sont éduqués) |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 07:48:11
Dire merci | Aprés swann faut quand même avoué que certains sont "cassé" tôt pour le ring et ramasse un peu ce qui gomme un peu le caractére. Alors c'est pas le cas de tous, mais faut avoué que des fois faut les "saquer" - et ça faut avoir envie d'avoir ce type de rapport avec un chien a un moment |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 07:52:38
Dire merci | je recherche un chien dynamique, athlétique, obéissant, chien de famille aussi qu'on peut emmener partout et surtt à cheval .. Aprés le Berger ça bien rentrer dans les critiéres, si tu "selections" des chiens avec un instinct de poursuite modérer et de troupeau. BOn aprés je supose que tu veux un chien, mais voir quand même du coté des batards (et desfois y'a des chiots) "On" a eu et on a a la SPA de Besac par exemple des chiens type berger, proche de l'homme sportif, sympa qui vont top pour des cavaliers - bon aprés c'est du type berger c'est pas du chiot, et ça a pas le "look" d'un race particuliére Chien de moins de 1 ans par exemple. bref ça peut valloir le coup de regarder, c'est des chiens difficile a placé pour les réfuge qui font le trie, parce qu'ils ont besoin d'activité et que les gens sont pas toujours prêt a leur offrir |
Par tite lizou 723 : le 23/06/14 à 12:08:16
Dire merci | Ha oui par contre Swann on est bien d'accords je trouve que se sont des chiens de travail extra ordinaire...ça c'est indéniable Mais justement...ceux que je connais sont des chiens "de compagnie/famille"...qui font un peut de tout...mais pas à proprement parlé du travail...et c'est justement là le soucis à mon avis Je suis assez d'accords avec Laure qui parle d'un "rapport de force" avec ces chiens qu'il faut savoir avoir a un moment donné...et tout le monde n'a pas envie/la capacité de faire ça...et quand c'est pas fait aïe la suite Pour moi en tant que chien de travail pur...vivant à l'écart de la famille et travaillant pas mal ils sont géniaux...mais comme chien "de tout les jours" faut s'accrocher et ça peut vite devenir des chiens poseurs de problèmes quand on sait pas les manier |
Par swann : le 23/06/14 à 12:19:13
Dire merci | le belge est sensible, à moins d'avoir la brute ( recherchée par certains conducteurs, dont je ne suis pas) si tu casses, tu casses en effet, et bonjour les dégâts je parle de ceux qui jettent le chien quand ça ne va pas...alors oui, au bout du compte il leur reste le warrior de 1ère, celui avec lequel il faut se battre pour obtenir quelque chose, faute d'avoir le doigté pour conduire un belge qui est tendre, fin, intelligent et curieux, joueur ces conducteurs là font une réputation imméritée aux belges, je trouve |
Par swann : le 23/06/14 à 12:20:41
Dire merci | j'ai une tervuer' qui travaille, et qui est la meilleure chienne de famille, aussi bonne que ma tervuer' précédente je peux pas vous suivre alors dans le commentaire que vous faites sur le belge |
Par Vanessa14 : le 23/06/14 à 14:32:56
Dire merci | Perso j'ai un peu le même avis que Tite lizou sur les Malinois, j'en connais pas beaucoup, mais le peu que j'ai pu voir (en expo ou en ring ) j'accroche pas du tout avec leur tempérament . c'est comme dit si bien Swann un chien très sensible et faut pas se rater côté éducation ... C'est parfait comme chien de travail à mon sens mais pas comme chien de famille et encore moins dans des mains de personne lambda ... Après j'ai une copine d'enfance qui en à une d'1 an qui ne travaille pas , elle sert juste de chienne de compagnie et elle est semble t'il extra ; sociable , douce, calme ... Moi c'est un chien avec lequel je n'accroche pas et vers lequel je ne pourrai pas me tourner c'est sûr . |
Par ashtraygirl : le 23/06/14 à 14:37:32
Déconnecté | je recherche un chien dynamique, athlétique, obéissant, chien de famille aussi qu'on peut emmener partout et surtt à cheval Mais tu parles de... Border Collie, là |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 14:48:24
Dire merci | C'est pas péjoratif Swann le coté "rapport" de force, ça veut pas dire taper non plus c'est pas ça que je sous entend. Dans une certaines mesure mon berger Australien est sa tete dur, y'a eu des rapports de force (psycologiquement) a un moment. J'en cotoie et qui sont des supers chiens des Malinois, mais forcé de constaté que ça demande un boulot différent et un rapport différent que l'on peut avoir avec d'autres races. et que y'a une "aggressivité" différente (c'est pas négative ) Moi j'aime beaucoup les border collie aussi |
Par SweetFee : le 23/06/14 à 15:02:00
Dire merci | Je connais bien les border et ça dépend ce que tu veux faire avec. Parce que clairement ça ne se pose jamais! Dans la maison c'est toujours en train de marcher et ça a vraiment besoin de se dépenser ++ à l'exterieur! Mais sinon c'est des amours de chien, des vrais pots de colle! Et tu peux leur apprendre n.importe quoi |
Par ashtraygirl : le 23/06/14 à 15:08:45
Déconnecté | Parce que clairement ça ne se pose jamais! biiiiin, ça dépend. Pour en avoir deux: Le premier, il bouge quand il en a l'occasion, mais ça le gêne pas de passer sa journée à pioncer dans la maison. Le second par contre, en effet, il ne se pose JAMAIS et a été jusqu'à se mutiler quand il s'ennuyait. (déjà vu ce genre de comportement chez du Malinois, par ailleurs) |
Par SweetFee : le 23/06/14 à 15:20:59
Dire merci | Ah ouais tous ceux que je connais ne se pose pas souvent. Enfin ça arrive que celle de ma grand mère se couche un peu mais pas 2h quoi, au bout de 10min elle repart à l'aventure (ou vient réclamer des câlins ^^). Je connais son père, sa grand mère et un autre et ils sont pareils. Après ils on tous été élevé (sauf celle de ma GM) pour travailler donc c'est peut être pour ça. Après avec quelqu'un qui veut faire plein de choses avec son chien, qui a au moins un jardin c'est sur que ce sont des chiens top Mais bon faut être averti que c'est speed quoi La malinoise que je connais l'est beaucoup moins! |
Par ashtraygirl : le 23/06/14 à 15:23:42
Déconnecté | Après ils on tous été élevé (sauf celle de ma GM) pour travailler donc c'est peut être pour ça. Mon "calme" a aussi été élevé et dressé pour travailler en fait, mais c'est vraiment pas un foufou (si, quand il joue ou "travaille", il est à donf ) Après avec quelqu'un qui veut faire plein de choses avec son chien, qui a au moins un jardin c'est sur que ce sont des chiens top => +1000000 |
Par titega : le 23/06/14 à 15:40:35
Dire merci | A mes yeux, le chien parfait! Une fois qu'on y goutte, difficile de changer de race. Effectivement c'est un chien sensible mais pas plus que le border ou l'australien. Oui il a besoin d'activité physique et mentale pour être bien dans ses pattes mais comme beaucoup d'autre races. Une éducation cohérente, constante sans brutalité. |
Par Medina : le 23/06/14 à 19:27:08
Dire merci | oui ashtraygirl j'adooooore les border collie mais impossible d'en prendre un ça par contre ce sont clairement des chiens de bergers faits pr le travail et s'ils sont pas tout le temps avec le maitre pour travailler et les canaliser ça crée des pbs dc c'est niet car je ne pourrais pas être H24 avec lui. Pour les mêmes raisons Laure, les chiens de bergers c'est oui évidemment mais sous certaines réserves pour les raisons sus-citées et le malinois c'est un berger ! Message édité le 23/06/14 à 19:27 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous