Entretien plancher chêne?
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar Ramdam : le 24/06/14 à 13:52:14
Dire merci | hello tous.... voilà le souci: plancher en chêne, neuf, teinté au brou de noix et traité à l'huile dure. il a presque 2 ans, donc maintenant, il ternit; j'ai vidé ma pièce, lavé à l'eau claire (je l'entretiens que comme ça), et j'ai passé de l'huile de lin avec un chiffon; c'est bien sec, joli, mais ça fait patinoire.... z'auriez une idée pour l'entretien de mon truc avant qu'on finisse par traverser la baie vitrée sur le canap un jour où on s'assoit un peu sèchement? merciiiiiii Message édité le 24/06/14 à 13:52 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Maevan : le 24/06/14 à 13:52:43
Dire merci | Tu le cire pas ? ça aide à éviter les taches/le ternissement. Par contre ça glisse Vois le bon coté des choses, au moins tu n'a pas besoin d'acheter des roulettes |
Par Ramdam : le 24/06/14 à 14:12:36
Dire merci | lol je cirais mes vieux planchers dans mon ancienne maison, et la moindre trace de flotte faisait des taches; l'huile dure est plus facile d'entretien mais à la longue c'est terne |
Par Maevan : le 24/06/14 à 14:19:17
Dire merci | Je cirais mon plancher dans ma chambre, et même si la flotte faisait du dégat, avec le temps ça partait. Tu as essayé le super forum supertoinette ? Lien |
Par kefiretlome : le 24/06/14 à 15:24:47
Dire merci | Ouh la la ! Que d'entretien dans ces conditions ! J'avais trouvé un super vitrificateur à parquets pour mon ancienne maison, aspect bois ciré. C'était bluffant ! En 7 ans, ça n'a jamais bougé, et question entretien, c'était bien plus facile que ciré ou huilé (je suis un peu fainéante...) Mets des patins caoutchouc sous les pieds de ton canapé, comme ça, il restera à sa place au lieu de finir dans la fenêtre si tu t'assoies "trop fort" |
Par Ramdam : le 25/06/14 à 11:03:51
Dire merci | lol kefir j'aime pas les vitrificateurs, je voulais (et je veux toujours) un entretien naturel merci pour le lien, Maevan, je vais poser la question |
Par TATADRAGON : le 28/06/14 à 08:02:56
Dire merci | comme Kefir j'avais du plancher vitrifié aspect chêne ciré, c'était nickel D'ailleurs, dommage d'avoir traité au brou de noix du plancher en chêne, çà doit l'assombrir drolement. Enfin, c'est une question de gout, et le gout et les couleurs..... |
Par Ramdam : le 28/06/14 à 21:01:21
Dire merci | je voulais l'assombrir en effet, mais pas trop; je n'aime pas la lumière à l'intérieur, j'aime les maisons sombres j'ai dilué le brou |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous