La Ciotat,vacances aout ? (ex- bons plans vac aout
Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyBPar ze_kita : le 25/06/14 à 09:19:18
Dire merci | Bonjour à tous Faute de finances, on a été obligés d annuler nos vacances à Rome cet été J avoue que ça me déprime pas mal, l année à demandé un paquet de sacrifices pour des raisons professionnelles à tout niveau et la perspective des vacances en amoureux alors qu on passe l année à 700 km l un de l autre me faisait tenir en cette période d exam, là pour le coup j ai plus goût à reviser, c est sans doute capricieux mais mon petit cerveau malade cogite à 100%.. Pour trouver un plan de secours de vacances à bas coût de logement, sur la semaine du 8 au 17 août( la seule qu on a en commun)... La mission impossible quoi Jai regardé du côté du home siting mais bien sur tout est déjà bouclé depuis longtemps,dommage c est ce qui m aurais botté le plus. les chambres d hôte vraiment pas cher idem et de toute façon logement à payer + resto toute la semaine,c est hors budget puisqe c est pour ça qu on a annulé celles prévues de longue date. J ai aussi pensé à du camping meme si j aime pas ça, quelques jours vers Marseille où j ai une pote mais je connais pas les bons coins pour se baigner sans trop de monde hors sans ça ça vaut pas le coup dee se taper autant de route + camping se serait contre productif Bref si quelqu un à une piste de tres bon plan vacances, même contre service ou un bon plan petit camping calme + zone de baignade pas envahie... Suis toute ouïe |
Par 4patt : le 25/06/14 à 10:31:21
Dire merci | En aout il ne faut pas rêver c'est la période ou il y a le plus de monde en vacance (80% des entreprises ferment cette periode la) donc les bon plans on oublie sa te coûtera une blinde que tu le veuilles ou pas Un camping sa tourne facile au allentour de 1500 euro le bungalows a la semaine Et 1000 euro l'emplacement Les meilleurs plans reste de faire le tour des sites et agences et de vous prendre un voyage de dernière minute vous n'aurez pas trop le choix de la destination voila tout. |
Par Mylie53 : le 25/06/14 à 10:32:17
Dire merci | Viens nous voir en auvergne on trouve des campings sympa pas super cher et niveau coins sympas sans trop de touristes ça se trouve toujours |
Par Mylie53 : le 25/06/14 à 10:36:00
Dire merci | je vais te louer la chambre d'amis maison avec charme dans hameau perdu au milieu de nulle part, chemins de randonnée au pied de la maison, nombreuses visites et lacs à max 1h de route de la maison, route des fromages AOP... |
Par 4patt : le 25/06/14 à 10:37:42
Dire merci | Moi dans zone baignade je comprend "mer, océan" sable fin etc..... Mais ouai y a aussi les zones de baignade dans plein de trou perdu Pour l'Auvergne euh c'est quand meme chère, j'ai cherché un logement sur st nectaire pour mon rassemblement 150 euro d'hôtel pour 3 nuits et rien d'autres de compris Du coup j'ai annulé l'idée d'avoir une douche le soir Message édité le 25/06/14 à 10:37 |
Par Mylie53 : le 25/06/14 à 10:40:18
Dire merci | 4patt st nectaire étant dans la zone la plus touristique oui c'est cher c'est sur!! Faut plus voir les petits camping dans des zones pas très connues |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 10:41:28
Dire merci | 4patt c est gentil de me prendre pour un lapin de six semai es mais je t assurés que tu ne m apprends rien, c est d ailleurs bien stipulé dans le post de départ, et y a pas de " tu paieras une blindé que tu le veuilles ou non " soit on trouve un bon plan d style de ce que j ai évoqué soit on partira pas c est tout mais ça n empêche pas d essayer Il est évident que quand je parle de camping s est d un endroit où planter sa tenté, sans chichis, les bungalows sont hors de prix et déjà réservés Mylie y a moyen de se baigner / lezarder par chez vous ( dhabitude je suis pas fan mais là j enai besoin |
Par Mylie53 : le 25/06/14 à 10:47:17
Dire merci | A 15min tu as la réserves de faddes besserves ou tu as la plage ou là je pense il y a du monde mais en marchant un peu t'as moyen de trouver des coins un peu plus calme : A 20min tu as le Gour de tazenat, là en plein été je peux pas te dire comment c'est niveau touristes et un peu plus loin tu as Aydat, 30/40min et le lac chambon à une heure (ou autour tu as les cascades, le lac pavin (plus beau lac d'auvergne non baignable) |
Par pascale : le 25/06/14 à 10:55:01
Dire merci | J'imagine que tu veux trouver quelque chose ds un coin touristique habituel (le sud, au hasard)? |
Par 4patt : le 25/06/14 à 11:01:22
Dire merci | Mylie ouai c'est sur mais bon le rasso c'est du matin 8hr au soir 23hr Ze kita en meme temps tu veux qu'on te les trouves ou les bons plans a part peut etre quelqu'un qui te loue ou prête sa maison. Des lacs y en a partout de toute facon tu peux parfaitement rester chez toi avec ton homme et bouger unnpeu allentour pour visiter enfin moi je sais pas mais bon. |
Par casimir : le 25/06/14 à 11:05:51
Dire merci | Pour une tente on trouve toujours a planté .. parfois en s'éloignant un peut du bord de mer .. mais si tu tiens a réservé parce que les campings donnent tous dans le mobil-home du coup certain prenne plus de tentes Fait les sites genre promovacances ou lastminute .. ils ont des campings en France dans leur catalogue Message édité le 25/06/14 à 11:05 |
Par 4patt : le 25/06/14 à 11:22:50
Dire merci | Ouai ils ont des emplacements caravane....moi aussi j'aimerais partir en vacances |
Par casimir : le 25/06/14 à 11:29:01
Dire merci | perso je suis toujours partis a l'arrache matos de camping dans la voituré et hop direction soleil on a toujours trouvé a planté ..mais faut pas tenir au camping pieds dans l'eau Sur promo vacances tu a dés places camping a moins de 200 € la semaine mais pas en bord de mer avec piscine Message édité le 25/06/14 à 11:29 |
Par Mylie53 : le 25/06/14 à 11:26:06
Dire merci | Je vais vraiment louer la chambre libre de la maison moi (et je parle sérieusement) |
Par 4patt : le 25/06/14 à 11:29:08
Dire merci | Casimir j'aime les douches et les sanitaires. Moi le sauvage bof. Comme j'aimerais voler le wv a mon père |
Par Maevan : le 25/06/14 à 11:31:21
Dire merci | Et le couch surfing tu as testé ? Lien Le truc c'est que tu peux te trouver avec des inconnus qui ne te reviennent pas, mais tu peux t'organiser un petit trip... Sinon ! Auberge de jeunesse : Lien |
Par casimir : le 25/06/14 à 11:32:06
Dire merci | c'est des camping 3 voir 4 Etoiles donc tu a des douches et des sanitaires mais en camping tente c'est des sanitaires commun perso je serais ze_kita je regarderais de ce coté rapidement .. mais fat qu'elle estime un budget |
Par pascale : le 25/06/14 à 12:19:47
Dire merci | avant, durant 2/3 ans, on avait fait un post sur le prêt de maison... ça marchait bien... mais ça, c'était "avant" |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 12:49:09
Dire merci | Je crois que tu n'as pas cerné le post initial 4patt , donc maintenant que j'ai un pc sous la main je réitère je l'éspère clairement : 1) Solution privilegiée : le home-sitting = gardiennage de maison et animaux = ce dont tu parles Pasacale ... mais je n'ai pas retrouvé le topic en question :'( , forcément si quelqu'un du forum était interessé ce serait le rêve mais à défaut, j'suis partante de retour d'expériences et surtout de sites à conseiller (parce qu'il y en a une tripotée, et c'est quand même payant... ) ou tout ce qui peut y avoir trait. De par ma profession (sécurité) et mon expérience avec les bêtes je pense que j'ai un profil pas inintéressant pour un propriétaire, mais ce qui nous handicape c'est notre courte période de disponibilité et le fait, du coup, de s'y prendre à la dernière minute (bé oui, on avait pas prévu la tuile financiere et donc l'annulation des vacances prévues de longue date). Concernant le home sitting on étudierais toute proposition , y compris contre service/main d'oeuvre légère sur petite exploitation par exemple, et on a pas de secteur défini (hormis le quart nord est car à ce compte là autant rester chez nous et faire nos activités et visites depuis la maison , et la proche region parisienne où j'ai également un lieu de squat ^^ ) 2e option ) Le camping à l'ancienne ( donc tente , sanitaires correct , piscine and co on s'enfout si on est à moins d'une heure de la mer) , mais là de préférence aux alentours de Marseille, pour en profiter pour passer du temps avec ma meilleure amie (qui ne peut plus m'heberger car de la famille viens chez eux la même semaine) . Et dans cette optique là je suis preneuse de conseils d'autochtones 1) pour un petit coin de baignade sympa inconnu de la foule touristique lambda (siii j'suis sure que ça existe avec toutes ces calanques ) 2) pour des conseils sur les activités dans le coin ... car ma pote est nulle pour tout ça, elle connait pas :'( |
Par Scooper : le 25/06/14 à 12:52:07
Dire merci | ze_kita , tu cherches plutôt dans quelle partie de la France? |
Par Maevan : le 25/06/14 à 12:52:21
Dire merci | Les auberges de jeunesse proposent parfois des places de camping... |
Par 4patt : le 25/06/14 à 13:02:19
Dire merci | Ahhh ok. Ben il n'y avait pas un post sur l'échange ou le gardiennage de maison pendant les vacances sur le forum |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 13:03:18
Dire merci | Rahh, la page à encore planté avant que le message ne soit posté (voilà aussi pourquoi j'ai besoin de votre aide , impossible de faire des recherches avec cette connection internet, indigne du 56 k ) Alors, je répondais à Casimir, que niveau budget on avait un super hotel à Rome pour 500€ et que c'était déjà devenu hors budget , d'où les deux solutions envisagées plus haut (si quelqu'un en connait une autre qu'il se déclare maintenant ^^ ) , les seules à mon sens permettant de réduire le budget au minimum possible et au pire à 200 € je pense, histoire que le budget total de vacances ne dépasse pas les 5/600 € (donc essence, visites/activités comprises et nourriture) |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 13:11:41
Dire merci | @scooper : A l'heure actuelle partout sauf Paris et sa grande couronne et le quart nord est vu qu'on est alsaciens, avec un petite préférence pour - d'1 h de Marseille parce que j'y ai une amie que j'aimerais bien voir mais ça se serait vraiment le top du top, on sera déjà super content de trouver un deal de vacances, tout simplement , parce qu'on en a vraiment besoin, cette année est vraiment éprouvante (1500 km de route tous les we, + les révisions en plus de journées intellectuelles et physiques, perso ça fait bien longtemps que j'ai pas autant ressenti le besoin de me couper de ce quotidien ) |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 13:12:46
Dire merci | Désolée si je ne réponds pas à tout le monde, comme dit je galère VRAIMENT avec ma connection là |
Par Mylie53 : le 25/06/14 à 13:13:19
Dire merci | je t'ai envoyé un mp |
Par Erzebeth : le 25/06/14 à 13:14:12
Dire merci | C'est peut-être encore hors budget pour toi, mais j'ai peut-être encore des dispo sur deux de nos locations pas trop chères (Finistère Nord). + les campings, qui proposent emplacement ou bungalow, mais quand même pas à 1500 € la semaine, faut pas exagérer! Si tu es intéressée, envoies moi ton mail en MP et je te file les infos cet aprem. |
Par 4patt : le 25/06/14 à 13:22:29
Dire merci | Erzi ben moi j'ai regardé les camping pour nous cette année mais cetait le tarif moyen 1500. Du coup j'ai dis que sa ne serait encore pas pour nous les vacances. Mais bon moi j'aime la plage avec sont sable chaud Nan mais limite j'ai l'impression que cela reviens moin chère de partir hors france si j'avais pas mes chiens pfff |
Par Erzebeth : le 25/06/14 à 13:26:52
Dire merci | Ben ça dépend où. Là je te parle de mon secteur (je bosse en office de tourisme). Cela dit, on n'est pourtant pas dans un des coins les moins cher (station balnéaire oblige), mais 1500 € c'est pour une semaine dans une de nos location haute de gamme, ou alors dans une maison pour plus de 10 personnes. |
Par casimir : le 25/06/14 à 13:28:44
Dire merci | 1500 € la semaine en camping tu est logé en mobil home plaqué or dans ce budget ou a saint bart ou St tropez en camping sous tente 200 € la semaine c'est jouable même sur la coté (pas les pieds dans l'eau en hml de tente non plus) au mois d'aout d'après les site promo vacances ou last minute |
Par 4patt : le 25/06/14 à 13:49:15
Dire merci | casimir un mobilhome 4 places avec 4 chiens maxi autorisé et plage accessible a pied dans les p.o. le tout pour 7 jours le type de camping j'en sais rien, j'en ai regardé une 10 enes ils sont sont tous a plus de 1000 euro. en faite faudrait partager avec un autre couple car il n'existe pas des 2 places |
Par casimir : le 25/06/14 à 14:00:41
Dire merci | ben oui si tu cible le mobil home .. bord cde plage du 15/07 au 15/08 tu cherche des vacances de luxe je te confirme en partant a l'étranger .. avec le transport pour deux je paie pas ça en hôtel 4 ou 5 étoile ..tout compris |
Par naiki31 : le 25/06/14 à 14:07:40
Dire merci | C'est quoi ton budget et ta periode de vacances ? |
Par BountyB : le 25/06/14 à 14:28:17
Dire merci | Il y a le camping des Cigales à Cassis qui est magnifique et très bien situé. Ca ne coûte rien (dans mon souvenir de 2011 un truc comme 5 Euros par personne et 7 Euros par tente) et c'est propre et très bien ombragé. Par contre ils ne prennent pas de réservation! Donc ça vaut la peine d'arriver assez tôt pour être le premier à prendre une place en cas de départ |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 14:44:25
Dire merci | P@naiki31 si c est à moi que la question s adresse le budget logement de zéro euros ( home siting,aide exploit..) à 200 EUR selon la proposition et on est dispo que du 8 août au 17 aaout inclus, nos seules vacances communes avant l année prochain au mieux |
Par Maevan : le 25/06/14 à 14:47:12
Dire merci | aide exploit' ? Tu veux dire que tu travaillerais ? Dans ce cas là regarde les sites de wwooffing aussi ! (Sans doute que je me suis encore trompée dans le nombre de w de o ou de f ) Lien |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 14:50:05
Dire merci | Ah intéressant ça bounty :-) ,ils ont un site? C est facile de se garer? ( parce quen ville jm souviens que c est impossible) Je sais, je suis relou avec ma plage,mais tu avais trouvé un coin non envahi pour faire trempete et bronzette? Qu est ce quetu entends par venir tôt, il y a assez de turn over d apres toi pour y trouver une place même en août? |
Par BountyB : le 25/06/14 à 14:54:20
Dire merci | Leur site est un peu moisi Lien Pour se garer pas de souci, les emplacements sont séparés par de petites haies et tu peux garer ta voiture à côté de la tente. C'est à 15 min à pied du centre. |
Par ze_kita : le 25/06/14 à 14:56:02
Dire merci | Oui Maevan, bon raisonnablement, c est sensé rester des vacances,mais j avais vu une écurie qui proposais logement ( mais en chambre avec des stagiaires et pas la bonne période) contre petit coup de main aux écuries,dc why not un plan du style tant qe c est raisonnable Jvais regarder ton lien merci :-) ( parcontre j risque fort de réussir à le voir que ce soir) |
Par BountyB : le 25/06/14 à 14:58:18
Dire merci | Je n'y étais pas allée en très haute saison, mais en discutant avec des gens il me semble que le "sans réservation" rebute pas mal de monde donc il y a toujours moyen de trouver un emplacement. La mer n'est pas loin du camping mais je pense que ça doit être blindé en août. Par contre c'est en plein milieu des calanques, donc si vous prenez la voiture pour 15 min et êtes prêts à marcher un peu, je pense qu'on peut trouver des plages plus tranquillou. |
Par BountyB : le 25/06/14 à 15:01:00
Dire merci | Le mieux c'est encore de les appeler, dans mon souvenir ils sont très sympa |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous