Projet immobilier qui part en cacahuète...
Sujet commencé par : loulye - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81Par loulye : le 23/06/14 à 14:28:10
Dire merci | Coucou à tous... je vous préviens c'est compliqué et "glauque"... j'ai acheté avec mon mari un terrain constructible voisin de celui de ma cousine. Outre le fait qu'on avait fait des plans sur la comète concernant nos vies de famille et nos loisirs (on s'entend très bien et nos enfants aussi), on avait acheté ce terrain sachant qu'elle nous prêterait 3000m2 en friche chez elle pour les chevaux car nous savions que nous n'avions pas assez de terrain (6000m2). notre permis a été accepté et nous vendrons notre maison actuelle l'année prochaine. hors elle vient de nous annoncer qu'elle allait divorcer avec son mari pour aller vivre en ville et qu'ils allaient vendre leur maison par la force des choses... nous sommes tous sous le choc et c'est inattendu... exit le rêve de nos enfants qui joueront entre eux après l'école et les vacances tous ensemble... et surtout ils ne veulent pas nous vendre la parcelle en friche car ils pourraient perdre un acheteur potentiel qui voudrait un grand terrain... ce que je comprends... mais du coup nous on est dans la m**** avec nos chevaux... mon futur-ex beau cousin m'a proposé de racheter leur maison pour qu'avec notre terrain on ait encore plus de place... mais je trouve ça hyper glauque, surtout qu'on sait que cette maison a porté un divorce, on ne repart pas sur du neuf... je ne sais même pas si je pourrai oublier que cette maison est celle de ma cousine en plus et je pense que ma cousine ne pourra jamais revenir là-bas, c'est horrible et je n'ai même pas osé lui parler de cette idée ! je serai trop déçue de la perdre à cause de ça et en même temps mon mari trouve que cette solution mérite réflexion parce qu'on est dans la mouise avec les chevaux... le projet de nos rêves part en sucette... bref c'est le bazar dans ma tête, je suis triste pour de nombreuses raisons et je suis perdue... Message édité le 23/06/14 à 14:28 |
Par Perrinette : le 01/07/14 à 13:03:55
Dire merci | on a des voisins qui veulent vendre leur maison au prix du marché + les travaux quils ont rajouté dedans . (pareil, divorce) ba ça fait 3 ans ... maison toujours pas vendu. Le gosse m'a dit que là plusieurs agences sont venu pour rediscuter du prix et des travaux à prévoir (ba oui, faut que se soit moins cher, et mieux, ...) j'avoue cependant, leur baraque, elle est somptueuse ... |
Par csabrina : le 01/07/14 à 14:29:42
a ne pas oublier si ils prennent une autre maison à côté au bout de 1 an celle-là passera en maison secondaire, donc au moment de la vente l'état prend 33% donc parfois il vaut mieux baisser le prix que perdre 33% sur le prix de vente (qui sera bas au final vu le marché). l'état ne prend pas 33% du prix de vente, mais de la plus-value ce n'est quand même pas pareil... |
Par Nine81 : le 01/07/14 à 14:45:54
Dire merci | ah oui c'est vrai, excuse moi de l'erreur ! mais bon si ça fait un moment que tu as la maison, ça peut faire une très grosse différence !! faut y penser ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous