Alimentation chaton
Sujet commencé par : goupille - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar goupille : le 23/06/14 à 14:00:54
Dire merci | Bonjour! Depuis 2 semaines nous avons adopté un petit chaton. La maman étant morte nous avons donc pris le petit alors qu'il n'était pas sevré afin de lui éviter la mort. Monsieur se porte à merveille. Seulement je me pose quelques questions sur son alimentation, je souhaiterais qu'elle soit adaptée à ses besoins. Matin: Lait spécial chaton + 1/2 sachet de bouchées en sauce chaton Midi: lait chaton + croquettes spéciales chaton Soir: Lait spécial chaton + 1/2 sachet de bouchées en sauce chaton Il ne touche pas beaucoup à ses croquettes, il préfère les sachets de bouchées en sauce.. petit gourmand Que pensez vous de cette organisation? Comment nourrissez vous vos chatons? Merci d'avance! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par naala147 : le 23/06/14 à 14:25:29
Dire merci | tu ne nous dit pas l'age de ton chaton. ce que tu fais est bien, mais la nourriture doit etre dispo H24. un chat fait environ 20 micros repas par jour. encore plus en cas de croissance. ( rationner un chat, c'est le meilleur moyen de le rendre boulimique et obsede par la bouffe,puisque son estomac lui reclame 20repas/jour.) genre croquettes chatons et lait H24, et patee le soir. si tu l'habitues a la patee le matin, adios tes grasses mat pour les années a venir |
Par goupille : le 23/06/14 à 14:31:20
Dire merci | On pense qu'il a environ 6 semaines (retrouvé dans un carton au travail de mon chéri) et la mère écrasé par une voiture le long de la route... Je me suis peut être mal exprimée mais je donne les repas 3 fois par jour mais en bonne quantité car il a toujours quelque chose dans ses gamelles oui je n'avais pas pensé à sa pour la pâté le matin... |
Par al : le 23/06/14 à 14:32:04
Dire merci | tout comme nalaa je rajouterais juste qu'il faut veiller, surtout quand ils sont chatons et facilement "carencés" comme les orphelins, à bien donner de la pâté de bonne qualité, et éviter à tout prix les m*** comme Whisk*a, Fr*sk*es et compagnie....bref, pas de marque de supermarché. véto/animalerie/internet |
Par al : le 23/06/14 à 14:32:45
Dire merci | à 6 semaines tu peux arrêter le lait sans souci, c'est plus de la gourmandise qu'autre chose. sinon va voir ton véto pour estimer correctement son âge, ça sera + fiable |
Par goupille : le 23/06/14 à 14:34:27
Dire merci | oki pour le lait je l'emmène début du mois prochain pour vaccin et puçage |
Par goupille : le 23/06/14 à 14:36:47
Dire merci | Voici une photo de la petite bête [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/183518.jpg" class='zoombox zgallery2575687' ] [/url] |
Par casimir : le 23/06/14 à 14:49:23
Dire merci | les maman chats elles nourrissent jusqu'à gros bidon (bien rond le bidon ) puis vont faire autre chose a l'Age de ton chaton , donc 3 fois par jour c'est pas mal rationné il est trop jeune mais ne pas gaver non plus méfie toi des pâtées c'est très (trop ) appends donc calcul la quantité de patée et donne des croquettes " a volonté" si il a vraiment faim il s'en contenteras si tu supprime le lait pense a mettre de l'eau |
Par idina : le 23/06/14 à 15:14:14
Dire merci | Pour l'amener à manger les croquettes, tu peux essayer de les humidifier avec un peu de lait, ou tu peux aussi en mettre dans l'humide. Ici, tous mes chatons mangent énormément d'humide, mais avant cela, je veille à ce qu'ils mangent déjà tous les croquettes, car sinon, on peut se retrouver avec un chaton qui n'en mangera jamais (comment ça, ça sent le vécu ). Mais ensuite, les miens ont viande crue matin et soir, mélangée ou pas à de la pâtée chaton, et les croquettes à volonté à côté ... à 6 semaines, c'est déjà le schéma établi ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous