Moteur : puissance etc etc je suis nulle help
Sujet commencé par : GGT - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 24/06/14 à 20:03:39
Dire merci | bon voili voila LA question du soir est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si ce que j'ai en tête peu fonctionner (de façon vraiment compréhensible parce que je suis réellement archi nulle dans le domaine) le sujet c'est "un aspirateur à crottins" ... j'ai regardé la fiche technique d'un de ces engins : Moteur : 4 temps (honda ; pour ne pas citer de marque) capacité du moteur : 50 cc puissance du moteur HP : 5 après quelques recherches il y a 2 directions que je peux prendre, sachant que je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter un de ces aspirateurs à crottins, l'une des pistes est d'utiliser un engin de fonction initiale approchante, comme un broyeur à feuilles. Est-ce que cela pourrait f aire l'affaire ? par exemple : moteur : 5,5 chevaux modèle IBEA turbo 70 j'ai du mal à comprendre ce que c'est "la capacité du moteur" ?? le plus important c'est quoi la puissance en chevaux ou la capacité en cm3 ? (mon message n'est pas très clair, preuve que le sujet n'est pas mon favori, désolée) merci à ceux qui pourront m'aider |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par phil50 : le 24/06/14 à 20:47:20
Dire merci | ce n'est pas le moteur qui va aspirer Ce qu'il faut, c'est que les caractéristiques de ton moteur correspondent aux besoins de ta centrale d'aspiration Et à puissance égale, le moteur le plus gros (= le plus de cc (ou cm3)) va moins souffrir et durer pls longtemps. |
Par lonestarranchcowboy : le 25/06/14 à 09:28:09
Dire merci | lbien que je n'ai pas testé, j'imagine que l'aspirateur / broyeur de feuilles n'aura pas la puissance d'apiration et broyage pour absorber et déchiqueter les crottins, secs ou humides, en tout ca spas les aspirateurs bas ou moyen de gamme donc il te faudra modifier entièrment l'installation pour rendre la puissance d'aspiration suffisante pour décoller un crottin du sol et avoir un bac récolteur dans lequel le crottin puisse se loger pour ne pas remplir le sac sinon en général dans ces moteurs, plus la cylindrée augmente, plus la puissance augments, les constructeurs essayent de faire des petits moteurs avec un max de puissance pour être légers là t'as un 50 CC de 5 Cv et un 70 CC de 5,5Cv, pas de grosse différence, ce qui fera la différence sur un aspirateur, c'est le système d'aspiration la marque du moteur c'est souvent symbole de fiabilité et solidité et de prix, qui va avec Message édité le 25/06/14 à 09:28 |
Par tyoc : le 25/06/14 à 11:38:00
Dire merci | en tout ca spas les aspirateurs bas ou moyen de gamme Même les hauts de gammes ne seront pas assez puissant. Sans compter que ces machines ont un "broyeur" intégré. Pas dit qu'il aime le crottin de cheval. |
Par lonestarranchcowboy : le 25/06/14 à 13:25:59
Dire merci | tyoc, je pense que ce genre de machine haut de gamme devrait aspirer les crottins sans s'étouffer au pire il les recrache plus loin, chez le voisin |
Par lonestarranchcowboy : le 25/06/14 à 13:30:56
Dire merci | Lien trop facile comme ça |
Par GGT : le 25/06/14 à 22:46:12
Dire merci | alors donc, après vous avoir lu tous, je vais plutôt partir sur la 2e direction... mais bon là ...ça va être tendu un moteur de tronçonneuse pour commencer (je n'ai pas encore les caractéristiques) de marque mac culloch, ça pourrait aller ? ensuite donc il faut que je trouve une centrale d'aspiration, mais sur quoi je peux en récupérer une assez puissante ? est-ce que vous auriez des exemple, marques, recommandations ? pour le bac contenant là j'ai déjà mon idée, merci pour votre aide, très précieuse |
Par GGT : le 25/06/14 à 22:51:47
Dire merci | bon je me suis quasiment auto répondu, en allant chercher les caractéristiques techniques ... commence mal mon affaire le moteur fait 49cc, donc ça aurait pu aller, mais il a 3.1 cv et là .. c'est trop peu je pense (?) donc il faut que je trouve un moteur de je sais pas quoi, mais bon je pense avoir compris ce qu'il faut choisir (j'espère ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous